Donc j'arrive à sa voiture le matin, prêt à la prendre pour aller taffer. Je tourne la clé dans la serrure de la porte conducteur et le déverrouillage central fait son boulot: il débloque toutes les portes et le coffre de la bagnole.
Arrivé à mon boulot, je me garde, je ferme la porte conducteur et quand je souhaite la verrouiller à la main... ça ne ferme que la porte conducteur. Les autres ne sont PAS VERROUILLEES!!

Il y a bien ce bouton là à droite des feux de détresse, qui verrouille les portes de l'intérieur... Je m'installe côté conducteur, je pousse le bouton, j'entends toutes les portes qui se verrouillent. Alors j'ouvre la porte conducteur pour m'extraire du véhicule... ça DEVERROUILLE A NOUVEAU TOUTES LES PORTES!!
Comme j'allais arriver en retard au boulot, j'ai juste verrouillé la porte conducteur en priant que personne n'aille voler dans la voiture jusque 18h...
Le soir j'ai enfin compris comment ça fonctionnait. Vous allez voir c'est golri.
1) sortir de la voiture, verrouiller manuellement la porte conducteur.
2) faire le tour de la voiture, ouvrir la portière passager.
3) laisser la porter passager ouverte.
4) pousser sur le bouton de verrouillage des portes. Vous entendez les verrous s'enclencher.
5) fermer la porte passager.
Votre voiture est maintenant entièrement verrouillée.
Vous allez me dire que Opel c'est de la merde, mais c'est pareil avec ma Dacia Sandero (celle de 2020 ET celle de 2023): la clé manuelle ne verrouille QUE la porte conducteur et il faut faire une manip' secrète pour locker totalement la voiture (genre laisser la portière conducteur ouverte, maintenir le bouton de verrouillage pendant 5 secondes, sortir du véhicule puis fermer la porte).
Allez chier les fabricants d'automobile, vous et vos économies de bouts de chandelle. Si ça se trouve c'est juste un câble à raccorder.
Putain je veux juste fermer ma voiture, pas faire une manip' de cheat code pour accéder au debug mode.