Kevin Kofler :
Son projet, c'est de faire des programmes sur demande, donc c'est normal qu'il les fasse payer.
Vertyos, si on te demande de programmer un programme XYZ sur demande gratuitement, tu renvoies ch**r celui qui demande (en disant que tu n'es pas son esclave et qu'il n'a qu'à faire son programme lui-même). Et ben lui aussi. Sauf que lui, il accepte si on le paye (et 5 EUR, ce n'est vraiment pas beaucoup pour un programmeur sur contrat!). Je ne vois pas le problème.
Merci beaucoup Kevin Kofler, c'est très risqué de faire bande à part étant donné qu'apparemment vous êtes seulement deux à donner des avis objectifs et peser le pour et le contre ...
Il ets vrai je conçois que j'ai été bien trop vite dans la création de ce projet mais comme j'en avait parlé au tour de moi et que ça ne semblait pas poser de problèmes, j'ai jugé bon de continuer. Même si tout ce qui concernait la fameuse "modique somme" était un peu exagéré c'est vrai, cela n'avait pourtant aucun réel but commercial, je désrais mettre ça en place pour d'une part motivier les programmeurs (je pensais qu'ils ne s'inscriraient jamais sans un sou à la clef tant ce monde est devenu capitaliste), et d'autre part pour me permettre de payer une adresse en .com ou .net et un hébergement payant pour que je n'ai pas à faire tourner un site sur le dos de free. Ensuite j'aurais évidemment distribué l'argent récolté par la suite directement aux programmeurs, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'argent sous prétexte que j'ai mis en place le projet et que je maintiens le site à jour.
Il est vrai, qu'ici certains ont su me conseiller. Je reconnait ma faute, mais j'aimerais aussi que tous ceux qui ont mal interprété mon idée, et tous ceux qui n'ont vu dans mon projet qu'un appat commercial dégoutant reconnaissent la leur.
J'ai été absolument subjugué par la connerie dont certains membres pouvaient faire preuve, à croire que leur seule passion dans la vie et de se tenir à leur propre jugement sans chercher à comprendre, et à casser les newbie. parce que oui je suis un newbie, mais lequel d'entre vous ne l'a pas un jour été ? Que le premier qui est capable de me dire "Non j'ai jamais été jeune, nouveau dans un domaine et maladroit" vienne poster sur ce forum. Que le premier qui un jour n'as pas rêvé de satisfaire la communauté Ti par uen idée qu'il croyait bonne me donne le premier coup de couteau.
Je blâme ici tous ceux qui ont pris un malin plaisir à me déscendre, à ignorer mes explications et à rire d'un projet qui avait pour but de rendre services à tous, d'une manière ou d'une autre.
Je suis extrèmement blessé par la bassesse dont ils ont fait preuve à mon égard, mais je ne me soucie guère, je sais qu'une telle bêtise leur sera un jour ou l'autre fardeau, que tout ce qu'ils ont pu faire éprouver sans chercher à comprendre leur donnera un jour une leçon.
Je parle encore à ceux là, si c'est l'avortement de mon projet que vous vouliez, et bien vous l'aurez. Si vous ne voulez pas chercher à comprendre ce que je voulais réellement, et pourquoi j'ai fait cette erreur, alors vous avez gagné.
Oui vous avez gagné j'irais cet après midi même virer tous les fichiers que j'avais uploadé du serveur, j'irais détruire le site web et je tuerais ce projet. Puisque vous le voulez.
C'est le choix de la majorité de la communauté, je l'accepte, mais que cette fameuse communauté ne vienne pas un jour me voir en disant qu'elle a pour but d'aider, vu la façon avec laquelle elle m'a jeté, pour une simple erreur, et qu'elle ne vienne pas un jour dire qu'elle est tolérante et utile, puisque son but était d'avorter un projet qui avait pour objectif de servir le nouveau rapidement et d'enseigner l'interressé.
Que cette communauté ne vienne pas me dire que ses conseils sont utiles quand on voit la plupart des posts de certains membres qui la composent, je citerais des "va mourir" aux nouveaux paniqués et autre "c nul" aux ambitieux désirant la facilité pour tous...
J'espère seulement qu'un jour ceux qui ont trahis cette communauté via ce post prendront conscience du fait qu'ils ne sont pas des êtres suprêmes, qu'ils ont été nouveaux aussi, et que l'on détruit l'erreur par l'enseignement, non pas par l'insulte et le découragement.
Excusez moi encore...