Est-ce que c'est possible de programmer en C++ sur les TI89/92+ ?
Si oui, comment ?
du C-- ca doit être possible non ?

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
et du C encore plus moins.
C'est possible ?

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
tu n'as pas répondu a ma question.

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
Although C++ is more powerful language than C, it is not a language which is good for TI calculators. It is not efficient enough to be good for a calculator. The code generated by C++ is less efficient than code generated by ordinary C, and it is too bloated. So, even if somebody made C++ compiler for TI, I don't recommend using any C++ extensions (like classes, and especially streaming), except if you like programs like
cout << "Hello world";
which produces 5 Kb long code...
Bof...
L'intétêt du C++ n'est pas de faire cout << "Hello world";...
[edit]Edité par JM le 06-09-2001 à 14:34:30[/edit]
FluF Le 17/09/2001 à 07:57 et en francais ca donne koi thibaut ta phrase ?
Plus tu pedale moins vite moins t'avance plus vite
Ma team CS Quelle que soit la manière dont le code est écrit, si le code (cout << "Hello !") est équivalent à une séquence en C (fputs ("Hello !", stdout);), ça ne devrait pas prendre un octet de plus si le compilateur est bien écrit.
[edit]Edité par JM le 07-09-2001 à 02:17:23[/edit]
Pourquoi pas puts("Hello") tout court?
Et non, le code orienté objet sera traîté différemment par le compilateur que le code impératif. fputs est une fonction. cout est un objet, << est un appel à son opérateur de streaming. Le compilateur n'est pas censé "optimiser" cela.
Et non, le code orienté objet sera traîté différemment par le compilateur que le code impératif. fputs est une fonction. cout est un objet, << est un appel à son opérateur de streaming. Le compilateur n'est pas censé "optimiser" cela.
Mais pourquoi ne pourrait-il pas le faire. En fait, je ne sais pas du tout ce que fait un compilo C++, mais il pourrait très bien ne garder que ce qui est utilisé de l'objet. Le C++ ne devrait être qu'un style d'écriture, une autre manière d'écrire ce qu'on peut écrire en C.
Quand j'écris cout << "Hello !", je n'ai jamais demandé au compilo d'en faire plus que puts ("Hello !") (si tu veux, mais pour l'exemple, le parallèle était meilleur avec fputs).
Ou ne serait-ce pas plutôt l'exemple qui est mal choisi ? C'est peut-être à cause de cout que ça prend beaucoup de place.
Ce qui m'intéresse plus en C++, ce sont par exemple les classes, qui ne sont rien d'autres que des structures avec la possibilité d'inclure des fonctions (au lieu de faire des fonctions globales auxquelles on passe une structure).
Je ne vois rien la-dedans qui prennent plus de place (et de temps).