ça peut mener a koi de pas mal une prepas HEC ???
le salaire moyen pour un travail modeste mais tt de mm pas trop mal, il peut etre de l'ordre de combien ???
il parait que ça peut mieux payer qu'un ingenieur, c vrai ???
c pas pour moi, mais pour une fille
1 °) HEC, ESSEC, etc...
2 °) Le salaire moyen d'embauche si tu sors d'HEC, il doit tourner autour de ... beaucoup !
3° ) Ben vu que tu peux devenir PDG, oui, ça peut payer plus de 20 fois plus qu'un ingénieur, si tu es brillant.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
beaucoup en sortie d'HEC ? mais combien, 20 000, 30 000, 40 000 fr ???
bah pasque je toruve ça un peu desolant que des mecs sortant de prepas scientifique soit moins payé que ceux de HEC
finalement au lieu de bosser la physique et la bio j'aurais du bosser surtout l'histoire et les langues vivantes
et ensuite c une nouvelle copine et c stupide mais j'arrive pas a admettre que ma femme plus tard puisse gagner plus que moi
Ah ? Pasque ça t'intéressait pas, ou pour une autre raison ?

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
parce que ça m'intéressait pas...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Quand meme, t'aurais pu faire le contraire (etre admis aux deux mais intégrer ENS).
Pour en revenir au sujet : tu gagne "beaucoup" si tu sors d'HEC, mais c'est très dur d'y rentrer........aussi dur que de rentrer à l'X vois-tu ? Donc un préparé à HEC si il va dans une école moins bien genre une petite sup' de co de province, ben........il gagnera moins quoi (meme si ça reste plus qu'un ouvrier maçon par exemple).
Il faut savoir qu'un prepa HEC équivaut a une prepa maths ... ce sont des cpge ...
Et puis les écoles prestigieuses, ben c'est vraiment similaires aux écoles d'ingénieurs, même s'il y en a moins.
HEC,ESCP.. <=> X,Centrales
ECRICOM <=> ENSI
puis les autres ...
Puis, Moumou n'a pas spécialement raison, on gagne bien, c'est vrai, quand on sors de HEC mais c'est vraiment équivalent au salaire d'un centralien, polytechnicien ... Faut pas croire que ca monte plus parcequ'il feront en fait, quasiment le même boulot à la sortie !
nEUrOne > Tu peux gagner des sommes faramineuses en sortant d'HEC, ce qui est beaucoup plus rare dans la voie scientifique.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Ca dépend de l'école de la voie sci...
Miles Le 27/03/2003 à 08:19 Pour les écoles d'ing, en général, le salaire d'embauche tourne autour de 200 000F brut par an, pour les plus prestigieuses, ça augmente après très vite avec l'expérience.
Pour les prépa ECE et ECS, car tels sont leurs noms, elles sont pour les bacs ES pour la ECE et scientifiques pour les ECS. Les ES ont moins de chances à HEC que les ECS car le niveau en maths est plus élevé que pour les autres écoles.
Pour finir, j'ai eu un prof, ressources humaines, directeur de cabinet du patron d'EDF pour la Lorraine, et même s'il gagnait beaucoup, il avait l'air de dire que des ingénieurs scientifiques avec un bagage commercial gagnait plus. Largement plus... Et c'est pas difficile de se doter d'un tel bagae dans les grandes écoles.
Au passage, Titane, pour la qualité des Ponts, va dans leur bâtiment, et ensuite, tu n'y retourneras plus jamais... Même pas capable de construire un bâtiment correct pour eux, donc...
Miles: Il faut souligner que les personnes sortant des grandes écoles ne font pas spécialement une carrière scientifique ...
oui en fait en sortie de HEC on gagne beaucoup, mais c comme si on sortait de polytechnique niveau difficulté
donc en fait on gagne beaucoup, mais fo etre capabe d'entrer ds ces ecoles
sinon c le salaire moyen d'un ingenieur
je me trompe ?
Mon pere a fait les art et metier en sortie de prepas (je crois que ds l'ordre ça doit etre la 4eme meilleur ecole (apres poly, centrale, et les mines), il est ingenieur, gagne plutot bien sa vie, mais il roule tt de mm pas en bmw, donc bon voila
de tte facon la france ne paye pas ses ingenieur, le mieux c de partir au US
Titane > tu veux faire polytechnique !??? tu dois etre un boss en cours alors, non !?
dsl, mais, c quoi les ponts ?
---------------------------------------------------------
a par ça, un ingenieur qui est passé par une prepas integré, gagne plus, moins ou autant qu'un ingenieur ayant fait une prepas scientifique normale ???
mon pere est ingenieur a la sncf, je ne pense pas qu'il est choisit ça pour avoir un boulot pas trop contraignant, ses etudes se sont faites sans aucun pb il n'avait aucun pb niveau etude
il est assez haut placé, mais bon
moi je voudrait faire ingenieur en aeronauptique, mais le pb c que les 3/4 des ecoles sont a toulouse (chuis en seine et marne)
julos Le 27/03/2003 à 22:29 surtout que tu payes pas le train!
TiMad Le 28/03/2003 à 09:10 heu faut pas croire.. mais l'ecole ne fait pas tout, ok ya les 3 plus grande... mais bon apres c'est le gas qui fait la diff... cette selection ne va pas tres loin
Et puis pour ce qui est de HEC vs Ingé... faut arreter.. avec une ecole d'ongé + MBA tu fais le meme boulot!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
MBA, les cours sont en anglais ?