double post, tu connais ca, hein ?
il fait mieux, il fait double topic !
pour rester ds le topic, c précis, ce truc ?
Ce qui il y a de bien d'etre dans une grosse fac c'est qu'il y a vraiment pas mal de bouquin sur tout et n'importe quoi...donc on peut trouver de l'information facilement.
ma connexion etait ultra lente et je me suis defoulé sur la souris, et hop double post
menfin l'ecran de l aTI est trop petit pour faire vraiment oscillo
j'avais vu un bouquin ou un gars a fait une cartouche oscillo pour game boy, avec la resolution de l'ecran c t nickel
L'ecran il est encore plus petit...
ok les oscillo soft c'est rigolo, mais avec 20 khz de BP, c'est aussi frustrant que de rater une bombe en boite...
Demi-Lait> fo améliorer l'interface...ss prétexte que c portable, les concepteurs bâclent le travail, et on se retrouve avec une bande passante minable..mais le coup des 20kHz, c p-ê exagéré, ca c pour l'oscillo à base de carte-son pour PC..
La Game Boy a pas de bon écran, pis au départ, elle est même pas du tt prévue pour ca. par contre, si on se décidait à faire un oscillo "sérieux" sur TI 92(+), et un soft qui l'exploite à fond, ca attirerait bcp plus de clients pros, du genre les électroniciens..surtt si on arrive à atteindre la bande passante des oscillos complets du commerce..
oui mais une game boy (pocket c mieux) a une trop bonne definition a coté de la 92, les pixels sont tt petits et y a je crois 56 niveaux de gris
moi > c ds electronique pratique je crois
Je pense qu'une interface i2c serait largement suffisante. C'est pas le débit vers la caltos qui compte mais l'échantillonnage. De plus un oscillo tout con ca sert à rien, il faut avoir un système de base de temps qui tient la route(soft ou hard) et puis des déclenchement automatique sur changement de ddp... Et je suis sur que l'écran de la TI92 est largement suffiasant. C'est sur que si tu visualise une tension du genre sin(5000x) sans zoomer, il va te manquer de la résolution...
fo ajouter une possibilité de zoom...ce que n'ont pas la plupart des oscillos classiques, et là, PAF !, avantage de l'oscillo TI-based sur le classiqeu...et bcp moins cher..
lé con, lui....un carreau agrandi pourrait faire 50 pixels de coté, par ex...
L' oscillo sur game boy a été publié dans Elektor mais il vaut 700 balles!
Par contre dans Interfaces PC yen avait un pas mal pour PC
Sur TI pour avoir une bande passante suffisante il faudrait une RAM externe qui marche comme un tampon FIFO ou chais plus quoi.
Aussi inutile que le H d'Hawaï
ben la oui, mais le temps réel ?
l'ecran d'une gb classic ou pocket a une resol de 160/140pix en 4 grays, c'est tt
la corlor a la meme resol, amsi en 56couleur affichables
la 92 a 240/128pix en 4 grays, alors je vous laisse faire le calcul, la 92 est 10x mieux qu'une gb !!!!
au chiotte la gb, bienvenu gba !!
ftp83 : le temps reel n'a rien à voir avec le stockage en RAM....
Crois-tu vraiment que l'on peut voir des signaux de 100kHz par exemple... Rigoureusement on n'observe jamais les signaux en temps réel tout simplement parcequ'ils seraient inobservables. Ceci est d'autant plus vrai sur les oscillos complètement numériques...
Le stockage en RAM est inévitable, pour pouvoir s'affranchir du goulot que représente le port i/o.
zut, j'ai du mal m'exprimer...si on stocke en RAM, ca veut dire qu'un front montant d'un phénomène donné n'est pas affiché en même temps comme tel sur la caltos...c pas trop grave si c un féné périodique, mais si c'est aléatoire, genre l'analyse de la bande AM, c chiant..
Pour un phéno prériodique pas de prob, mais pour l'analyse de la bande AM que veux tu dire? Les oscillo à mémoire fonctionnent avec de la ram
mais faut pouvoir sélectionner quand la RAM doit retenir la courbe, si ell est pas très grande...