Ce que je vois, c'est qu'il n'y a rien de visible, et que tu as refusé de me montrer ce que vous avez, ce qui me laisse présager que vous bluffez et que vous n'avez rien en réalité.
Crois ce que tu veux, et ne compte pas sur moi pour te donner une indication du contraire tant qu'on n'a pas au moins une feature distinctive de TIGCC qui soit pleinement codée et qui fonctionne (parce qu'avant, ça n'a pas trop de sens de passer du temps de tout compiler, documenter, pour faire une release...).
Nous non plus n'avons pas tant de temps que ça. Comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, ça aurait été beaucoup plus facile de trouver du manpower il y a trois ans.
Une modif que j'ai commencée nécessite un temps de programmation que je ne suis pas sûr de bien estimer (j'ai pu me rendre compte en d'autres occasions que je ne suis pas très bon pour ça), plus un temps important de test. D'autant plus de temps que je suis très fatigué IRL.
C'est bien que tu reconnaisses que tu as fait une erreur. C'est pas si souvent...
C'est juste dommage qu'il ait fallu cinq ans pour une écriture aussi claire (même si déjà présente dans le topic kdewin, par exemple) du fait que tu refuses mes contributions _dans l'état où elles sont_, pour des raisons qui sont tout à fait valables.
Reconnaissons quand même qu'en pratique, ça n'aurait pas changé grand chose, puisque pendant une bonne partie de ces cinq ans, je n'étais pas dispo pour modifier mes contributions (j'ai déjà tout juste rendu compatibles 89T la plupart des programmes de TICT...).
Lionel, visiblement, tu as plus de temps que moi actuellement, donc je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de nettoyer ce que tu n'as soi-disant pas eu le temps de nettoyer. Tes contributions ne pourront être mergées que si tu:
[...]
* les deux premiers éléments ne sont que des conséquences de la façon dont j'ai travaillé à l'époque: une double doc, dans les .hsf/.hsh et ailleurs; le fait d'utiliser, en général, les définitions (correctes, sauf exception toujours possible) de mon fichier de tests plutôt que d'utiliser les headers modifiés auto-générés.
Et il faudrait aussi qu'un tiers suffisamment compétent *ayant du temps* vérifie tout avant de l'inclure, que ce soit dans le TIGCC officiel ou le fork...
* on a déjà causé du troisième élément dans le topic de kdewin. Voir la page 9.
Les callgraphs sont probablement faux mais on n'a pas les moyens de les regénérer.
Le fait d'avoir une gestion inconsistente des chemins dans le help system est catastrophique.
Les transformations chemins mixtes -> les chemins avec header, chemins mixtes -> chemins sans header et chemins sans header -> chemins avec header, prennent une centaine de lignes de Perl *lisible* et partagent beaucoup de code. La conversion chemins avec header -> chemins sans header est encore plus simple.
On n'est pas d'accord sur le moyen de résoudre le problème *à court terme* - j'ai passé quelques heures seulement à implémenter mon idée dans le fork de TIGCC, ce qui permet de ne faire la réécriture du système d'aide qu'à plus long terme.
Mais il reste de toute façon le problème de la revue du contenu par quelqu'un d'autre avant une intégration, même dans un fork plus expérimental qu'upstream.
* maintenant, j'ai des idées sur comment on fait une série de patches. Pas à l'époque.
Comme je l'ai écrit dans le topic de kdewin, j'ai progressé depuis que j'ai commencé la programmation. Plus qualitativement: quand j'ai fait le gros de mes contributions à TIGCCLIB, ça ne faisait pas deux ans que je programmais de façon régulière en C - ce que j'ai commencé à faire avec les TI-68k, justement - et je n'avais pas les connaissances de génie logiciel basique.
Tout ce que j'ai fait, c'est justifier pourquoi cette documentation n'est pas mergée en montrant un exemple qui devrait faire sourire, c'est lui qui prend ça comme une agression.
Je ne suis manifestement pas le seul à avoir pris ta formulation comme une agression... Je t'ai du reste montré dans ce topic même, une façon bien meilleure de signifier ce que tu veux, pour que ça ait nettement plus de chances de faire sourire que d'être pris pour une agression.
J'ai pas trop d'illusion, mais souviens-t'en la prochaine fois, que ce soit envers moi ou envers qui que ce soit d'autre...