Tu comptes combien d'appel de ta fonction tu peux faire en un temps donné ...
DarkS Le 18/09/2003 à 16:54 bah,en fait c pour TI et comme je suis en debut d'apprentissage C et assembleur ce serait pour mesurer la vitesse de codes pour pouvoir comparer a ceux que je vais faire prochainement.
voilà...
Ou alors tu prend une documentation du timing Motorola 68000 et tu comptes les cycles. (Pour du code en C, tu le compiles d'abord en assembleur avec tigcc -S.)
DarkS Le 18/09/2003 à 17:03 Encore une ch'tite question, pour calculer le fps on se base aussi sur l'auto-int 5 ou bien là je viens de dire une enormite ?
oui, c ce que je te disais ...
Sinon, encore une autre méthode de benchmarking est d'ignorer complètement les interruptions et de travailler au chronomètre tout simplement.
Tu peux te baser sur l'AI5.
Tu peux aussi te baser sur l'AI3 si tu es sur une HW2. Ce qui est pratique avec l'AI3, c'est que sa fréquence est exactement d'une seconde, donc pour mesurer le fps ça simplifie pas mal les choses. Attention cependant à le détourner proprement (sans gêner AMS).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
La méthode du chronomètre, personnellement je n'ai jamais testé, mais j'ai beaucoup de doutes quant à sa précision...
Ou alors il faut laisser tourner le prog pendant plus de 1 minute.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
geogeo: quand on fait un bench on essaie de ne rien mettre d'autre que la fonction testée dans la boucle; ici ton test de ESC déséquilibre le tout.
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si, l'inclusion de "polysnd2.h", qui doit être l'header dynamique, d'où l'obligation de compiler en kernel
ah ben c'était pas l'header dynamique
Zeph Le 18/09/2003 à 23:59 Si ta fonction est très petite, tu peux détourner l'ai1 qui a une fréquence de 350Mhz sur HW1 et 256Mhz sur HW2 (si je ne me trompe pas).
La méthode de Kevin est bonne mais uniquement si le temps d'execution est [très] long pour rendre la marge d'erreur due au temps de réaction négligeable par rapport au temps réellement mesuré.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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