30

C'est clair, depuis qq temps, il fait des allusions que je ne supporte pas, d'où mon comportement ! {avant, ca pouvait aller ...}

31

XDanger
: Je suis presque prêt à parier que je connais des horreurs d'AMS au niveau du code que tu ne connais pas

C'est justement ce qu'il te dis ! AMS n'est pas le Saint Graal. On peut faire mieux (notamment gagner de la place en Flash et de la vitesse) et PpHd s'amuse à le faire avec PedROM. Les deux maîtres auto-proclamés à tort de la communauté n'ont pas à dicter à PpHd comment il doit faire SON programme.
C'est plutôt toi, kerneleux et pro-PedroM (...)

Avant de causer, essaie de voir si tu n'es pas attaquable sur ce point (pro-nostub pro-TIGCC anti-PedROM anti-GTC anti GraphX anti-Xlib anti-tout-ce-qui-ne-respecte-pas-les-opinions-du-couple-TICT+TIGCC).
Nitro a programmé en mode nostub plusieurs programmes. Je ne vois pas d'où tu sors le "kernelleux" ni en quoi c'est un mal.

Enfin, tu attaques nitro sur ses compétences (C'est sûrement nitro, le plus grand programmeur de tous les temps la communauté TI) mais renseigne-toi avant sur sa vie.
Il entre en 4ème année d'études à l'EPITA (une des école d'ingénieurs informaticiens les plus performantes en Europe, si t'es pas au courant), fait partie du laboratoire de recherche de l'EPITA (j'en sais pas plus, mais tu peux trouver des infos sur leur site), a déjà programmé plusieurs Flash-Apps officielles (il travaille pour TI) sur TI83 et en code une en ce moment.
Toi, le jeune étudiant en seconde année de MIAS qui a amélioré quelques programmes de la TICT et "décodé" quelques ROM_CALLs, je ne pense pas que tu sois en mesure d'attaquer Clément sur ses compétences. Merci.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

32

> Et le jour ou TI décidera de fare un AMS 3.00 entierement en ASM, avec support de bloc de plus de 64Ko (se qui est tout a fait faisable, et si d'ailleur il l'on pas fait c'est a cause de leur "protection" anti piratage de flash app ) tout vos Hack tomberon a l'eau..
Sauf que les hacks (wrappers) ne sont utilisés que sur les versions où les fonctions/variables NE SONT PAS exportées dans la jump table, ce qui ne serait pas le cas sous AMS 3.xx... Argument -> poubelle.

Le support des blocks de 64 KO n'est pas un problème si c'est le système standard.

> On peut faire mieux (notamment gagner de la place en Flash et de la vitesse)
C'est ce que j'ai dit.
> et PpHd s'amuse à le faire avec PedROM.
Hmm, tu as vu le ClrScr de PedroM 0.77 ? C'est peut-être optimisé taille, mais ça n'est pas super en vitesse...

> C'est sûrement nitro, le plus grand programmeur de tous les temps la communauté TI
Pour moi, c'est plutôt Zeljko Juric...

> Il entre en 4ème année d'études à l'EPITA (une des école d'ingénieurs informaticiens les plus performantes en Europe, si t'es pas au courant), fait partie du laboratoire de recherche de l'EPITA (j'en sais pas plus, mais tu peux trouver des infos sur leur site), a déjà programmé plusieurs Flash-Apps officielles (il travaille pour TI) sur TI83 et en code une en ce moment.
Je sais lire les topics et sais qu'il est à l'EPITA... Je sais aussi très bien que cc et as sont de lui.

> Toi, le jeune étudiant en seconde année de MIAS qui a amélioré quelques programmes de la TICT et "décodé" quelques ROM_CALLs, je ne pense pas que tu sois en mesure d'attaquer Clément sur ses compétences.
Ce que je n'ai fait que pour répondre à son attaque stupide à lui... Et toi non plus, qui n'as à ma connaissance rien fait pour documenter AMS, tu ne peux rien dire sur moi sur ce point-là. Il n'y a ici à ma connaissance qu'ExtendeD qui serait en mesure de dire quoi que ce soit sur ce plan-là - et je lui ai donné un certain nombre d'infos qu'il n'avait visiblement pas.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

33

Hmm, tu as vu le ClrScr de PedroM 0.77 ? C'est peut-être optimisé taille, mais ça n'est pas super en vitesse...

Pke celui de Ext v2 est optimisé en vitesse ? lol
Pour moi, c'est plutôt Zeljko Juric...

C'est étonnant que ce ne soit pas Kevin ...
Sache que pour moi, il n'y en a pas ... p-ê David Ellsworth, pke sans lui .. hop, pas de fargo !


En tt cas, XDanger, ne te plains plus jamais pour les attaques personnelles roll

PS: je t'aime.

34

dites, il ne me semble pas que ça fasse partie du topic smile

35

Ma déclaration pour XDanger ? oh, si, entre nous ... c'est partout maintenant trilove

36

Moi aussi je l'aime, je le lui dit depuis plus longtemps que toi trilove
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

37

> Hmm, tu as vu le ClrScr de PedroM 0.77 ? C'est peut-être optimisé taille, mais ça n'est pas super en vitesse...
Tu ne peux pas me contredire en citant une exception !


Au fait, le laboratoire s'appelle le LRDE. J'ai regardé dans la plaquette qu'il nous ont distribué à la finale Prologin :
<<
L'une des manifestations les plus importantes s'en trouve dans le Laboratoire de Recherche et de Développement de l'Epita, le LRDE. Chaque année, nombre d'étudiants y travaillent, parfois jour et nuit sur des projets de recherche ou de développement, créent des produits à la demande de l'industrie, d'autres laboratoires de recherche, de l'un ou de l'autre de ses participants : créations d'interfaces, d'applicatifs de tout ordre, construction d'objets graphiques, réalisation d'outils de réseau, d'atelier de génie logiciel, recherche en réalité virtuelle...
>>

Ca pète bien boing
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

38

Kevin Kofler
: Et XDanger ne "dicte" rien du tout, il vous dit juste ce qu'il faut faire pour que vos programmes ne plantent pas!


Il ordonne aux gens de ne pas utiliser de trucs pas standard sous AMS, "un point c'est tout".
XDanger
: Je me demande si nitro me connaît vraiment et sait vraiment ce que je fais...


Je suis là depuis bien plus longtemps que toi (depuis le forum de roby et microsheep, pour ceux qui s'en souviennent) et j'ai connu plusieurs générations de codeurs. Je suis très bien au courant de ce que tu fais. D'ailleurs je faisais la même chose sur TI-86 à cette époque, puisque j'était le seul mainteneur des headers de développement et que j'ai découvert la plupart des romcalls non documentés par TI ainsi que les hooks TSR sur cette plateforme. A cette époque il n'y avait personne pour empêcher les autres d'essayer des trucs "non standard", heureusement...
XDanger
: Ce que je n'ai fait que pour répondre à son attaque stupide à lui... Et toi non plus, qui n'as à ma connaissance rien fait pour documenter AMS, tu ne peux rien dire sur moi sur ce point-là. Il n'y a ici à ma connaissance qu'ExtendeD qui serait en mesure de dire quoi que ce soit sur ce plan-là - et je lui ai donné un certain nombre d'infos qu'il n'avait visiblement pas.


Mon attaque stupide à moi portait sur ton attitude qui consiste à critiquer systematiquement le travail des autres (que ce soit Pollux, PpHd, JackosKing, Thibaut, ...) quand il ne colle pas avec tes idées à toi. Et apparemment je ne suis pas le seul à qui ça ne plaise pas, cf. post de nEUrOO.

Comme le dit Microbug, cette discussion est hors-sujet ici, et comme elle a commencé à cause de moi, je propose d'arreter là.
kiss
So much code to write, so little time.

39

40

le responsable de la disgression a proposé d'arreter la, on arrete la.
si tu veux continuer le débat tu crées un topic et je te donnerai le compte tenu de ton post si tu veux le reposter la bas

41

love
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

42

Microbug :
le responsable de la disgression a proposé d'arreter la, on arrete la. si tu veux continuer le débat tu crées un topic et je te donnerai le compte tenu de ton post si tu veux le reposter la bas

Vive la censure. roll

Quant à l'"ancienneté" de nitro, Scott Noveck est tout aussi "ancien" et il ne nous descend pas de la manière de laquelle nitro vient de le faire.

nitro, XDanger propose de ne pas utiliser un hack qui fait planter la calculatrice, si pour toi c'est "dicter", alors ... roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

43

ce n'est pas de la censure, arrete un peu avec ça.
ce n'est pas le cadre de ce topic

44

Et alors? Le topic a dévié depuis longtemps! C'est au début qu'il fallait intervenir, pas maintenant.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

45

j'etais en vacances; c autorisé ?

46

Je le suis toujours, et alors? grin
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

47

ben moi je passe pas mes vacances a faire la meme chose que pendant l'année

48

#41 : Scott Noveck ne connaît peut-être pas vos agissements ici. Pour que nitro prenne la parole, c'est que vous devez vraiment exagérer. Il ne participe jamais aux enguelades d'habitude, tu le sais aussi bien que moi.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

49

> Quant à l'"ancienneté" de nitro, Scott Noveck est tout aussi "ancien" et il ne nous descend pas de la manière de laquelle nitro vient de le faire.

Scott Noveck est tout aussi censé que nitro, c'est même probablement la personne la plus censée que j'ai vue sur le forum TICT (désolé Kevin...). La seule différence est qu'il ne parle effectivement pas de ces histoires de méthodes standard ou non standard étant donné qu'on n'en parle pas sur le forum TICT roll

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

50

1. Genalib ne supporte pas les blocs de plus de 64Kb.
2. PedroM oui, mais faut fixer la limie interne superieure (Pour des raisons de compatabilite de *ù*ù^$*ù*ù, par defaut le max est a 65520, mais un appel a SetHeapmax corrige cette regression). (Dans la 0.79).
3. ClrScr pourrait etre 10x plus lent, ca changerait rien au fait qu'il est suffisament rapide !
4. J'ai code PedroM en taille pas en vitesse (Meme si c'est loin d'etre parfait).
5. Je rappelle que ClrScr doit fonctionner pour les ecrans aux addresses impaires et de taille farfelue.

51

PpHd
: 1. Genalib ne supporte pas les blocs de plus de 64Kb.


Ha, désolé, je croyait..
(Dans la 0.79).

Héhé on s'aproche de plus en plus vers une version 1.0 (a moins que apres 0.99 il y ai 0.100 hum)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

52

Vive la censure.

Quant à l'"ancienneté" de nitro, Scott Noveck est tout aussi "ancien" et il ne nous descend pas de la manière de laquelle nitro vient de le faire.
nitro, XDanger propose de ne pas utiliser un hack qui fait planter la calculatrice, si pour toi c'est "dicter", alors ...


il t'as pas banni contrairement a ce que tu fais sur ton frm!


au fait nouvelle de la part de KK maintenant le format officiel de sprite sur ti68K est celui de tigcc et tict..roll

53

rotfl

Concernant Scott Noveck, c'est sûr qu'il est adulte, mûr dans sa tête autant que nitro. S'il était membre de yAronet depuis 1 an au moins, pour vous voir, je ne suis pas sûr qu'il vous estimerait autant.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

54

PpHd
: 4. J'ai code PedroM en taille pas en vitesse (Meme si c'est loin d'etre parfait).

Tu veux que je t'aide? smile
Quelques conseils:
* utilise la ligne F. Remplace tous les jsr memcpy etc. par des appels en F-Line.
* utilise aussi FFF0/FFF2.
* utilise mulu/divu plutôt que des séries de décalages quand c'est possible.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

55

1. pas les appels en F-Line: C'est detournable par hack, donc je prefere eviter (Disons que c'est pas aussi fiable qu'un bsr).
2. J'utilise pas tant que ca de jsr. Surtout des bsr. Dur, dur, de regrouper les fichiers.
3. FFF0 / FFF2 ? C'est inutile a mon avis... Y'a pas de relocation, n'oublie pas.
4. Pour les mulu c'est deja fait.

56

1. pas les appels en F-Line: C'est detournable par hack,

est-ce que ca ne permettrait pas, justement aux experts, de pouvoir remplacer des ROM_CALL par des routines perso, plus performantes, le temps d'un programme ?
(voire meme par TSR ou équivalent) ?
ce qui serait, à mes yeux, un avantage...
(sachant que PedRom est plus destiné aux connaisseurs qu'aux newbies, de toute façon)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

57

a ouai, j'imagine le truc: "Installlez mon super TSR! Il modifie la routine ngetchx pour ajouter des raccourcis aux fonctions compliquées!" (ce n'est qu'un exemple imaginaire) Et pui là en fait, manque de bol, c'était un méchant programme qui modifiait un ROM call primordial à l'OS alors la calto plante...
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

58

GoldenCrystal
: a ouai, j'imagine le truc: "Installlez mon super TSR! Il modifie la routine ngetchx pour ajouter des raccourcis aux fonctions compliquées!" (ce n'est qu'un exemple imaginaire) Et pui là en fait, manque de bol, c'était un méchant programme qui modifiait un ROM call primordial à l'OS alors la calto plante...

Et les rtuc genre HW2Patch ou MaxMem, on les a bien utilisé sans trop "chercher" qu'est-ce qui prouve que certaines version n'on pas été buggé ou modifié pour faire chier ??? (ce n'est qu'une suposition pas la realité, enfin j'espere...)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

59

./57> bah, tu fais un reset, et le TSR disparait de la mémoire...
et vu que tu es prudent, tes progs sont tous en archive, donc tu ne perd rien des données présentes sur ta machine smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

60

PpHd
: 1. pas les appels en F-Line: C'est detournable par hack, donc je prefere eviter (Disons que c'est pas aussi fiable qu'un bsr).

Dans les fonctions qui tournent à ROM déprotégée, je veux bien cet argument, mais dans les autres?
3. FFF0 / FFF2 ? C'est inutile a mon avis... Y'a pas de relocation, n'oublie pas.

En effet, je m'en suis rendu compte ce matin en y repensant. smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité