Luigi Le 16/05/2003 à 12:41 Y'a encore bcp de risques avec db92?
AS: donnons nous les moyens de programmer plus facilement
La solitude, c'est l'occasion de se poser beaucoup de questions que l'on a pas
souvent l'occasion de se poser
A tout hasard, n'y a-t-il pas un switch qui aligne les données automatiquement ? Pourrais-tu poster tes options de compilation ?
Sinon, à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sache pas, ça ressemble à un bug.
> Y'a encore bcp de risques avec db92?
Il y en a bien moins qu'avant. Je ne l'ai pas downloadé récemment, mais c'est au moins presque stable (pas testé, je ne peux pas dire). Peu de bugs sont postés, en tout cas...
Les switchs de A68K sont: -g -t
j'ai testé sous la 2.71.f2 de Fargo II, ça le fait aussi...

Que cache le pays des Dieux ? -
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Elles sont où les sources? Je vais voir ça.
Dans les sources de TIGCC.
Ouha 7 mo à télécharger heuresement que j'ai l'ADSL, je vais voir ça. Pour le compiler je compile avec quoi comme logiciel? VC++ ça suffit?
C'est le morceau du message #69 où se situe le problème. Le code écrit là veut dire: si le DC est en .W ou .L, aligne sur une adresse paire.
Ce qu'il faut faire maintenant est rajouter un switch en ligne de commande pour supprimer cela. (Je pense qu'il est une bonne idée de laisser le code actif par défaut parce qu'un dc.w à une adresse impaire n'est normalement pas une très bonne idée.)
Hum en fait, j'avais mal compris ton problème.
Oui, A68K rajoute un octet nul si ton word n'est pas à une adresse paire. Mes tests le montrent, ainsi que le code posté dans les deux posts précédents...
J'avais mal compris ton pb au début, je croyais que a68k alignait sur des adresses paires même tes bytes.
OK, pour faire ça, il faut rajouter une variable globale (beurk) qu'on initialise à 0 si le switch n'est pas actif, ou à 1 s'il l'est ?
Sinon, pour le switch on prend quelle lettre ? Il reste A, B, C, J ou U.
Pourquoi pas U comme UnEven ?
C'est fait exprès, vu qu'il y a du code exprès pour le faire.
C'est pas logique je trouve.
Bon, je ne sais pas comment on fait un PATCH, mais à mon avis, voici les modifications qu'il faudrait apporter à la source :
Fichier A68kglb.h :
Suppress automatic word-align */Ajouter à partir de la ligne 60 :GLOBAL int UnAligned; /* -u
Fichier A68kMain.c :
ligne 77 :UnAligned = Ajouter à la
se 'U':
UnAligned = TRUE;
break;Ajouter à partir de la ligne 224 :ca
Fichier Adirect.c :
Long)) && !UnAligned)Modifier la ligne 38 : if (((Size == Word) || (Size ==
Voilà, c'est en gros ce qu'il faut faire à mon avis pour que ça marche.
Mais en fait, j'ai remarqué que les autres switch touchent à une variable appelée cmderror, je pense que celui là aussi devra la modifier, mais comme je n'ai pas compris à quoi elle sert, je ne sais pas ce qu'il faut mettre.
kevin>Par contre si je veut diffuser A68K, c'est possible et si oui je doit diffuser la lience GPL c'est ça? Et signaler cette licence dans ma doc?
OK, je vais envoyer ça à Sebastian pour la prochaine version de TIGCC (qui sera la 0.95 bêta 1, donc pas pour tout de suite), après avoir mis à jour la documentation au format .hss.
Dans combien de temps sortira à peu près la 0.95 b1 ?
Quand le nouveau linkeur sera en un état qui qualifie au moins de bêta (et pas d'alpha). On y est presque. Sebastian est en train d'écrire la documentation, qui est le dernier grand point manquant. Je vais aussi devoir faire 2-3 trucs sur GCC et GNU as pour qu'ils coopèrent mieux avec le nouveau linkeur (les fichiers objet existants seront quand-même utilisables, mais certaines nouvelles fonctionnalités du nouveau linkeur ne marcheront que si on recompile avec un GCC adapté).
PS: Quand on parle d'état de bêta, c'est pour les targets TI-89/92+/V200. Pour Fargo, ça sera complètement expérimental, et il faudra probablement récupérer les fichiers objet nécessaires pour créer le header binaire des programmes/librairies Fargo séparément (Je le mettrai évidemment à disposition.), vu que Sebastian préfère ne pas inclure les fichiers Fargo dans TIGCC avant d'avoir décidé de manière définitive comment on les consolidera avec le système de documentation et de headers existant. (Actuellement, il n'y a ni documentation, ni headers, ni librairie statique pour Fargo. J'ai tout déclaré moi-même pour Backgammon.)

Est-ce qu'il sera possible d'inclure faststr.h dans TIGCC 0.95 Beta 1, si ça avance suffisamment vite (cf le gros topic que je viens de poster à l'instant sur notre forum) ?