Truc marrant fait dans les Alex Kidd de SEGA : chaque boss se bat au Pierre-Papier-Ciseaux !
Sinon, dans le RPG DBZ de la SNES, les combats se faisaient à la carte la plus forte : on tirait une carte à jouer, et la plus forte donnait l'attaque.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) ask Le 21/08/2002 à 18:50 ah oué alex kid j'avais bien aimé =]

Just a cool cat in a small town
Super, perso j'ai du temps pour un projet. Mais il faudrait presque une petite équipe de developpement...
Encore un peu plus de gens motivés...histoire d'avoir un (ou+) graphiste, un scenariste ou une gestion des quêtes, quelques programmeurs javascripts ou dhtml en plus, et on ouvre un topic pour définir le cahier des charges.
A t'on un graphiste? ou un jeu de tiles/sprites libre de droit?
ask Le 23/08/2002 à 21:22 je veux bien aider pr le scenar ;]

Just a cool cat in a small town
ask Le 23/08/2002 à 21:57 tour par tour? avec une jauge de temps et 1 carac rapidité ou chacun son tour?

Just a cool cat in a small town
Ben ça va pas être simple à expliquer...
Seul un code executable coté serveur (perl ou php) permet d'ecrire sur un fichier placé sur le serveur (y'a aussi activeX qu'on evitera), et pour que chaque joueurs puissent actualiser sa partie il sera nécessaire d'ecrire dans une base de données coté serveur.
Le problème pour jouer à plusieurs, c'est que si on veut que les changements de position(par ex) du joueur prennent effet chez tous les joueurs, il faut:
-envoyer les changements, donc actualiser la page en envoyant un formulaire
-pour que les changement prennent effet, chaques joueurs doit actualiser sa page.
de plus, le joueur doit attendre son tour, c'est à dire après que tout les autres joueurs aient joué.(ça peut être long) Donc :
Il faut trouver une parade, par exemple, si deux joueurs entre en mode combat, ils entrent dans un systeme "chacun son tour" et reprenent le cour du jeux à l'issue du combat. Même système lors des rencontres/dialogues/troc. Mais tout ça, c'est presque du domaine du scénario....
Pour ce qui est du coté dynamique, pas d'inquietude, le joueur fera ce qu'il veut tant qu'il n'a pas posté.
Pour les déplacement, le joueur aurai la possiblité de parcourir 2 cases s'il est a pied, 4 en voiture (ou cheval)etc pour chaque tour (c'est un exemple).
Les possiblités d'actions des joueurs à chaque tour seront dures à équilibrer je pense.
Je sais pas si ça répond à ta question...
N'hesitez pas à me corriger, ou me contredire surtout...J'suis loin d'être un pro...
ask Le 23/08/2002 à 23:07 moué je vois à peu pres. dc pr la jauge de temps on oublie. par contre garder une carac de vitesse ca pourrait etre pas mal. ex : ds un combat un joueur plus rapide peut frapper plusieurs fois en un tour, en déplacement il peut parcourir une plus gde distance...
tain ca va etre cho à faire ms ch'uis partant =]

Just a cool cat in a small town
ExUtilisateur1 Le 24/08/2002 à 02:03Edité par ExUtilisateur1 le 24/08/2002 à 02:06 Il nous faudrait un pro du javascript...et toujours un graphiste...(ou on peut "emprunter" des graphs le temps du developpement...)
ask Le 24/08/2002 à 22:02 oué.faudrait faire un topic ailleurs paske y a pas bcp de monde ki vient ici =[

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ask Le 25/08/2002 à 18:43 ds le forum jeux vidéo? ou ds g rien à dire ms g envie d'en parler?

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