EagleLIONHEART :
Debian n'étant pas vraiment fait pour être tout beau et tout joli, cela ne m'étonne pas que le beau Kde3 ait eu autant de retard comme l'a dit KK (qui trouve d'ailleurs en ce moment que le mode kernel est bien
, sans vouloir faire de jeux de mots foireux...). En effet, il me semble que la communauté debianesque n'aime pas trop les applications lourdes, donc le beau Kde... et bien il passe un peu à la trappe. Mais bon, il y en a d'autres et qui n'onrt rien à envier à Kde, du style blackbox ou fluxbox. AMHA.
Euh non tu t'avances un peu mon bon monsieur
KDE 3 a eu beaucoup de retard dans Debian parce que c'etait le moment de la migration vers gcc 3 comme compilateur par défaut, et du coup un changement d'ABI C++ qui rendait toutes les bibliothèques C++ incompatibles avec les nouvelles versions. Or, KDE/Qt c'est 100% C++, et comme il y a beaucoup de packages pour former tout KDE, ils ont pris la décision d'attendre la fin de la migration avant d'integrer KDE (ce qui est une bonne décision parce que Debian, contrairement à Mandrake et compagnie, n'est pas une société commerciale, les développeurs et packageurs ne sont pas payés pour faire leur boulot, donc moins il y a de problèmes, plus ils ont de temps pour faire avancer les choses interessantes, et aussi, ça pose moins de problème à l'utilisateur final).
Bien sûr, pendant ce temps des packages Debian non-officiels de KDE 3 étaient disponibles à plusieurs endroits, maintenus conjointement par les gens de KDE et les gens de Debian (cf. la mailing list debian-kde@debian.org).
Et quant à expliquer pourquoi la migration vers gcc 3 a pris beaucoup de temps, c'est simple, il faut savoir que la totalité des packages binaires Debian doivent être disponibles sur les 11 architectures supportées par Debian (c'est la distrib Linux qui supporte le plus d'archi), et forcement ça demande beaucoup plus d'efforts de bug tracking.