Nhut Le 01/01/2010 à 15:59 Mon premier (mini) coup de gueule de 2010 concerne ces films hollywoodiens où on voit des gens qui se servent d'ordinateurs.
On est en 2010, les PC ont envahi les chaumières depuis plus d'une décennie, et les films hollywoodiens prennent toujours les gens pour des cons.
D'abord, pourquoi chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ça fait "bluip"? Pourquoi quand on tape sur le clavier ça fait "bip bip"? pourquoi quand on fait une recherche ça fait "tschr tschr tschr"? Pour montrer que le mec se sert d'un PC tiens. Si ça ne faisait pas de bruit à la con personne n'aurait deviné. Bien entendu dans la réalité ce genre de chose n'existe pas.
Y a pas que ça. Quand un mec utilise un PC il s'obstine à garder les deux mains sur le clavier, quoiqu'il fasse (même s'il est en train de jouer à un FPS). La souris n'est quasi jamais utilisée, et encore seulement quand elle est présente. Nombreux sont les PC sans souris. Une souris c'est aussi indispensable à un PC de nos jours qu'un écran ou un câble d'alimentation. Pourtant le seul film où je pense en avoir vu une c'était Jurassic Park. C'est pas pour dire hein, mais il est fini le temps où les PC tournaient couramment sans souris, où c'était encore un accessoire obscur, et où le grand public ne savait pas ce que c'est.
Et maintenant y a les acteurs qui jouent à un jeu PC ou console. Faut toujours qu'ils agitent la manette comme des cons en bougeant les pouces n'importe comment pour faire croire qu'ils maîtrisent le jeu. A chaque fois que l'un d'eux utilise son PC pour une opération quelconque, on voit bien qu'il tape n'importe quoi au clavier et qu'il agite les mains de façon exagérée. Quand je tape au clavier j'ai pas besoin de soulever mes avant-bras de 10 cm, et je finis chacun de mes paragraphes par la touche ENTER.
Le pire dans tout ça, c'est que ces conneries sont présentes même dans les films et séries ciblés pour geeks, qui sont toujours les premiers à relever ce genre de chose. Nous prendrait-on vraiment pour des débiles?

on peut demander aussi pourquoi dans les films ou les séries les jeux sur des consoles "récentes" font les mêmes bruit que space invaders?!
Non, c'est surtout que ceux qui sont chargés des bruitages au cinéma sont de grosses feignasses. Suffit de voir à quel point les mêmes sons sont réutilisés à l'infini dans les films, parfois sur une période de plusieurs dizaines d'années.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboEt les "boop-boop-boop-diladilididou-bop-bop-bop-bop-diladilodilidiloudiladou" c'est pas Space Invaders, mais l'affreuse version Atari 2600 de Pac-Man (du coup chez TVTropes ils ont surnommé cette habitude de mettre ces sons des années 80 partout "Pac-Man Fever" (oui comme la chanson).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)je vous parie que KK il a GNU/Linux en permanence dans son presse papier pour le copier partout rapidement !
Nan, des macros Alt+Func keys !
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
C'est bien plus simple que ça, la touche Windows a été remappée vers "$(fortune fsf_en_force windows_sux fedora_rulez gnu_linux_rox)", ça marche à merveille ^^
Après, pour entrer dans son PC, il faut taper "RMSé1boGoss" 3 fois de suite, sans faire de faire de fautes, et en moins de 30s, sinon ça déclenche une alarme sous forme de musique d'opéra et les données s'effacent de son disque en même temps qu'elles sont transférées sur un serveur hyper secure de la fsf corporation ©
Mais lui, il a les super algorithmes qui arrivent à zoomer sur les poils de cul d'une mouche à partir d'une image floue de 1x1 pixels2. Car la FSF corporation est très en avance sur son temps... Il n'en faudra d'ailleurs plus beaucoup pour qu'elle arrive à dominer le monde en utilisant la supériorité de ses logiciels développés dans l'ombre, pendant que le reste du monde restera dans l'ignorance en utilisant des systèmes d'exploitation simples tels que Windows Y édition Bob l'éponge. (Le X pour Windows X avait divers soucis, dont un problème de copyright avec le film porno du même nom, donc on a mis un Y ça marche aussi bien)

Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez. C'est assez evident que si les films etaient purement realistes (pas seulement sur le sujet des ordinateurs d'ailleurs), ils seraient chiants a mourir.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Je comprends pas pourquoi tu te plains. C'est assez evident que si yaronet etait purement realiste (pas seulement sur le sujet des ordinateurs d'ailleurs), ils serait chiant a mourir.
Nhut Le 31/01/2010 à 00:45 Parce que si on virait le bruit, les scènes de combat spatial seraient nazes.
Si les acteurs se servaient correctement des PC, les scènes informatiques seraient meilleures.
Pen^2 Le 31/01/2010 à 01:00 2001 se veut réaliste, non ? Pas un bruit, sortie extra-véhiculaires lentes, etc...