G fait une fonction qui permet decrire un texte avec ngetchx() [rien de particulier], elle utilise la fonction toascii(short c) pour traduire la touche enfoncée en caractere. Tout se passe bien, mais apres utilisation de certains prog (ou apres le crashd'un jeu) et que je reesaye la fonction, celleci me marque un truc chelou a la suite des caracteres, style j'appui sur g et G
>gExc
ou dans le style comment ca se fait et surtout comment resoudre ce probleme ???
Poste la source entière. Le problème n'est pas dans toascii.
Je doute que tu aies écrit ça dans ta vraie source, mais ce n'est pas CharC qu'il faut paser en param de printf, mais cmd.
Ben parce que c'est une erreur bête
Le coup du CharC????
Je sais et je viens de m'en rendre compte G honte #honte#
Donc tu as vraiment fait cette erreur dans on source chez toi, ou tu viens de la faire seulement là ?
Zeph Le 05/02/2003 à 23:59 Je ne comprends pas pourquoi utiliser "toascii". Voilà une fonction toute bete qui permet d'utiliser la touche backspace pour effacer le dernier caractère :
void InputStr(unsigned char *s,unsigned char m,unsigned char x,unsigned char y)
{
unsigned char i = 0;
unsigned short k = 0;
while(s[0] == '_' || k != 13)
{
strcpy(s + i,"_ ");
DrawStr(x,y,s,A_REPLACE);
k = ngetchx();
if(k >= 32 && k < 256 && i < m) s[i++] = k;
else if(k == 257 && i) i--;
}
s[i] = 0;
}
InputStr(buffer,longueur_maximum,position_x,position_y)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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oui mais ma fonction (que G ameliore) permet de passer des "arguments"
A chaque apuui sur espace ca compte pour un argument en plus