montreuillois a écrit :
Le rassemblements de groupe dans leshalls d'immeuble sont désormais illégaux (eh oui), mais tu te doutes bien que cette loi ne sera appliquée que dans certains quartiers, la police fonctionne au faciès depuis longtemps et ce genre de loi lui donne encore + de pouvoir, et empiète de + en + sur nos libertés.
Je veux bien admettre qu'il y ait parfois des abus en bas de "nos" immeubles, mais il ne faut pas généraliser, d'autant + que cette loi est censée s'appliquer à tout le monde (penses-tu), alors qu'est-ce que ça sera demain ?????
En même temps c'est rare que des mamies se rassemblent dans les cages d'escalier...
En réfléchissant un peu tu peux te rendre compte quand même que pour cette loi soit appliquée il faut que quelqu'un appelle la police quand tu te réunis en bas de l'escalier donc en principe si tu ne déranges personne on ne viendra pas te déranger (si tu fais pas de bruit que tu fais pas chier les gens qui passent aucun problème)
Tu es du genre à fermer ta gueule quand une loi te marche dessus, pas moi. Heureusement que tout le monde n'était pas comme toi pendant la guerre.
Réponse complètement à côté de la plaque et accusation facile. Ce que tu n'as peut être pas compris c'est que ce que je dis reflète mon opinion à l'instant présent et ça a rien à voir avec la guerre. Soit tu n'avais pas compris soit tu essaies de détourner le problème en étant de mauvaise foi et en me sortant une accusation bidon qui ne me plait pas du tout.
La loi ne me marche pas du tout dessus (je n'ai pas l'habitude d'aller aux putes ni de me rassembler avec des potes dans des halls d'immeubles) et je parlais de lois comme ne pas voler, ne pas tuer (etc) qui sont essentielles à la vie en société.
Donc pour résumer ce que je disais ça veut dire que lorsqu'on agit de façon malhonnête il est normal qu'on soit pénalisé et qu'on a pas le droit de se présenter en victime alors qu'en agissant on savait très bien que ce qu'on faisait était répréhensible.
J'espère que tu comprends mieux ce que j'ai dit. Sinon c'est pas très grave puisque j'ai bien l'impression que tu es le seul à n'avoir pas compris (ou bien à faire semblant de ne pas avoir compris en jouant sur les mots

)
Pour moi les seules victimes de la loi sont les victimes d'erreur judiciaires (Patrick Dils dont on a détruit la vie Omar Raddad et d'autres que je ne connais pas...).
Une personne qui a volé, violé ou tué ça me parait normal qu'elle aille en prison. Pour toi ce sont des victimes ? C'est trop facile de se présenter en victime en dénonçant le système, la société, après avoir pris un chemin de facilité.
J'avais encore des trucs à dire mais j'attends déjà que tu répondes
