nan, j'utilise un tableau dynamique.
Pour le struct Sfile *files=NULL; c pour que realloc fonctionne comme malloc lors de la première allocation de mémoire (qui à l'air de foiré d'ailleur).
mais c koi cette horreur ???
voila ce que je ferais:
typedef struct
{
unsigned char name[9];
unsigned short size;
unsigned char type[5];
unsigned char stat[4];
} Sfile;
void main(void)
{
Sfile files; // ou files[nombre_de_fichiers]
char buffer[5];
sprintf(buffer,"%u",sizeof(files));
DrawStr (90,30,buffer, A_NORMAL);
}
c plus simple a utiliser comme sa, qu'avec ton pointeur *files: tu fait: files[numero_du _fichier].size=taille; par exemple
geogeo a écrit :
bas tout simplement:
printf_xy (0,0,"%u",sizeof (Sfile));
jackiechan a écrit :
Mais non, pas sur la pile pauvre nul !
Non, je déclare ça en variable globale, c'est bien plus propre et ça n'utilise pas la pile[edit] je précise juste que je n'avais pas lu le post d'Orion avant d'envoyer le mien
Orion_ a écrit :
je met tout en global(c plus rapide)
Orion_ a écrit :
1-sa fait moins d'argument a passer au fonctions si tu utilise tes var partout.
jackiechan
a écrit : Ça c'est typique d'Orion, on programme de la façon la plus simple qu'il soit pour ne pas avoir à se prendre la tête et essayer d'vaoir un truc fonctionnel le plus rapidement possible quitte à ce que ce soit codé comme une énorme merde