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Je cherche à ripper les graphiques d'un jeu des Bitmaps Brothers (Cadaver). Sauf que je connais pas le format des données. J'ai donc pensé désassembler le code pour trouver comment sont lues les données. Pensez-vous que ça soit la meilleure solution ? Si oui, quel desassebleur/debugger real time pour DOS me conseillez-vous ?
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Je n'y connais strictement rien et je n'en ai pas la moindre idée happy
(tu l'as voulu, tu l'as eu :-P)
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

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bang
Ca a au moins le mérite de faire remonter le topic... :/
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Si tu dispose de plusieurs fichiers d'un format inconnu (ex : des images *.bmp), désassembler le code de lecture est vraiment bourrin pour une première approche, puisqu'une édition hexa des fichiers en question permet souvent de se faire une idée assez précise du format, surtout s'il y a beaucoup de fichiers différents avec ce même format.

Mais ceci est peut-être irréalisable dans ton cas : pourrais-tu STP être un peu plus précis sur ce jeu ?
A part ceci, je n'est vraiment pas trouvé grand chose ...
Haaa, si seulement je pouvais avoir une copie de ce jeu pour voir par moi-même le format des données embarrassed ... winkgrin !

@++
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Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

5

Ben c'est pas trop dur, c'est un abandonware assez commun wink
http://perso.club-internet.fr/dulac/cadaver.zip
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Cool ! Merci bien !
J'ai pourtant fait des recherches, mais je n'avais pas du tout pensé que ça puisse être un abandonware (mot que je n'utilise qu'une fois par an, le seul jeu que j'aie de ce type étant God of Thunder) ...
Je testerai ça dès que possible, mais là, je dois d'abord finir de préparer la présentation du club robotique aux 1A ...


@++
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Tu connais God of Thunder ??? j'avais la démo ya un paquet d'années, je l'avais finie, c'était bien marrant, ce jeu.
En tous cas, merci !
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Le truc, c'est que je pense qu'il doit y avoir un moteur spécifique pour lire et rédiger des aventures, parce que sur http://www.gods-country.de/cadaver/cadframes_eng.htm, ils indiquent que des démos autonomes ont été réalisées par des indépendants. Le fin du fin, ça serait de trouver comment tout éditer (scripts & co), mais bon, déjà les graphiques ça serait génial.
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J'ai la version complète de God of Thunder (la démo en est le premier tiers), si tu la veux -> mmsg.gif Mini msg ...

Pour Cadaver, toutes les données sont concaténées dans les 15 fichiers Lev1.mp1 à Lev5.mp3, donc il est impossible de comprendre facilement le format des données, il faut désassembler le code de lecture.
J'ai tracé Cad.exe, et je me suis aperçu qu'au tout début, il y a une toute petite partie du programme qui applique une transformation au reste du programme, une décompression ou un décryptage.
Alors même que j'étais en train de me dire qu'il faudrait faire un MemDump, ce qui est vraiment galère, un nom m'a sauté à l'esprit (et non aux yeux, la fenêtre de l'éditeur hexa étant cachée derrière celle de Debug), nom écrit en clair au début du programme : PKLITE.
Je me suis alors souvenu qu'il s'agissait du nom d'un compresseur d'exécutable, nom que je n'avais pas rencontré depuis mes débuts en Asm, il y a deux ans.

Je te conseille donc de télécharger UnPKLite, et d'utiliser ce logiciel pour décompresser Cad.exe (que tu auras au préalable renommé _Cad.exe pour que le programme décompressé garde le nom original).
Et ensuite, à toi les joies du traçage !
J'ai actuellement trop de choses à faire simultanément pour étudier Cadaver de mon plein gré, mais si tu bloques quelque part, dis moi où tu en es, je verrai ce que je peux faire.

@++
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Waaah, merci ! Je pensais que t'avais zappé complêt.
Bon, ben quand je me trouve un peu de temps, j'y go, mais bon, j'ai pas mal de boulot aussi... et comme j'ai jamais fait de trace sur d'aussi gros trucs, je sens que je vais m'amuser :/
Enfin, merci beaucoup !
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Cadaver ?
quel type de jeu ?

Des Bitmaps Brothers, il y a aussi Xenon 2 love
(arf, deux posts de suite ds lesquels j'en parle...)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Si tu veux des infos, il y a cet excellent site :
http://www.gods-country.de/cadaver/cadframes_eng.htm
C'est un jeu d'aventure en 3D isométrique.
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OK, merci smile
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
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Finalement, Nil/Karadoc hehe, comment as-tu fait ton avatar ?
Capture d'écran ou extraction réussie de graphismes ?

@++
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Copie d'écran sad
C'était pas pour mon avatar, c'était pour adapter le jeu à une autre plateforme
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