Prévu pour 2048.
Screens aux alentours de 2042.
je voudrais quelqu'un pour me tester un truc, sur ti89 hw2 uniquement.
PiNGoO Le 25/06/2003 à 07:24Edité par PiNGoO le 25/06/2003 à 11:00 je veux bien c'est quoi ??
edit> mon mail: andre.aranega@club-internet.fr
C'est exactement ma configuration
julien.rf@wanadoo.fr
Ta routine de ligne horizontale qui bug, c'est une 20% plus rapide que les dernières que j'ai pu tester de toi ?
Et sinon, une qestion que je me pose : si tu rajoutes des ennemis mobiles, comment tu fais pour savoir où ils sont par rapport au décor (puisque comme ils bougent, ils ne peuvent être à une même place dans l'arbre BSP pedant tout le jeu).
Sinon, tu limites leur déplacement aux feuilles de l'arbre, qui sont des espaces convexes, donc tu n'as pas besoin de te prendre la tête.
Non c'est la dernière routine que tu as testée justement. Elle était environ 20% plus rapide que celle qui opérait octet/octet si je me souviens bien.
Pour les ennemis, je sais pas du tout comment je vais les gérer, je n'y ai pas encore réfléchi.
Alors, des news ?
J'ai pensé à une autre implantation pour le traçage de ligne, je pense que ça peut être plus rapide que ce que j'ai déjà, mais si c'est le cas, ce le sera à peine.
Mais d'après les souvenirs que j'ai de ton code, je crois que ce à quoi je pense est ce que tu avais écrit, donc si ça se trouve, ce sera pareil...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je suis 12% plus lent :/
J'ai changé vite fait mon code, je ne suis même pas sûr qu'il corresponde à mon idée de base.
Je vais vérifier.
Note : j'écris des words cette fois, pas des longs.
La boucle principale prend 18 cycles, contre 34 pour la version avec les longs, mais si la boucle est exécutée 2 fois (ce qui revient à afficher un long), on arrive à 36 cycles.
Cela ne fait que 2 cycles de différence...
Et pourtant il me semble que dans le code, je gagne plusieurs fois plus de 4 cycles, donc ça devrait compenser la perte dans la boucle...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
En fait, je m'étais trompé, j'avais laissé un move.l alors qu'il fallait mettre un move.w
Donc le code actuel me semble correct, mais je reste 4% plus lent que la version qui affiche des longs sur des grandes lignes (en moyenne 120 pixels)
Sur des lignes de 50 pixels de moyenne, je suis à peine 2% plus rapide.
Je suis un peu déçu, mais la nouvelle fonction prend une dizaine d'octets en moins, c'est toujours ça...
(Pourquoi tu ne réponds jamais au fait ?)

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »