Entendu à la radio :
« Face au mouvement des enseignants, Luc Ferry admet n'avoir pas su communiquer au sujet de la décentralisation. »
Alors ça c'est nouveau. Quand il y a contestation, c'est parce que le gouvernement communique mal. Vous n'êtes pas d'accord ? mais si, vous êtes d'accord, vous êtes forcément d'accord puisqu'on a raison, et si vous croyez ne pas être d'accord, c'est parce qu'on vous a mal expliqué !!!
À moins que ça ne veuille dire : oups, on a mal désinformé les gens et ils ont su tirer les conséquences de la réforme proposée ?
Dans l'un ou l'autre cas, ça commence à me gonfler sérieusement. Que le gouvernement veuille faire passer en force des réformes régressistes et anti-sociales, c'est déplorable, mais après tout, il est là pour ça... Qu'il nous prenne pour des cons, c'est franchement insupportable ! Contester l'opinion de son adversaire, c'est un débat ; nier l'existence de cette opinion, c'est pire qu'une insulte !
Tout a commencé quand j'étais garde du cardinal...
Nil Le 20/05/2003 à 13:30 Tout à fait d'accord. J'ai l'impression que le gouvernement actuel est la représentation vivante des trois singes : celui qui se bouche les oreilles, celui qui se bouche la bouche, celui qui se masque les yeux.
La pente est forte, mais la route est droite!#triroll#
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
hippo> T'as aussi un émulateur Raffarin ?
Tout a commencé quand j'étais garde du cardinal...
Nil Le 20/05/2003 à 15:47 C'est pas dur :
[emulateur:Raffarin=on]
Nous avons parfaitement compris vos remarques et comprenons le poids que vous leurs attribuez. Cependant, nonobstant l'interarction événementielle des composantes gouvernementales, nous pensons que notre solution - quoique fort décriée dans les milieus professionnels - sera la meilleure. En tout état de cause, nous ne reviendrons pas sur nos décisions.
[emulateur:Raffarin=off]
trust Le 20/05/2003 à 15:48 pssssss encore des critiques infondées...
De toute maniere faut arreter de se leurer, la majorité des prof sont des grosses fegnasses et ils on peur au moindre changement qu'ils perdent leurs privileges...
ils auraient pu faire leur greves pendant leurs 3 mois de vacances au lieux de faire chier leurs propres eleves
Ca me fait marre ces pauvres remarques .. elle n'aurait pas eut lieux sur les 35 h qui est la plus grosse regressions au monde...
faignant pour faignant.. ou va la france sachant que personne n'est pret a faire d'effort que totu le monde veux avoir du fric sans bosser!
trust Le 20/05/2003 à 17:37 mais oui les enseignants des que l'on veux modifier un truc il font greve ..
Nil Le 20/05/2003 à 17:40 Ah non ! Pas forcément (preuve : Jack Lang lors de son premier ministère, les TPE sous Allègre...)
C'est vrai que la tendance générale est à la rebellion, mais il faut un peu les/nous comprendre. On nous promet des changements formidables, des projets fous & co. Et on nous sucre des postes de profs, d'encadrements, d'infirmier(e)s...
Tiens elle n'est pas mal non plus celle-ci : « L'homme doit rester l'origine de notre pensée et non l'objet de notre société. »
Tout a commencé quand j'étais garde du cardinal...
Uther Le 21/05/2003 à 17:33 A mon avis les enseignant ont eu tord de mélanger le problème de la réforme de l'enseignment a celui des retraites. Autant pour les retraites je suis en partie d'accord sur ce que fait le gouvernement, autant la réforme de l'enseignement est elle un gros problème sur lequel je les soutient a fond mais qui est noyé dans le grévisme général des fonctionnaires en ce moment
Nil Le 21/05/2003 à 17:41 Je suis d'accord... mais je pense que ce n'est pas non plus innocent de la part du gouvernement d'avoir fait tomber les deux en même temps.
en faisant tomber les deux en meme temps, il espere reussir a en faire passer une...
Nil Le 22/05/2003 à 16:54 GUNNM>Ca dépend du journal TV : F2/F3 ont un discours plutôt en faveur de la grêve, TF1 moins.
Uther Le 22/05/2003 à 17:39 Bah France2 et France3 n'ont pas vraiment un discour splus favorable a la grève que ca( étonnant etant donné qu'ils appartiennent au service public)
Nil Le 22/05/2003 à 18:03 C'est vrai qu'ils ne sont pas pro grêve, mais je ne peux pas dire qu'ils soient anti. Je trouve qu'ils ont réussi un assez juste milieu.