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Alors voilà, mon frère m'a prêté sa caisse, une Opel Astra de 2008. Il m'a filé une clé manuelle, comme à la vieille époque. Il garde celle à télécommande.

Donc j'arrive à sa voiture le matin, prêt à la prendre pour aller taffer. Je tourne la clé dans la serrure de la porte conducteur et le déverrouillage central fait son boulot: il débloque toutes les portes et le coffre de la bagnole.
Arrivé à mon boulot, je me garde, je ferme la porte conducteur et quand je souhaite la verrouiller à la main... ça ne ferme que la porte conducteur. Les autres ne sont PAS VERROUILLEES!!

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Il y a bien ce bouton là à droite des feux de détresse, qui verrouille les portes de l'intérieur... Je m'installe côté conducteur, je pousse le bouton, j'entends toutes les portes qui se verrouillent. Alors j'ouvre la porte conducteur pour m'extraire du véhicule... ça DEVERROUILLE A NOUVEAU TOUTES LES PORTES!!

Comme j'allais arriver en retard au boulot, j'ai juste verrouillé la porte conducteur en priant que personne n'aille voler dans la voiture jusque 18h...

Le soir j'ai enfin compris comment ça fonctionnait. Vous allez voir c'est golri.

1) sortir de la voiture, verrouiller manuellement la porte conducteur.
2) faire le tour de la voiture, ouvrir la portière passager.
3) laisser la porter passager ouverte.
4) pousser sur le bouton de verrouillage des portes. Vous entendez les verrous s'enclencher.
5) fermer la porte passager.
Votre voiture est maintenant entièrement verrouillée.

Vous allez me dire que Opel c'est de la merde, mais c'est pareil avec ma Dacia Sandero (celle de 2020 ET celle de 2023): la clé manuelle ne verrouille QUE la porte conducteur et il faut faire une manip' secrète pour locker totalement la voiture (genre laisser la portière conducteur ouverte, maintenir le bouton de verrouillage pendant 5 secondes, sortir du véhicule puis fermer la porte).

Allez chier les fabricants d'automobile, vous et vos économies de bouts de chandelle. Si ça se trouve c'est juste un câble à raccorder.

Putain je veux juste fermer ma voiture, pas faire une manip' de cheat code pour accéder au debug mode.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Il y a plein d'options de configuration "cachées" sur les voitures pas trop anciennes. Je ne serais pas surpris qu'il y en ait une pour obtenir ce que tu veux, mais qu'elle n'est pas activée par défaut.

Si tu veux creuser, procure-toi un dongle ODB II pour connecter ta voiture à un PC ou à un téléphone, et fouille les forums automobiles. Ça ne coûte pas cher, et c'est bien utile quand tu veux savoir pourquoi le voyant "défaut" s'allume sans devoir amener ta voiture à un garage.

GT Turbo a été invité sur ce sujet.

Il pourra sûrement t'en parler mieux que moi smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bizzare quand même ton histoire, surtout sur une opel.

Autant effectivement il y a plus qu'une serrure et encore caché pour les modèles avec clé 'smart'. Mais que tu puisses pas verrouiller et deverrouiller toutes les portes depuis la seule serrure c'est pas normale.

Il y a beaucoup de voitures ou faut deverrouiller une seconde fois pour deverouiller toutes les portes mais pas verrouiller c'est qu'il y a plus un soucis electrique.

Faudrait essayer d'écarter le soufflet qui passe les cables de la porte. Pour voir si un cable pas couper.

Le top serait d'avoir un outil de diag auto et regardez dans les 'live data' si le module carrosserie (bcm) recoit une info ouverture de la serrure, mais faut un avoir un.
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Chez Dacia pour verrouiller toutes les portes sans télécommande il faut ouvrir la porte conducteur, maintenir le bouton de verrouillage pendant 5 secondes et ça locke tout. Il suffit ensuite de quitter le véhicule en fermant la porte conducteur et c'est bon. Pas besoin de remettre un coup de clé.

Et là je suis certain que c'est fait exprès.
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Nhut (./4) :
Chez Dacia pour verrouiller toutes les portes sans télécommande il faut ouvrir la porte conducteur, maintenir le bouton de verrouillage pendant 5 secondes et ça locke tout. Il suffit ensuite de quitter le véhicule en fermant la porte conducteur et c'est bon. Pas besoin de remettre un coup de clé.

Et là je suis certain que c'est fait exprès.

peut être chez Dacia, mais Opel j'ai un gros doute. J'ai travailler 3 ans chez un concessionnaire opel et déjà c'était une marque plus fiable que les autres marques allemandes et beaucoup de choses étaient super bien pensés. Tu pouvait par exemple remonter les vitres avec la telecommande sur une corsa et pas haut de gamme, donc cela de cette marque.
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