Existe-t-il un algorithme pour donner une idée de la force d'un mot de passe?
Par exemple donnant une valeur de 0 à 1 avec 0 un mot de passe peu sûr (ex : 1234) et 1 un mot de passe un peu plus sûr (ex : E'({23euhU1éhD\|œ)
spomky (./5) :
J'ai aussi trouvé un site qui fait exactement ce que je veux : http://www.alaide.com/outils_testmotdepasse.php mais sans code disponible, seulement quelques pistes sur les points à contrôler. Je vais leur écrire on ne sais jamais.
Sasume (./7) :
La barre dans le vert correspond à un mot de passe fort.
nEUrOO (./8) :
dal: pke ce mot de passe n'est pas tres fort... pour trouver ton mdp par bruteforce il suffit de boucler sur les caracteres speciaux
La force d'un mdp pour eux est simplement:
- lettres (min et maj)
- chiffres
- caracteres speciaux
- longueur du mdp
Ils ne font rien a base de dictionnaire etc. en meme temps, ca se comprend
Godzil (./9) :
Mouai il concidere "a1!BAAAAA" comme fort![]()
spomky (./1) :
Existe-t-il un algorithme pour donner une idée de la force d'un mot de passe?
$strength = 0; $patterns = array('#[a-z]#','#[A-Z]#','#[0-9]#','/[¬!"£$%^&*()`{}\[\]:@~;\'#<>?,.\/\-=_+\|]/'); foreach($patterns as $pattern) if(preg_match($pattern,$password)) $strength++; return $strength;
Zephyr (./18) :
bah... oui c'est ce que je voulais souligner, le tout c'est de définir ton "background", mais le jeu c'est de savoir comment et en fonction de quoi (ça doit pas être bien difficile de trouver qqchose de mieux que "corpus de pages web" ou "compression" seuls, déjà)
meme si plus c'est long mieux c'est (ça joue dessus malgres tout un pass de 42 mots colé les un au autres est plus dur a craquer qu'un mot de passe de 10 caracteres alphanumeriques+ponctuationA condition que les mots ne facent pas partie d'une suite logique comme une phrase célèbre(et se sera probablement le cas).