PolySnd End Generation sera un driver fonctionnant avec une carte son pour TI, La carte son sera reliée directement au port I/O êt à un HP, une valeur passé par le port I/O change la tension de sortie de HP, par conséquent il sera possible de créer des sons de qualité 8 Bits voir plus, la carte son sera munis d'un microcontrolleur et d'une mémoire qui contiendera toutes les informations et données que la carte devra executer. Le drivers sur TI aura juste pour but de remplir correctement la mémoire de la carte son et d'activer certains bit pour initialiser, executer le son. Sur la carte son, il y aura un programme en ASM pour PIC qui aura pour but d'identifier les données et en fonction envoyer des tensions sur le HP.
Qu'en pensez-vous, réalisable ou non?
Bien sûr que non, alors c'est bon, tu peux faire partie enfin de la vapor team.
Tu auras accès à tous les vaporwares actuellement développés.
Sauf que comme ce sont des vaporwares, ben il n'y a rien :/

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Euh en fait ne te réjouis pas non plus (bien que ton post soit au 2nd degré, je sais que tu espères vraiment faire partie de la vapor team), c'est uther le maitre ici.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Uther Le 31/08/2003 à 23:12 En tant que grand maitre absolu de la plus grande et la plus brillante communauté de développeurs que cette galaxie ait jamais porté. Je te prie Sasume de rester courtois et bienveillant en l'égard de geogeo. Tant qu'il ne prononce pas la phase bannie par toutes les instances supérieures du développement : "alors tu le sort bientôt ton prog", il ne doit pas être l'objet de la moindre discrimination.
Alors est-ce que j'ai l'éttofe pour devenir un membre de cette grandissime communauté de développeurs.
Quelles sont les qualités requise pour y accéder?
Seule repproche, c'est qu'il n'existe pas sur TI68K un accès au BUS du processeur ce qui rend la tâche difficile, car même 5 Ko/s c'est très lent pour du son.
Le principe d'une carte son est assez simple (ici carte son de 8 bits), on utilise tout simplement des composants electronique qui on pour but de convertir le nombre sur 8 bits des volumes en tensions electrique sur chaque canals.
Dans le cas plus évoluer utiliser un microcontroleur suivit d'une mémoire qui gére le contenus de cette mémoire et du programme trasnmis, dans le cas de la mémoire ce serait un espace d'échantillions, avec 1 MBits, on peut en mettre mine de rien.
Quand au microcontrolleur il aurat pour fonction de sortir un volume sur 8 bits sur le canal voulus et de décoder les données (WAV (PCM), MOD, MIDI...), un 4 Mhz suifft largement.
Ou un convertisseur numérique en tension avec un filtre....
Je pense à utiliser un PIC16F84 avec 2 mémoires:
Une ROM Flashable du type 24LC515 de 128Ko, pour mettre des échantillions et divers petites choses, comme apr exemples, faire une mise à jour de PolySnd. (Le PIC16F84 aura un programme, mais faut réfélchir à l'utilité de cette ROM).
Une RAM de 128 Ko qui conteindera les données temporaire et infos pour que PolySnd (soit le microcontrolleur) les joue. De plus cette RAM sans son, peut être utilisé comme zone de stockage.
Niveau son, on pourras jouer du vrai WAV jusqu'en 8 bits avec un taux d'échantillionage jusqu'à 22 Khz.
Pour les fichiers mods, je pense implanter ça, d'où la mémoire Flash pour les instruments, le son sera identique à l'ATARI ST. Il sera enfin possible de sortir n'importe quel type d'onde (carré, sinusoidale ou triangle).
C'est pas du mito, j'y réflechi sérieusement et j'ai presque le matos que l'on peut avoir gratuitement chez microchip.