1

Le projet VV2 n'a pas encore de site web.

Je me servirais donc de ce topic pour vous informer de l'avancement de ce projet.

Les informations ne venant pas de moi ne sont pas officielles et peuvent être de l'intox.

Si une incohérence est notée entre ce topic et un autre, c'est celui ci qui sert de référence.

Normalement les membres du projet on promis de garder le silence sur les informations qu'ils ont. Par conséquent, vous pouvez considerer leur posts comme de l'intox si ils contiennent trop de détails rotfl.


A chaque fois je reprendrais l'historique et les lignes en gras feront l'ojet du/des commentaires...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2

[26-03-2003] : le tour des questions techniques de développement est terminé
[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée

Ces spécifications ne seront pas rendues publiques, ou alors après la release v1.0 de VV2.

Pour info (quand même), elles contiennent, le principe, les grandes lignes techniques, les règles du jeu, son titre potentiel et surtout les consignes pour que les graphistes puissent attaquer les sprites.

Je me permets de rendre l'une des parties de ces specs publique : «Planing
Rien de défini pour l’instant.
»
Ce n'est donc pas la peine de nous harceler pour connaître la date de sortie...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

ok merci de nous tenir au courant smile

4

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[01-04-2003] : le jeu est terminé, c'est le jour ou jamais pour l'annoncer
Le titre du jeu release aujourd'hui n'est pas encore défini. On continuera de l'appeler VV2 dans un premier temps
Pour télécharger une rom du jeu c'est ici
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

5

dommage que le lien soit visible grin

6

Vince > petit farceur va tongue
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

7

Un ch'tit poisson d'Avril quoi !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

8

au moins lui il est drôle grin
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

9

Cela depend l'humour quoi !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

10

Un point sera sans doute fait en fin de semaine...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

11

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
Afin d'aider au calcul du dimensionnement des graphiques, un soft qui permet de le faire à la souris a été développé. Ce soft est développé en VB, il faut que je prépare un install pour qu'il fonctionne chez les graphistes.
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
Le soft cité précedemment permet aux graphistes, par une vue schématisée, de calculer les largeurs d'images et les infos qui seront nécessaires au programme de conversion de background (l'info cachée est : le fond ne sera pas tout noir )
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

12

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
Les graphistes ont moins de contraintes, je m'occuperais de la conversion pour ne pas les embêter avec cela.
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
C'est là ! Les infos trouvées dans ce topic y seront peut-être reprises !
[07-04-2003] : algo bkg posé
L'algorithme de Background est posé, il sera codé incessament sous peu...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

13

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
Le mode initialement prévu a été abandonné. Aucune modification pour les graphistes cependant. Au final, le mode pour lequel j'opte sera plus riche en luminosité et les graphiques affichés seront plus proche de ceux élaborés par les graphistes.
[XX-04-2003] : première rom de VV2
D'ici à la fin de la semaine, j'aurais (à priori) sorti la première rom de VV2 elle ne gère que l'affichage du fond pour le moment.
[u]/![/u] Ces premières versions ne seront pas publiques !!! [u]/![/u]

[07-04-2003] : premier problème d'importance
Dans sa structure actuelle VV2 est trop important pour la RAM. Des solutions de contournement vont devoir être mise en oeuvre...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

14

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[XX-04-2003] : première rom de VV2(bis)
...Et premiers dépassements de taille, une rom quasiment vide fait déjà plus de 25k... Va falloir trouver une solution...
[09-04-2003] : Nouveau tournant
L'étude consécutive aux problèmes sus-dits a mis en exergue le fait qu'il me faut plus d'éléments pour reprendre VV2... J'attends désormais les premiers travaux des graphistes pour recalculer mes problèmes de place...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

15

je croyais que tu pouvais mettre plusieurs Roms en série pour que tout rentre?
Jaguar - Lynx - 3DO - Dreamcast - PS2 - PSP

16

V8 Ben
a écrit : je croyais que tu pouvais mettre plusieurs Roms en série pour que tout rentre?

oui mais non
C'est possible mais à un moment donné je suis obligé de charger les données de rom en ram pour travailler dessus et comme elles sont trop grosses, faut trouver un moyen de moyenner
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

17

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
Merci à odie_one qui s'est dépassé pour nous faire des graphiques de qualités.
On attends qu'il y foutte des couleurs grin
y'aura sa signature sur le premier écran : Avatar.gif
Odie_one : si tu veux un autre logo, fais le moi parvenir...
[XX-04-2003] : première rom de VV2(ter)
d'ici la fin de la semaine ou au pire ce WE, une première rom avec données supérieures à la taille de la ram
je laisse tomber le format .o pour le format .lnx...
Plus d'infos dès que la rom sera sortie de mon labo wink...

Note : une fois de plus il ne s'agit que de versions pré-alphas, les releases ne seront pas publiques avant la bêta 1.0
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

18

Oui, je te filerai ça plus tard.

Par contre, la semaine prochaine je serai pas là, et j'aurai pas accé au net.
Je me dépêche de te finir le graphisme en couleur.

19

oki

Quand tu reviendra, penses à me demander mon logo et l'écran principal pour me les "graphisifier" correctement...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

20

marss0 si tu passes par là, merci de fournir un logo...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

21

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
Merci à odie_one qui s'est dépassé pour nous faire des graphiques de qualités.
Splendide avec les couleurs grin
y'aura sa signature sur le premier écran : Avatar.gif
Odie_one : si tu veux un autre logo, fais le moi parvenir...
[XX-04-2003] : première rom de VV2(...)
d'ici la fin de la semaine ou au pire ce WE, une première rom avec données supérieures à la taille de la ram
je laisse tomber le format .o pour le format .lnx...
Plus d'infos dès que la rom sera sortie de mon labo wink...

Note : une fois de plus il ne s'agit que de versions pré-alphas, les releases ne seront pas publiques avant la bêta 1.0
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

22

Pour mon p'tit logo, garde toujours celui. j'essayerai d'en faire un autre.

23

faits en un en 16 couleurs...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

24

[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
Ca y'est j'ai enfin pigé (merci MD) le fonctionnement exact des données en rom (fichiers .LNX) Matthias Domin (=MD) m'avait fournit un exemple, programmé à la mode de chez lui, j'ai réussi à en faire un à la mode de chez moi son ptit nom c'est V6.lnx C'est à partir de cette trouvoâille que je vais pouvoir attaquer la première rom de VV2.
[11-04-2003] : Des infos en plus...
Le code actuel peut supporter 4096 couleurs, mais les graphiques reçus pour le moment ne dépassent pas les 256, ça devrait améliorer la vitesse...
L'info à décoder est : le jeu sera en 256 couleurs !!!
Note : voilà pourquoi j'attendais les premiers graphiques avec impatience...
[XX-04-2003] : première rom de VV2(...on ne compte plus hein wink)
Bon c'est pour ce WE, le XX sera le 13/04 au soir au plus tard grin
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

25

eh bin, on peut dire que vous glander pas , les p'tits gars...

à ce rythme là, on devrait trouver VV2 d'ici fin juin dans toutes les Fnac!!!wink
Jaguar - Lynx - 3DO - Dreamcast - PS2 - PSP

26

top

27

V8 Ben a écrit :
eh bin, on peut dire que vous glander pas , les p'tits gars...

à ce rythme là, on devrait trouver VV2 d'ici fin juin dans toutes les Fnac!!!wink

LOL
fin juin... ...2025 ouais !!!

au fait avant que qqn pose la question, pour les roms, je pense avoir été clair, mais pour les prises d'écran ça sera pareil, pas avant la bêta 1.0 !!!!
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

28

hum... tu penses arriver à ce moment là qd ? Non parce que je cherche des scoops pour ALternative Pocket grin

29

«Planing Rien de défini pour l’instant.»


Comme précisé post #1...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

30

Bon, j'en suis à mon 16ème décor. J'arrête là. Ils sont composés avec vue d'esprit 4. Ils sont beaux. Je comprends comment fonctionne Poser 5. J'arrive à tout faire sauf à les habiller quand ils sont nus. Mais je me vengerais.