Je voulais juste savoir si a68k supporte des structures genre C comme le font certains assembleurs de x86 (tasm, par exemple).
Boogerman
Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!
Non. Ce que tu peux faire est de définir des equates pour les offsets.
> Je ne vois pas en quoi elle ne serait pas propre.
Si on veut insérer ou supprimer une variable, il faut corriger tous les offsets. La première n'a pas cet inconvénient.

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Mais ça n'a aucun rapport avec la propreté. Et ce n'est pas un vrai problème. On ne change pas la structure en permanence normalement.
Ta dernière remarque me paraît ridicule. Je suis d'accord avec les deux premières.

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Tu n'as toujours pas expliqué ce qui est "ridicule" dans mon propos.
Ben désolé, je ne comprends pas du tout. On ne change pas la structure en permanence normalement, donc il n'y a pas de problème à devoir changer les offsets un par un les rares fois où on a besoin de changer la structure. Il y a quoi de ridicule là-dedans???
On ne change pas la structure en permanence, mais on la change quand même de tps à autre. Et comme à chaque changement il faut régler tous les offsets... aïe aïe aïe... voilà pourquoi elle n'est pas propre.
Une solution semi-propre est celle que j'ai faite (un "language" de description de structure et un prog qui genère les offsets).
La solution propre, est bien sur, que ce soit supporté par l'assembleur (attention: ne me malinterprète pas: je ne suis pas en train de te demander de le faire, je dis juste que ce serait le plus propre).
Boogerman
Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!
Eh ben, cela depend de la définition que l'on donne au mot "propre" :-P.
Je disserte:
En ce qui concerne la programmation, je pense qu'on pourrait lier la proprété au style de programmation. Mais qu'est-ce-qu'on a à foutre du style? Ben, (normalement) un bon style implique du code facilement modifiable, corrigeable et agrandissable. Donc, si on étend la definition de proprété aux propriétés mentionées, on peut bel et bien appeler impropre une solution qui va contre ces propriétés.
Boogerman
Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!
Si on recherche ces propriétés-là, il faut programmer en un langage de haut niveau, pas en assembleur.
Mouais, je suis pas très convaincu. Je vois pas en quoi la prog en assembleur exclut la prog structurée. On peut bien vouloir écrire du code rapide, mais structuré quand même.
Boogerman
Bouger, travailler, manger et se reposer, c'est la devise de la tortue!
Qu'est ce vous avez tous à critiquer le style de programmation de chacun. Le mot 'propre' n'as aucun sens, on peut programmer des trucs rapide et puissant avec de l'assembleur en le structurant. L'assemebleur certe est un peu barbare comme langage mais il est posible de le structuré comme un autre langage.
PpHd Le 21/04/2003 à 17:28 Regarde mes codes sources (Cf ou sma). Tu verras comment faire des structures propres comme tu veux avec a68k.
PpHd Le 23/04/2003 à 17:39 Surtout que j'ai repondu a la question