J'ai lu ce topic avec intérêt et j'ai quelques remarques à ajouter.
Odie_one a raison, il y a plus que 16 couleurs sur la page d'intro, quasiment 10 fois plus !
En effet puisqu'il y a 154 couleurs différentes à même l'écran
Le dessin utilise le format de Spectrum 512, ce qui veut dire que ce type d'image peut comporter jusqu' 512 couleurs différentes en simultané !
Par contre le coup du Blitter j'ai remarqué aucun changement avec ou sans et je suis pas le seul; t'aurais pas picolé avant pour dire que c'est beaucoup plus rapide odie?
Je pense que t'as confondu avec l'option qui permet de passer à 60 Hz au lieu de 50.
Pour revenir aux GFX, la page où se trouve le MOD 4 voix comporte 39 couleurs mais ce coup ci c'est une technique différente (moins gourmande en cycles).
Quand à savoir si la qualité est meilleur sur STE c'est fort probable, de plus on gagne la stéréo, ce que ne peut pas offrir le ST...
Le main menu comporte 147 couleurs et utilise aussi la même technique que précédement (chgt de palette à chaque HBL).
Enfin pendant le jeu nous avons le droit à 26 couleurs en simultané, 16 pour l'écran de jeu et le restant pour le HUD.
Pas mal pour un ordi qui est sensé afficher seulement 16 couleurs en simultané, non?
En ce qui concerne les sprites, le jeu peut en afficher jusqu'à 95 en même temps.
Pour les zics ce sont des YM assez évolués (suffit d'écouter la zic du monde 3 qui se rapproche d'un SID) avec des digidrums.
A noter que si on possède un STE les voix digits et les digidrums n'auront plus de crachouillis comme sur ST puisqu'ils passent par les canaux PCM et qu'ils sont, je pense, restitués à 25KHz (qui sait peut-être même à 50KHz si on a bcp de ram?). Comme ils subissent aussi un filtre au passage ils paraissent parcontre plus sourd.
Voilà