Carte mère K7N2G + Carte graphique ATI Radeon 9700Pro = deux problèmes = redémarrage souvent sans affichage... obligation de relancer et dans applications (jeux) plantage. Alors que les éléments ont tout pour tout bien faire tourner. Où est le problème ?
Nil Le 10/09/2003 à 17:18 Peut-être un problème de voltage qui n'est pas suffisant pour déclencher ton écran pour l'affichage non présent au démarrage (ça vient plus de l'écran que de la carte vidéo).
Il vient de m'arriver un truc similaire :
Rien à l'affichage au demarrage. J'ouvre le PC, retire et remet la carte graphique (je cherche, etc.)
Puis me vient à l'idée d'éteindre et de rallumer l'écran, et la ca remarche. (Bon, jusque là, tu t'en fout)
Mais apres avoir démarré normalement (avec affichage et tout...), une mise à jour de l'antivirus m'oblige à redemarrer.
Au démarrage de Win2000, l'affichage se gèle, puis l'écran devient noir (mais le disque continue à gratouiller, donc c'est pas planté)
Je relance à la methode forte (reset), et pareil.
J'ouvre encore le PC, et regarde la CG : le ventillo ne tournait plus. Je bidouille, mais rien à faire, le ventillo est mort (vérification à l'ohmettre), et la carte sent le cramé.
J'espere toujours que le proc n'est pas grillé...
Donc vérifie ta carte et son ventillo, peut etre qu'une sécurité stoppe la carte si la temperature est trop haute
Moralité : J'ai maintenant une (tres) vieille carte en ATX, 1 Mo de RAM, 16 couleurs (Yaronet est à vomir maintenant)
Bon, j'ai changé de ventillo et ca remarche
Vérifie le tien
Nil Le 11/09/2003 à 08:36 A ce niveau là, il nous est arrivé un truc completement débile au boulot : on change une carte graphique. Au redémarrage, rien, le noir complet (la CM est sous tension, puisque les ventilos tournent, mais pas de signal), et ça commence à puer le cramé. Mais pas au niveau de la carte vidéo... ni du proc... en fait, c'est la CM qui, lors de l'ajout de la carte vidéo (les slots AGP sont très durs à l'heure actuelle) a ployé et touché le boitier. Il y a eu échange de chaleur entre la CM et le boitier, et la CM a fondue en deux endroits... c'est con, hein ?