Bien que c'est toujours par rapport aux livres de Franck Herberts, ce tout premier épisode en JV centralise le jeu d'aventure, puis à partir du milieu du jeu, on se rapproche d'une phase stratégie (encore loin de Dune II).
Quel fièrté que ce soit un jeu français

J'y ais joué pas très longtemps après avoir eu mon Amiga 500 (il y a environs 2 ans). J'ai vraiment adoré l'ambience du jeu, avec ses musiques "duniennes". Graphisme 32 couleurs, le tiens tient sur 3 disquettes. Le jeu est agrémenté d'effet sympathique qu'un Amiga 500 peu nous fournir (transistion entre les images, superbement réalisé : flou).
Le jeu est en somme assé facile, mais long. Surtout la phase stratégie, qui vous permettra de déplacement vos troupes pour combattre les mécahnt Harkonen. Vous, Paul, vous faite parti de la famille des Atreides. a l'aide des Freemen, habitant de Dune. La source principale de la planète est l'épice, qui sert d'énergie pour les long voyages inter-sidéraux. Mais la planète Dunne recèle un secret, qui peu à peu, apparait dans vos rêves. Les graphismes des perso sont d'une beauté tel que vous tomberez sous le charme des femmes du jeu.....
Dune II est une excellent suite, qui là aussi, a martque le début des Wargames.
Dune est un hit, qu'une fois fini, vous pourrez mourir en toute tranquillité (ça fonctionne avec un peu près tout les bon JV).