Je trouve sa nul je tombe par hasard sur l'adaptation a la télé de la série de Jaque Martin (alix) c affreux sa donne une mauvaise a la Bd a l'origine de la série télé,ou Cédric c la meme chose en encor plus choquant je trouve.Et pis les personnage "n'ont pas la meme voix" puisque incsonsiemment on les imagine parler et la la série tv ne laisse plus place a l'imagination
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#
Nil Le 24/07/2003 à 11:29 Tout à fait d'accord. Ca m'avait fait pareil pour Basil et Victoria (Edith/Yann). La bande dessinée est destinée à un public mur, le dessin animé était niais au possible.
Sally Le 24/07/2003 à 11:33 Je suis d'accord aussi...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Nil Le 12/08/2003 à 21:21 Là, je suis assez d'accord. Ils sont vraiment dans l'esprit du film... mais la toute première diffusion ne coupait pas les épisodes ainsi (elle suivait exactement les volumes papier)
Link Le 13/08/2003 à 23:07 la grande diffusion "destination tintin" également... (bouh, je les ai tous enregistrés ce week-end-là sauf l'ile noire, on ne sais pas ce qu'il est devenu)
C'est ensuite, dans les émissions pour gosses (Minikeums/M6kid) qu'ils ont du les passer par petits morceaux...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
mwia c vrai les tintins sa va encore c plutot réussi mais les alix la sa m'a dégouter beuk sa dénature totalement l'oeuvre de J.Martin
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#
Nil Le 29/09/2003 à 15:27 Et un autre beau loupage : Papyrus #beurk# la série de TF1... c'est niais, naif, pauvre par rapport à la BD.
Nil Le 03/11/2003 à 21:37 Oui, mais c'est pas ici, c'est dans japanime.
Clair, Titeuf, c'est moche, on a voulu reproduire le trait de Zep, eh ben c raté...
Quant à Cedric, il y a toujours 5 secondes de mutisme entre chaque intervention des personnages :
Exemple :
- Cédric, tu viens ?
Cédric regarde d'un côté. Un temps. Il regrde l'autre. Un temps.
- J'arriiiiiiiiiiiive !
Un temps.
Cédric court.
15> Chais pô... Crying freeman, par exemple.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
smeet Le 11/12/2003 à 14:22 Blackjack, City Hunter, Cat's eyes, etc.
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.
La version bouquin de FLCL est illisible.
22> Hum je l'aime beaucoup. Mais c'est sûr que c'est très "recherché", faut s'accrocher... Passé le choc des premières pages, c'est très intéressant.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Torin Le 22/07/2004 à 13:23 Moi j'ai pas passé le choc des premières pages, j'ai préféré m'arreter. Mais là j'ai récup les oav, faudra que je les regarde, parait que c'est bien.