fallait préciser que c un modem routeur
moi je brancherais une connexion sur le modem-routeur dans ce cas, et l'autre sur un autre pc, le plus utilisé des 2.
palpa Le 30/07/2003 à 16:42 je vois pas l'interet de payer 2 connexions internet pour un meme rezo...
Miles Le 30/07/2003 à 16:47 Tu mets le plus faible sous Linux avec les deux connexions.
Celle avec laquelle tu surfes, tu l'indiques dans les paramètres du fire, celle avec laquelle tu pompes, tu fais de même.
Et tu routes tout d'un autre PC vers l'extérieur de la même manière.
Miles Le 30/07/2003 à 19:31 Bien vu...
Le seul truc que je ne comprenne pas, c'est son schéma : sur l'un la connexion 2 est sur le PC, sur l'autre, c'est un WAN... - Wireless, c'est bien ça ? ça me fait penser à la config de mon portable, ça... -
ftp > Ton routeur, c'est un PC ou c'est une boîte noire - autre, quoi - ?
son routeur c'est un routeur tout simple
non sinon y aurait pas 2 abbréviations...
local != wide, c'est de l'anglais de base
En gros, WAN == Internet ?
heu, c'est un LAN décentrailsé ?
un wan c un lan en plus grand.
par exemple, un fournisseur d'acces internet déploie un wan sur une petite ville pour offrir un acces à tous les habitants.
on parle de port WAN sur le routeur car c'est sur ce port la que tu branches le modem, lui meme relié au wan de ton fai.
ok, donc ^mon LAN est relié à un WAN. MAis à part acceder au net via le WAN, tu peut pas en faire grand chose ?
Miles Le 30/07/2003 à 20:40 oups, pardon... donc un routeur... - je me suis toujours demandé ce que c'était... On part d'un switch, j'imagine, mais ce switch doit avoir quoi en plus ? -
c un switch ac un prise pour branché ton modem dsl/cable en plus dessus.
ca permet de partager ton acces au net sans avoir a y dédier un pc allumé 24/24
bien souvent; le routeur integre un firewall
ca vaut chèe ce genre de truc
Miles Le 31/07/2003 à 18:54 c'est un simple switch alors ? - ou un hub si t'as pas de bol -
[HS] Un réseaux MAN ça existe dans le monde?[/HS]
Metropolitan area network
c pas le monde entier, c'est plutot a l'échelle d'un pays en gnal
Oui je sais mais je voulait juste savoir si un tel réseaux existait et dans quelle pays.
ca doit pouvoir de trouver à mon avis
ben renater, par exemple, peut être considéré comme un MAN...
Enfin c hors topic...