En tout cas, il faudrait vous décider si le CAS doit être compatible avec AMS ou pas, ou alors faire 2 CAS différents, parce qu'au sinon, vous allez débattre 6 mois et jamais le faire parce que vous serez pas d'accord!

Primitive c un peu THE fonction (avec solve ), à mon avis il faut tenter de faire des intégrations par parties sur les termes en cherchant dans des tables, mais ça doit être très très chaud.
BiHi
a écrit : Kevin Kofler> "Personnellement". C'est peut-être pas le cas de tout le monde, donc laisse chacun faire son choix, et n'essaye pas de détruire ce projet.
PpHd a écrit :
>Et tu as implémenté les trucs vraiment compliqués, de style les nombres DMS (1°2'3")? Non. Je ne savais meme pas que ca existait tellement je m'en sers souvent.
Format d'AMS:
+ Compatibilite AMS.
+ Compatibilite programmes / fonctions TI-BASIC.
+ Compatibilite programmes asm utilisant des fonctions mathematiques. + Prend peu de place.
Mais : - Impossibilite de savoir combien de param pour une fonction rapidement.
- Impossibilite d'acceder rapidement aux differentes sous-expression. - Impossibilite de sauter rapidement des expressions.
- Beaucoup de pushage/popage sur l'EStack.
Je vais vous proposer mon format (le dernier en date) de gestion de calcul formel (J'en change tres recemment).
Il faut repondre a ces contraintes : + Quelles sont les fonctionnalites frequemment necessaires pour un CAS ?
+ Rapidite
+ Taille Etc
Link a écrit :
N'y aurait-il pas un moyen d'utiliser les deux formats, avec par exemple un token spécifique pour dire que ce n'est pas le format d'AMS?! L'inconvénient est certainement que cela risque fort de doubler la taille dudit CAS...
paxal a écrit :
Rapidité et taille: La taille à mon avis ne devrait pas dépasser 64ko de fonctions (pour ne pas dépasser un bloc en ROM, si j'ai bien compris toutes ces histoires).
La rapidité, quand à elle, n'est pas fondamentale, puisque le but de PedRom n'est pas d'avoir un CAS sofistiqué et ultra-rapide. Ceux qui veulent des maths ne prendront pas PedRom de toute manière, ils garderont AMS pour un résultat plus sur (quoi que parfois...)
paxal
a écrit : Peut-être vaudrait mieux-t-il convertir à chaque fois les entrées et les sorties, pour les rendre compatibles.
Pollux a écrit :
Déjà, - et / sont remplacés par +(-1*x) et *x^(-1)...
Les fonctions hyperboliques n'ont à mon avis pas besoin de token spécifique, on peut se contenter de remettre en forme le résultat (et c'est peut-être ce que fait le TIOS) Reste plus que exp, ln, sin, cos, tan(?), dérivée, primitive.
paxal a écrit :
alors à ce moment là +,*, et neg. le ^-1 est un peu lourd je trouve, / est une bonne solution.
Surtout que à mon avis "^" demande ln et exp. ln ne demande pas de division mais exp si.
Pollux a écrit :
> alors à ce moment là +,*, et neg.
> le ^-1 est un peu lourd je trouve, / est une bonne solution. Je ne crois pas, 1/x^2 risque d'être un peu lourd à gérer à ce moment là. En plus ça simplifie toutes les règles de distributivité.
> Surtout que à mon avis "^" demande ln et exp. ln ne demande pas de division mais exp si. mmm on peut faire un tag '^' pour les puissances entières? ça simplifierait tout ce qui est développement par le binôme de Newton. Je ne sais pas trop ce que fait AMS...
> Autre chose: ne pas oublier les opérateurs logiques. yup mais c plus le domaine du calcul formel (même si ça reste dans le domaine de l'évaluateur)
Mais arrêtez de dire que je n'essaye pas de détruire son projet!
Et je ne comprends pas votre obsession à vouloir faire un format incompatible avec celui d'AMS. Quel intérêt? Le format d'AMS a fait ses preuves, il marche très bien.
Littleboy
a écrit : Eviter de devoir coller à AMS sachant que tout ne sera pas forcement implémenté au final ?
Même une implémentation partielle, mais compatible (pour ce qui est implémenté) est mieux qu'une implémentation totalement incompatible (et également partielle).
Et puis une implémentation partielle peut être complétée avec le temps.
PpHd: J'ai commence a porter le coeur de pari en 68000 pur.