Ah, bon ? C'est quoi qui t'impressionnes ?! Il n'y a rien de très compliqué dans l'affichage.
Non, c'est joli et le défilement, le texte défilant, ombré et tout en niveaux de gris, c'est super!
Oui je m'en suis parfaitement rendu compte et je vais essayer de trouver la meilleur solution pour y remédier. Mais pour l'instant mon programme n'est aps très avancé bien qu'il soit parfaitement fonctionnel. J'attends les récations de votre part pour savoir comment continuer le développement du programme.
Perso, je pensais à un défilement ligne par ligne (et pas continu) comme tu fais sur PC avec les barres de défilement. L'écran de la TI est trop lent et un scrolling comme ça n'est pas très adapté... Mais ce n'est qu'un avis personnel hein! Je sais qu'il y en a (hibou je t'attends) qui trouvent le scrolling ainsi très adapté.
Merci, c'est gentil, mais par contre je ne connais pas le Qbasic... mais bonj ça ne doit pas être très dur à comprendre. par contre ce qui m'intéresse c'est de la manière dont tu as programmé ça.
La source (tu peux la compiler avec n'importe quelle version de QB je crois, que tu l'as peut-être même sur ton PC, car il était inclus au DOS)
La manière de base n'est pas compliquée. Tu peux toujours détecter un format avec text walker, ça commence par un ©. Il suffit de convertir la suite en HTML, en RTF ou en txtrider:
Balise Text Walker: ©I1
Balise Txtrider: (n'existe pas) -> un warning pour la route!
Balise HTML: <i>
Balise RTF: \i (pas sûr)
Comme tu le vois, il suffit de remplacer les balises par leurs correspondantes, et les autres caractères sont écrits tels quels dans le fichier de sortie. Comme le fonctionnement de tous ces "langages" est séquenciel (tu lis et affiches des lettres dans le format courant tant que tu ne rencontres pas caractère de format spécial), il n'y a aucun problème, cependant cela risque d'être plus compliqué chez toi. Mais bon, mes convertisseurs sont dépassés maintenant car Text Walker a beaucoup trop de spécialités (on aurait tort de ne pas en profiter d'ailleurs) et il est très difficile de le faire en HTML (macros, lignes, rectangles, fenêtres, ...) déjà les styles, c'est le gros bordel à convertir, et il y a tout de même un support natif pour les macros, mais pas pour les arguments (faut pas rêver!)
C'est quoi qui te semble fastidieux ? Parce-que j'ai vraiment fait au plus simple : si il y a une erreur de syntaxe, le programme ne va pas la repérer de même qu'il ne va pas vérifier si c'est bien une virgule qui séparent les paramètres.
Non, le problème n'est pas là. C'est juste que:
#def<TXT>={c2,f2,sc}
"FTL PARSER 2004 est le nom d'un"=<TXT>
"programme pour TI89 qui permet"=<TXT>
"de parser des fichiers TEXT au"=<TXT>
Me semble beaucoup plus compliqué que:
FTL PARSER 2004 est le nom d'un programme pour TI89 qui permet de parser des fichiers TEXT au
Comme on l'aurait fait avec Txtrider. Et là tu dois toi-même décomposer les lignes? Enfin, tu vois...