KK > On ne peut pas généraliser ça à tous les musulmans comme le font les racistesflan >> C'est marrant, j'entends beaucoup parler de cette généralisation, mais je ne l'ai jamais vue en pratique… aurais-tu des sources, avant de balancer des accusations ?
Remarque passionnante... c'est vrai que quand on y regarde de plus près, les seuls qui font cet "amalgame" sont ceux qui le "dénoncent". Je lis pourtant pas mal de publications très à droite/peu orthodoxes, y compris des trucs américains radicaux sans aucun complexe qui violeraient, et de beaucoup, les lois françaises, et je n'ai jamais lu nul part le fameux "amalgame" dénoncé ("tous les musulmans sont des terroristes" ).
Même un mec comme Trump est très loin de dire ça (son argument c'était : tant que l'on ne sait pas trier les gentils musulmans pacifiques des méchants musulmans terroristes, on n'accepte plus d'immigration musulmane aux USA )
Par contre on le lit et on l'entend à répétition dans la bouche des gauchistes qui le "dénoncent". À croire qu'ils veulent à tous prix faire rentrer cette association d'idée entre musulmans et terroristes dans la cervelle des gens ?
Pourquoi jouent-t-ils aux pommiers pyromanes ? La seule justification de leur existence, leur seule légitimité idéologique, le fondement même de leur posture morale et moralisatrice, à ce nouveau clergé, c'est antifascisme, et si y'en a pas, il suffit de le ré-inventer ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.