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Euh, je t'ai posé deux questions quand même...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux t'en passer alors qu'ils te permettent directement de te donner ce que tu cherches.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Euh, je t'ai posé deux questions quand même...


Désolé je ne peux pas y répondre puisque moi même je ne connais pas la réponse.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux t'en passer alors qu'ils te permettent directement de te donner ce que tu cherches.


Oui en effet je vais y réflechir. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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De toutes façons si tu veux faire un truc qui tourne régulièrement (comme une roue qui tourne à vitesse constante, par exemple) tu es obligé de passer par les sinus et les cosinus. Tu n'es pas obligé de passer par une table pour les calculer, mais ce que tu demandes nécessite les cos et les sin.
Par exemple, la méthode que j'ai décrite dans ./15 marche, et elle n'a pas besoin de table. Son seul pb est la précision, mais si tu réinitialises souvent l'angle de la balle ce n'est pas un pb.
Et si tu n'es pas content, tu peux toujours trouver un algo plus efficace et plus simple cheeky

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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En fait je voulais pas le dire mais j'ai définis mon cos entre -100 et 100 et mon sin entre -100 et 100 donc bien plus simple, je vais me pencher sur un algo pour avoir un angle constant avec une vitesse constante paramètrable. smile
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Pourquoi c'est plus simple etre -100 et 100 qu'entre -1 et 1 ? Ça change quoi ?
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Euh je travail que sur des entier et non des virgule fixe... Donc plus cette marge est grande, plus la précision est élevé. En tout cas ça fonctionne bien. Merci. smile
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Ce que tu fais correspond exactement à travailler en virgule fixe !
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Oui mais je préfére me dire que je travail sur des entiers, même si c'est pas vrai. wink
De plus mon algo à l'air très rapide comparé à ce que je faisait avant, je compte le coder en ASM.
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...

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???
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no comment...

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Tu as l'air de trouver ça con que j'utilise une méthode un peu différente des sin et cos?
Ok j'utilise un interval de valeurs entre -100 et 100 et je me sers de ça pour orienter ma balle, et alors je ne vois pas de problèmes? OK c'est pas la méthode traditionnelle.
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Ah bon, je croyais que tu utilisais des sin et des cos maintenant??? Bon c pas grave, c'est trop fin pour moi.

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Oui mais bon ce ne sont pas réellement de vrais con st sin.
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Ce sont des cos*100 et des sin*100, ce qui revient exactement au même...
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Ca ne "revient pas au même", c'est exactement la même chose (parce que même les cos et sin flottants sont réprésentés par leur valeur multipliee par un facteur...)

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ok
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