Uther Le 11/06/2003 à 16:27 Certes mais penses auissi a consulter le manuel du Gentil petit Thibault de temps en temps aussi alors.
le fait est que uther n'a pas tord, ma foi...
C'est bizarre que quand thibaut ce pointe, le topic deviennent hors sujet.
Uther Le 11/06/2003 à 16:59 bah on peut pas considérer ca comme un acte de propagande puise que Kevin(jusqu'a preuve du contraire) n'a pas programmé les romcalls.
Je ne te suis pas là. Pas besoin d'être auteur pour faire de la propagande sur un concept !?
Il a parlé de sprintf comme si elle était préférable de tous les points de vue. Tu n'as pas l'air au courant que Kevin a l'habitude de faire passer l'optimisation mémoire pour la meilleur optimisation. Il oublie que c'est vrai pour lui, pour ses programmes qui n'ont pas besoin de vitesse, mais que d'autres gens programment des choses devant être très rapides, et que conseiller ses propres solutions à ces gens en sachant qu'il a tort, c'est de la propagande pour ses petites idées.
Enfin, je le vois comme ça. D'où ma réaction à son post.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Si c'est un sprintf simple, du style sprintf(string,"%hu",number), number étant un unsigned short, des routines beaucoup plus rapides vont être ajoutées à TIGCCLIB. Quand je dis "beaucoup plus rapides", c'est plus de 10 fois que sprintf pour certaines.
Il faut d'ailleurs que je modifie les routines en base 10, parce que j'ai fait une énormité, au niveau taille comme vitesse.
Et évidemment, les routines décrites ci-dessus ne vont pas pour sprintf(string,"%hu ",number) (pas un itoa simple, quoi)...
Pour les améliorations des routines, je n'ai pas le temps de m'y mettre franchement avant fin juin...
Pen^2 Le 13/06/2003 à 12:27 enfin rmq y'a pas que lui qiu pense ça : dans le black book, M. Abrash s'etonne que dans un sondage (ac des reponses libres je crois), la vitesse d'execution n'apparait [pour ainsi dire ? (ma memoire me fait defaut)] pas.
Uther Le 13/06/2003 à 15:41 justement : sur ti la place est encore plus critique que sur PC. sur PC ca fait longtemps que les développeurs ne ce soucient gère de l'espace disque.
Quelle probleme peut etre a l'origine d'une erreur de compilation de ce type:
INCLUDE file cannot be opened
Alors que le fichier existe, n'est pas buggé...
Le fichier en question contient des/un sous-programme(s) uniquement. Tout se compile bien lorsque ces sous-programmes sont inclus dans le ficher principal.
Depuis toujours je mets plein de fichiers include pour alleger le fichier principal et normalement il n'y a aucun probleme.
PS: Ca m'est deja arrivé jadis parce que le fichier include terminait par des données (du type info dc.b 0) et le total de la taille prise par ces données etait impaire.
What kind of technology is this?
Tu assembles tes sources comment? Avec TIGCC IDE? Avec tigcc.exe? Ou directement avec a68k.exe?
Directement avec a68k.exe
What kind of technology is this?
Apparement, c'est la faute du fichier included car le meme probleme intervient quand j'essaye de l'inclure a un programme qui fonctionne parfaitement.
What kind of technology is this?
Kevin Kofler Le 27/06/2003 à 16:47Edité par Kevin Kofler le 27/06/2003 à 16:48 Le fichier existe, mais est-il placé dans le bon répertoire (c'est-à-dire le même que le fichier .asm ou un des répertoires donnés en -i)?
Mauvaise nouvelle:
Le bug ne depend pas du contenu du fichier a inclure: que le fichier contienne du code ou des conneries, le compilateur dit exactement la meme chose.
Ca m'etonnerait que le nom des sous-programmes ou du fichier soit la cause du bug.
Donc, je n'ai STRICTEMENT AUCUNE idée pour resoudre le probleme.
What kind of technology is this?
Post croisé:
Oui le repertoire existe, ca fait longtemps que j'inclus de nombreux fichier donc le probleme ne vient pas de la.
What kind of technology is this?