270

nan, j'utilise un tableau dynamique.
Pour le struct Sfile *files=NULL; c pour que realloc fonctionne comme malloc lors de la première allocation de mémoire (qui à l'air de foiré d'ailleur).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

271

Mac> Tu as besoin de mettre sizeof(*Sfile) ou bien sizeof(Sfile) fonctionne aussi ?

272

bah... sizeof(Sfile) à l'air de marcher. Ce que je comprend pas, maintenant, c pkoi il m'allou 4 octets au lieu de 44triso
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

273

Il te donne un pointeur, donc un long sur 32 bits.
mais c koi cette horreur ???

voila ce que je ferais:
typedef struct
{
unsigned char name[9];
unsigned short size;
unsigned char type[5];
unsigned char stat[4];
} Sfile;

void main(void)
{
Sfile files; // ou files[nombre_de_fichiers]
char buffer[5];
sprintf(buffer,"%u",sizeof(files));
DrawStr (90,30,buffer, A_NORMAL);
}

c plus simple a utiliser comme sa, qu'avec ton pointeur *files: tu fait: files[numero_du _fichier].size=taille; par exemple


Oui mais ou sont contenus les infos de la structures? Dans la pile? Ou dans le programme?
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

274

geogeo a écrit :
bas tout simplement:
printf_xy (0,0,"%u",sizeof (Sfile));

Non. size_t est un unsigned long int.

C'est %lu le bon format.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

275

J'ai intêret à retenir ça.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

276

Ah bon bah j'avais à moitié raison grin

Orion_ > Quelle horreur y a-t-il à déclarer un pointeur null vers sa structure ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

277

a merde, ct %lu, j'av essayer avec %ultriso
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

278

-

279

J'aurais plutot tendance à trouver un tentinet barbare le fait de placer 10 fois la même structure sur la pile, surtout quand elle est grosse smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

280

-

281

Mais non, pas sur la pile pauvre nul !
Non, je déclare ça en variable globale, c'est bien plus propre et ça n'utilise pas la pile tritop
[edit] je précise juste que je n'avais pas lu le post d'Orion avant d'envoyer le mien

282

Personnes répond à mes questions. wink
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

283

geogeo
a écrit : Oui mais ou sont contenus les infos de la structures? Dans la pile? Ou dans le programme?
Dans l'exemple de code que tu as cité, c'est sur la pile que l'espace est réservé.

284

-

285

Merci jackiechan smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

286

"si tu utilises un pointeur"
Ça ne veut rien dire... Tu peux pointer n'importe où...

287

jackiechan a écrit :
Mais non, pas sur la pile pauvre nul !
Non, je déclare ça en variable globale, c'est bien plus propre et ça n'utilise pas la pile tritop [edit] je précise juste que je n'avais pas lu le post d'Orion avant d'envoyer le mien

Lol grin
Orion_ a écrit :
je met tout en global tongue (c plus rapide)

Eeeuuurrrkkk sicksicksick
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

288

-

289

Orion_>une variable globale est intégrer au prog. Ca veut dire que si t'as 10Ko de var globale, ton prog fairat au minimu 10Ko. Enfin, je pense que tu le c (dans ce cas, j'espère que t'as pas 10Ko de varsgrin).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

290

Et ton programme risque de ce planter à merveille. grin
Bref j'aime pas les variables globales.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

291

-

292

- Ça prend plein de place
- C'est ultra-crade
- Les malloc c'est pour les chiens ? smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

293

-

294

*sigh*
Pour les raisons que je t'ai données à chaque fois qu'on en a parlé, fouille un peu yN ça doit y être encore. Au fait, en regle generale, quand il y a une solution simple que personne n'utilise, tu peux être à peu près sûr que c'est parceque c'est une mauvaise solution smile
Serieusement, foutre des structures en globale c'est vraiment n'importe koi... ça prend une place folle...
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

295

Ça c'est typique d'Orion, on programme de la façon la plus simple qu'il soit pour ne pas avoir à se prendre la tête et essayer d'vaoir un truc fonctionnel le plus rapidement possible quitte à ce que ce soit codé comme une énorme merde

296

Orion_ a écrit :
1-sa fait moins d'argument a passer au fonctions si tu utilise tes var partout.

C pour ça que j'utilise des goto indirectionner (tu me diras, c peut-être pas mieuxgrin)tongue
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

297

jackiechan
a écrit : Ça c'est typique d'Orion, on programme de la façon la plus simple qu'il soit pour ne pas avoir à se prendre la tête et essayer d'vaoir un truc fonctionnel le plus rapidement possible quitte à ce que ce soit codé comme une énorme merde

Tiens c'est marrant je me faisais justement la même reflexion, suite à la "solution" qu'il m'a donné pour sauver les maps de l'éditeur de GBS grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

298

LOL
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

299

C'était quoi, son idée ?

300

je sais pas mais je crains un truc du genre un code source à compiler sous tigcc lolpaf
(en fait c pas si con ce que je dis, mais autant l'ecrire direct en .bin la map)
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!