30

pfff zzz
Nan mais lol, tu vas punir un enfant parce qu'il a cherché à savoir ce qu'il allait recevoir pour Noël ? Tu l'as jamais fait ? Tu penses pas que c'est normal à cet âge ?

trifus
au cas ou t'aurais pas remarque, je repondais a cette partie la de ton post:
Il y a aussi des abrutis qui jugent bon de frapper leur gosse.

apres, si en disant ca tu parlais toujours du sujet d'origine du topic (donc de cette video), tu peux m'expliquer le rapport? trifus ils lui ont pas tape dessus au gosse hein, et personne avant toi a parle de ca.
du coup, si c'est le cas, le seul ici qui parlait de "punir un enfant parce qu'il a cherché à savoir ce qu'il allait recevoir pour Noël ?", c'etait toi... zzz
et si ca n'etait pas le cas, je comprends pas ta reponse alors... si c'etait pas le cas tu parlais bien "des abrutis qui jugent bon de frapper leur gosse" sans contexte precis...
Par ailleurs j'ai simplement dit que ce que les parents *jugent* bon n'est pas forcément bon ...

heu, non... t'as dit:
Heureusement que tous les parents ne font pas ce qu'ils jugent bon.

apres, peut-etre que ce que tu voulais dire etait effectivement "ce que les parents *jugent* bon n'est pas forcement bon ...", mais ca n'est pas ce que disait ta phrase, donc je vois pas comment on etait censes comprendre ca.
avatar
HURRRR !

31

momotte (./30) :
apres, si en disant ca tu parlais toujours du sujet d'origine du topic (donc de cette video), tu peux m'expliquer le rapport?

Je sais pas si t'as remarqué, mais je répondais à Martial qui disait que dans cette vidéo, les parents ont fait ce qu'ils jugeaient bon. Or, je disais "heureusement que les parents ne font pas ce qu'ils jugent bon (*car* - sous entendu) il y a aussi des abrutis qui jugent bon de frapper leur gosse".

Pour le reste, j'ai l'impression que tu dis que l'enfant l'a bien mérité parce qu'il a cherché à savoir ce qu'il allait avoir pour Noël. Ce a quoi je répond : tu crois que c'est une "connerie" et qu'il faut le punir (pas corporellement, mais de la façon dont les parents l'ont fait dans la vidéo) ? tu trouves pas ça normal à cet âge ? Ca ne fait pas partie du jeu ? Tu l'as jamais fait ?
avatar
Mind the gap ?

32

(encore perso j'aurais pas ri avec toute la famille autour et j'aurais pas laissé mariné aussi longtemps grin).
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

33

34

Or, je disais "heureusement que les parents ne font pas ce qu'ils jugent bon (*car* - sous entendu) il y a aussi des abrutis qui jugent bon de frapper leur gosse".

mais heu, justement, autant que je sache, lorsque des parents jugent que quelquechose est necessaire pour leur gosse, ils le font. tous les parents ne sont pas des psychopathes qui repriment des pulsions infanticides envers leur progeniture. et des parents qui donnent des gifles quand le gamin a fait une betise, c'est tout ce qu'il y a de plus banal...
donc justement, quand ils jugent bon de baffer leur gosse, il le font, vu que personne les en empeche (encore heureux, enfin sauf si tu parles de gens qui defoncent des gamins a coups de poele ou de pied de biche, mais ca je sais pas toi, mais j'en ai pas vu beaucoup... triso)
et ce que tu dis ne tient pas debout.
qu'est-ce qui empeche un parent de faire quelquechose qu'il juge necessaire pour son enfant?
Pour le reste, j'ai l'impression que tu dis que l'enfant l'a bien mérité parce qu'il a cherché à savoir ce qu'il allait avoir pour Noël.


nan c'est pas moi qui dit ca hein ^^
et qui es-tu pour dire qu'il ne l'a pas merite? on ne connait pas forcement toutes les raisons...
en supposant qu'il ne l'a pas merite tu pars directement du principe que les parents du gosse sont d'horribles et mauvais parents, vu que si il ne l'avait pas merite, c'est quand meme un coup de pute (mais cependant delicieux a regarder... d'un point de vue spectateur, il paye pour tous les autres petits hysteriques insupportables qui hurlent avec des cris aigus et a qui on aimerait faire la meme chose trilove)
qui te dit qu'il les a pas fait atrocement chier pendant des mois a leur pourrir la vie avec sa foutue XBox? ("but machin, we can't afford an xbox")
qui te dit qu'il a pas pique des crises comme ce qu'on peut voir dans certaines videos d'enfants gates qui ont des consoles?
avatar
HURRRR !

35

Pour moi, j'aurais clairement fait comprendre au gosse que son comportement n'est pas bien, sur un ton autoritaire. Le tout assorti d'une punition s'il le faut (mais pas un sucrage de noël, qui doit rester une fête).

Mais faire souffrir son gosse et se foutre de sa gueule en riant et filmant... C'est immonde et oui, ça peut traumatiser. Non par le sucrage de la Xbox en tant que tel mais par l'incompréhension que le foutage de gueule engendre et le décalage que cela crée entre le parent (qui ne "contrôle" plus son enfant par autorité parentale mais par peur de se tapper la dèche devant toute la famille) et l'enfant.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

36

37

Martial Demolins (./33) :
la curiosité déplacée

cheeky Faut pas pousser non plus. Il a une attitude normale de gamin. Si ça emmerde vraiment le parent, il peut lui expliquer clairement, et s'il continue, l'engueuler. Mais aller jusqu'à cette humiliation là, bof.
momotte (./34) :
encore heureux, enfin sauf si tu parles de gens qui defoncent des gamins a coups de poele ou de pied de biche, mais ca je sais pas toi, mais j'en ai pas vu beaucoup

Oui, je parlais des parents qui battent leurs enfants. Et c'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il n'existent pas au contraire ! Perso, j'ai un exemple d'un père de famille très intelligent, très urbain, très drôle, toussa, mais qui frappait son fils pour un oui ou pour un non. De la violence injustifiée, ça existe (pourtant le père lui, il estimait que c'était bon pour le fils ...).
momotte (./34) :
tu pars directement du principe que les parents du gosse sont d'horribles et mauvais parents

Déjà pour filmer son enfant en train de se faire avoir, en train de pleurer tout en se marrant (puis mettre la vidéo sur le net), c'est malsain.
momotte (./34) :
et qui es-tu pour dire qu'il ne l'a pas merite? on ne connait pas forcement toutes les raisons...

Même. Ce genre d'humiliation est une forme de violence psychologique. C'est une mauvaise blague faite à un âge où l'on ne le prend jamais bien. En fait c'est de la manipulation ("you like it ?" alors qu'il l'a pas encore ouvert ... déplorable). Et en plus ils l'humilient en le filmant et en se moquant.
avatar
Mind the gap ?

38

Tu changeras d'avis quand tu aura un enfant.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

39

Je pense pas que j'irai jusqu'à l'humilier, non.
avatar
Mind the gap ?

40

Martial Demolins (./36) :
Donc t'aurais préférer lui sucrer carrément que lui offrir un quart d'heure plus tard ?

N'importe quoi ! J'aurais préféré lui offrir carrément en l'ayant engueulé (sans gueulante histérique, sur un ton autoritaire) plus tôt.

Prehisto> triple pencil
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

41

C'est pas la blague elle même que je trouve nulle, bon il a fouillé pour savoir quel cadeau il aurait, on, peu lui faire une petite blague. Mais là la blague, elle est pas petite, le gosse il est vraiment déçu, tu lui fait miroiter un super cadeau, il en a un vraiment moins bien.
Mais il est juste très déçu, il pique pas de crise ou quoi que ce soit hein, et sont abrutie de famille qui enfonce le clou pour bien l'humilier en se foutant de sa gueule. Et si jamais il le prenait pas trop mal, heureusement qu'on le filme pour pouvoir lui ressortir plus tard pour en rajouter une couche. (Je parle pas du fait que la vidée soit arrivée sur le net, c'était surement pas voulu au départ. enfin j'espère grin)
C'est ça que je trouve malsain dans la vidéo, pas l'idée de départ (qui vaut ce qu'elle vaut). Je trouve ça vraiment con de faire aller une blague comme ça jusqu'aux larmes, en plus à Noël.

Et une blague, comme ça bah c'est vraiment une punition qui sert à rien, si c'était le but au départ.
avatar

42

43

Martial Demolins (./42) :
Et vottre attitude (Prehisto/arsny) est la même que celle de Rousseau, avec son gentil Emil !!! Sauf que le gars Rousseau avait 5 enfants au moins, donc il parlait un minimum en connaissance de cause (je dis bien un minimum parce que les 5 enfants ont été mis à l'assistance (la ddass d'aujourd'hui), comprenne qui pourra et tirez-e des conséquences).

Ouais, le gars Rousseau, c'était surtout un con fini qui, justement, ne parlait pas en connaissance de cause grin.
avatar

44

Vous aussi vous etes au fan-club anti-Rousseau ? grin
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

45

Ce que tu comprends pas, ou feins de pas comprendre...
C'est qu'on ne demande pas d'être geennntil avec le gosse comme Rousseau (tu vois en binaire, c'est très inquiétant), on demande simplement de ne pas faire de choses inutiles.
Et, à moins que tu ne me fasse un spectaculaire élan sémantique pour me justifier le contraire, filmer son gosse en train de se faire humilier et foutre la vidéo sur internet n'est pas une chose utile pour l'éducation et relève du pur sadisme.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

46

Oui, voilà, ce qu'on essaie de dire c'est qu'on peut être autoritaire, savoir se faire respecter, apprendre à l'enfant ce qui est bien ou mal, sans être sadique.
avatar
Mind the gap ?

47

48

Martial Demolins (./42) :
Et vottre attitude (Prehisto/arsny) est la même que celle de Rousseau, avec son gentil Emil !!!
Prehisto (./46) :
on peut être autoritaire, savoir se faire respecter, apprendre à l'enfant ce qui est bien ou mal, sans être sadique



Martial Demolins (./47) :
ayez un enfant et revenez me dire si vous pourriez être sadique avec lui... c'est impossible !

Belle généralisation. (Peut-on battre sa femme ? Bien sûr que non !)
Martial Demolins (./47) :
Quant au cas du gamin à la console : - rien ne dit que ce sont les parents qui ont filmé

Il n'y a pas que le fait de filmer qui est "moyen". C'est tout le processus de manipulation qu'il y a derrière, pour humilier l'enfant : même si ça n'avait pas été filmé, ça aurait été tout aussi choquant. D'autant plus qu'il est beau, l'exemple pour l'enfant : t'as pas été sage, donc on te fait un coup de pute ...
avatar
Mind the gap ?

49

50

Prehisto (./48) :
D'autant plus qu'il est beau, l'exemple pour l'enfant : t'as pas été sage, donc on te fait un coup de pute ...

je vois pas ce qu'il y a de choquant trifus en plus c'est loin d'etre un coup de pute, juste une blagounette ...

tu prefererais "t'as pas ete sage, mais on s'en fout fait ce que tu veux" ?

51

perso je trouve pas l'acte choquant, on a en tous vu bien d'autres je pense (enfin c'est mon cas). Par contre foutre la video sur me net triso
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

52

Martial Demolins (./49) :
Bon aies des enfants, quand tu parleras en connaisasnce de cause tu reviendra l'ouvrir.

T'aurais fait un truc de ce genre à un de tes enfants toi ? Pourquoi ?
Rintintin (./50) :
je vois pas ce qu'il y a de choquant

Je vais pas le dire 50 fois. C'est d'une part un acte de manipulation sur un esprit facilement manipulable : "you like it ? open it !" (et donc aucun respect et une part de sadisme, puisqu'ils se délectent de leur position de supériorité, de domination). D'autre part, il y a de l'humiliation : "ha ! tu t'es fait niquer, et en plus tout le monde se fout de ta gueule". C'est un mauvais exemple, on dirait presque un acte de revanche du parent sur l'enfant, du type "tu m'as saoulé, prend toi ça". Sans compter le fait de filmer qui est particulièrement malsain.
A la place de l'enfant, d'une part, je ne comprendrais pas vraiment pourquoi tout ça m'arrive, et en plus j'éprouverais une rage énorme contre les parents. J'espère qu'il leur aura fait de jolis coups de pute en retour, ils méritent que ça, et c'est d'ailleurs eux qui en montrent l'exemple.
Rintintin (./50) :
tu prefererais "t'as pas ete sage, mais on s'en fout fait ce que tu veux" ?

Tu lis les posts en entier ou juste ce qui t'arrange ?
avatar
Mind the gap ?

53

je pense qu'on doit avoir la meme methode de lecture

54

Rintintin lit de haut en bas. Il a été contaminé par ces fuckin' wapanese.
Personellement c'est de droite à gauche.
C'est vrai quoi pourquoi vous écrivez tous à l'envers ? cheeky
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

55

Rintintin (./53) :
je pense qu'on doit avoir la meme methode de lecture

confus
avatar
Mind the gap ?

56

Je crayonne 100 fois Prehisto.
Martial, encore une fois, je n'ai rien contre l'autorité parentale et je ne suis pas pour un espèce de laxisme à la con.
Simplement, les parents avec le plus d'autorité ne sont pas les parents injustes.

Chaque punition doit être parfaitement comprise par l'enfant, et c'est le but unique de la punition. Une fois la compréhension atteinte, ça sert à rien d'aller plus loin.

Un gosse qui se fait humilier par ses parents ne pigera pas "c'est pas cool de faire ça", mais souffrira sans rien piger, et le parent perdra en autorité.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

57

arnsy (./56) :
Chaque punition doit être parfaitement comprise par l'enfant, et c'est le but unique de la punition. Une fois la compréhension atteinte, ça sert à rien d'aller plus loin.

pencil
avatar
Mind the gap ?

58

ouais mais ce que dit martial justement c'est que ce que vous racontez c'est la belle theorie enfleurie a dose de mickey mouse et de cendrillon. L'humanite vous a pas attendu pour poser les bases d'une bonne education.
Le truc c'est qu'a la pratique ca ne se passe pas comme ca, et ca vous pouvez toujours essayer de faire de belles paroles mais sans l'avoir vecu ca ne vaut pas de quoi enc*ler des mouches (sans rajouter que l'education d'un pays a l'autre, ca n'a rien a voir).
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

59

Ouais, enfin on a aussi l'exemple de nos parents et des méthodes qu'ils ont utilisé. Jamais eu recours à cette forme de sadisme, ni aucune punition physique pour ma part, et pourtant je ne les emmerdais pas (et ni mon frère, ni ma soeur ne les emmerdaient). Donc, si, il existe d'autres solutions pour se faire respecter, et c'est pas de "la belle theorie enfleurie a dose de mickey mouse et de cendrillon" ... wink
avatar
Mind the gap ?

60

ah mais je suis tout a fait d'accord. Mais ce qui marche dans une famille ne marchera pas forcement dans une autre. Et heuu tu n'a jamais recu de baffe de ta vie ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!