BobdennardIzeBake a écrit :Ben tendre une ligne en campagne tu me feras pas croire que c'est du gateau...
Pas du tout l'ADSL en france n'est pas cher à l'entretient !
Le réseau francçais est un réseau surdimentionné et les utilisateurs sont branchés en Interleave sur le DSLAM et non en FASTPATH, c'est le FASTPATH qui provoques des couts d'entretient élevés !
mais voilà quota et limitation entre 15 et 10Go en gros ça sert à rien !c vrai qu'à ces vitesses c très vite atteint, cette limite...
J'ai rien contre le cable, j'ai été un des premiers user sur montpellier de cette technologie, seulement je penses sincèrement qu'elle a fait son temps et qu'elle perdure en Amérique du Nord car le réseau est déjà installé !Fait son temps...kess qu'il faut pas entendre

ADSL ne necessite pas de tirer des cables et autres trucs complexe ! Le réseau est déjà en place !Ben câble aussi...Remarque, je dis câble, mais y'a aussi une forme d'ADSL par ondes hertziennes qui a déjà été implanté ici...ça a la vitesse du xDSL, sans les atténuations de ligne...seul pb, à cause du climate et du fait que la seule entreprise qui l'a fait est en train de couler, c'est pas très développé :-\.
Il a été conçu à l'origine pour faire passer un signal TV pour concurrencer le cable, et c'est enfin ce qu'il va avoir l'occasion de fairte au niveau de la TV !JE trouve un peu con de ne pas utiliser les infrastructures déjà en place, qui de plus, ont été prévues explicitement pour cet usage...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Tu te bases trop sur le nombrilisme nord américain ftp !Pas du tout, l'amerique du nord est développée, l'europe aussi, on a toujours des trucs très similaires d'un coté et de l'autre.
Pourquoi parce que le réseau téléphonique existe dejà et que ça va faire gagner de l'argent à leur propriétaire qui ont le réseau largement rentabilisé en europe !tu tournes en rond...tu as déjà dit que le réseau ADSL était surdéveloppé en france...t'imagines pas l'endettement des exploitants qui ont les premiers posé les premières plaques ADSL, plus tous les amplis nécessaires ?
Cette infrastructure déjà rentable permet, a permis ou va permettre de rendre adsl encore plus fort !Elle le sera qd le nombre d'abonnés pourra amortir le coût des installations...En attendant vous avez un tarif prohibitif

Désolé mais l'avenir c'est nous pas toiOn se passe de réflexions pareillles..c subjectif, gratuit, et ça n'amène rien à la conversation. De plus, tu n'est pas madame Irma, je ne serais pas étonné de voir les exploitants francais crouler sous les dettes alors que leurs homologues du cable profiteront des réseaux déjà en place et économiques.
Sur ce gave toi bien avec ta connection car quand le canle ça fonctionne c'est bien !Je me prive pas...g déjà un surplus à payer de 15$ à cause d'un dépassement de limite le mois dernier

BiHi> à part citer l'australie, l'amérique du nord et la France, Bob Denard n'a aps fait allusion aux autres pays. De plus, il semble qu'il ne soit pas récemment allé au Canada, où le câble, avant l'intrusion de Québécor sur le marché, était dans un boom sans précédent.