Oui, mais ça revient à dire que le bonheur tu ne peux que le trouver sur terre, et que puisque tu sais que le bonheur c'est l'abscence de souci (manger, détente, repos...), tu vas tout faire pour ton bonheur, mais aussi pour celui des autres. Donc faire évoluer la science, créer des lois pour la sécurité de chacun (et les appliquer), et surtout ne pas chercher à posséder plus que tu ne dépensera jamais.
Ca entraine aussi le fait de penser au futur, et de s'aider du passé pour celà.
Heureusement les médias ont réussis à nous le faire oublier, donc on garde l'insouciance de notre enfance. Mais les enfants recherchent leur plaisir immédiat, c'est pour ça que le monde ne tourne plus.
Bref, tout rejoint la philosophie. C'est un peu la grande 'unification', car en tant que machine doué de conscience je me rends compte que rien n'arrive par hasard.
Les gènes de la haine n'existent pas, c'est simplement une mauvaise programmation. Ce qui rend le concept de guerre équivalent à un grand formatage pour éliminer les déviations et remettre les consciences au gout de la réalité. Dur réalité qui pourrait d'ailleurs être évitée si tout le monde était conscient qu'un gouvernement peut faire n'importe quoi, comme tout être humain mal informé.
Pourquoi parlent aujourd'hui de virus informatique en comparaison aux virus biologiques ? Tout simplement parce que l'ordinateur 'vit' et que ses organes de perception ne sont pour l'instant qu'un cable électrique qui relie des ordinateurs ensembles.
Les réseaux neuronaux progressent, la biologie aussi.
je pense donc je suis, mais aussi je soufre donc je suis. Sans soufrance (physique ou mental), aucune raison de s'attacher à la vie qui doit se terminer dans tous les cas.
N'est-ce pas là une partie de l'enseignement boudhiste ? C'est pas courant comme pensée, donc comme autrui est essentiel pour évoluer j'attends 'quelques' réactions
