LTK Le 10/06/2003 à 22:41 Aidez moi, à l'aide, svp, pourquoi vous êtes méchant avec moi ?
Et merde, y'en a marre de voir des newbies pleurnicher à chaque fois !
Alors, quel est le problème du cette fois-ci, oh mon dieu, encore toujours le même, on se fait smasher, en se fait engeuler, etc. Je n'envoie pas souvent de messages sur ce forum, mais je passe beaucoup plus de temps à le lire. Quand j'ai découvert ti-fr et son forum, c'était la periode HW2, je venais juste de m'acheter ma petite TI89 à moi. Je connaisais déjà ticalc.org et je savais qu'il était possible de programmer en assembleur. Mais, malheur à chaque fois que je voulais jouer un jeu ASM, ça crache, ça démarre pas, faut faire reset, faut enlever les piles et tout le reste. Alors je me suis dit merde, qu'est-ce qu'elle à de moins que les autres ma pauvre TI. En regardent dans les progs PC j'ai trouvé un convertisseur de progs que rendait les progs ASM pour rom 1.00 compatible rom 1.05. Ca ne faisait rien (en fait si, mais ça ne résolvait pas le problème en question). Et soudainement en cherchant sur altavista (et oui dans le temps pas de google) je trouvais la réponse à mes questions TI-FR. La superbe page web en gris et la barre de menu écrit en jaune. Le nirvana: les tests, les downloads, le clavier DBA fait à partir d'un clavier minitel et une pile 9V. Bref, "ze best of ze best". Alors qu'est-ce que j'ai fait, j'ai lu a peu près tout les topics du forum, et là j'ai compris comment ça se fait que les jeux n'allaient pas sur ma TI. Ce problème est résolu depuis, et vous vous n'avez même pas à vous soucier de ce genre de truc. Dans le temps on avais pas de C, on avait pas d'IDE pour taper nos lignes de codes. Heureusement, quand j'ai commencer à programmer, y'avait déjà VTi pour débugger son code.
Le software a évolué énormément depuis, y'a PreOS (DoorsOS tu me manques), y'a le nostub, y'a plus d'archive, quand votre TI bloque un reset et l'archive est de retour d'office, merci qui ? Merci rom 2.0x. Sans oublier les TSR's qui ont changé beaucoup de choses.
Et oui, nous "dans le temps" on devait déarvhiver toutes les librairies nécessaires pour un jeu, et on devait aussi déarchiver le jeu d'ailleurs. Quand ça plantait, ben si t'avait AU (archive utility, et oui pour que "tout le monde" comprenne de quoi je parle) pas de problème, sinon, ben suis ton cours de français comme ceux qui ont des CASIO's. Moi je dit, vous pouvais être content d'avoir tout ce comfort. Alors, DEBROUILLER VOUS.
PS: je vous lance un défi, pour prouver que vous êtes capables de chercher les réponses vous-même trouver quel était le(s) problème(s) des HW2 pour les jeux et arrêter de vous plaindre. Les réponses existent, je vous le dis. Il suffit de chercher.
DaVinci DV3
www.sf.net/projects/dv3sdk