solid
a écrit :
c'est clair, même en restant ds le domaine de l'informatique puisque tu m'as l'air d'un cake qui ne sait plus rien faire s'il n'a pas un ordi à coté de lui :
[...]
tu peux programmer et là PAAAAAFF tu as un domaine infiniment VASTE et intarrisable pour occuper tes tps de loisirs....
c vrai

mais je parles aussi pour ceux qui n'aiment pas la programmation
apres tu peux faire des graphismes sur PC (avec des logiciels achetés hein !
) si tu aimes l'infographie, apres tu peux tout simplement ACHETER mais acheter peu, comme ça tu réalises enfin la vraie valeur d'un jeu que tu as payé 300 balles sale connard 
même en achetant peu de logiciels, on est très vite ruiné en infographie...eh oui, ça coute bonbon, ces trucs...
Pour ta seconde remarque, tu sous-entends que le (ou les) développeur du jeu ont payé de leur poche le logiciel d'infographie, pour ensuite se charger de la mise en marché du jeu produit.
Si un jeu est vendu 300 balles, dis-toi que sur ce prix une centaine va à la compagnie qui le fabrique, cette centaine étant répartie (a priori) ensuite entre les employés, les autres payant le matos (J'imagine?). Le matos n'est pas une contribution des développeurs pour eux-même, mais du matériel fourni par une entreprise souvent multi-millionnaire.
Tout viendrait des développeurs, je dirais pas non pr payer...idem si ça vient de petites entreprises débutantes et prometteuses, mais pas qd ça vient de trust plus gros que le flood de Norbert sur l'ancienne version...là je ressens pas le besoin immédiat d'engraisser le mamouth, qui ne récompensera pas forcément ses employés à leur juste valeur..
On en revient à ce que je disais qqes posts avant, à savoir, quoi qu'en disent certains talibans de la loi

, qu'il existe une conscience dans le fait de pirater. Oui on le fait, oui c'est illégal en soi, mais au moins on le fait pas sur les faibles et les innocents.