30

Ben il est inclus dans TIGCC confus
Tu utilises quelle version ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

31

Pour repondre, mieux vaut une image:

asm68k_comp.JPG

C'est prehistorique, je sais top.
What kind of technology is this?

32

Ta version est buggée, prends au moins la version 2.71.F3.
Enfin, tu fais ce que tu veux...
Si ça te plait de bosser avec des vieux outils pour avoir l'impression d'être un magouilleur professionnel...
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33

Buggée? hum

Si j'utilise cette version, c'est parce que c'est la seule qui ne bugge pas. Mais si j'en trouve une plus confortable, plus conviviale (ca existe, TIGCC par exemple), ET QUI FONCTIONNE, je l'utiliserais et j'abandonnerais l'ancienne.
Je n'utilise pas la 2.71.F2 pour faire bien, mais pour pouvoir compiler mes programmes.
What kind of technology is this?

34

Mais pourquoi tu ne prend pas l'IDE de TIGCC, de plus une version de TIGCC est extrêment buggé en ASM (plantage du programme.)
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

35

La 2.71.F2 est très boguée! La version actuelle est la 2.71.F3o qui, elle, est stable.
Et quelle version de TIGCC as-tu essayée? Je suppose que ce n'était pas une bêta 0.95, donc que tu te plains d'un logiciel (l'ancien linker, qui d'ailleurs n'est pas aussi ancien que le tien qui n'est pas le dernier (obj2ti) ni l'avant-dernier (link), mais l'avant-avant dernier!) qui ne fait même plus partie de TIGCC. On a un nouveau linker (ld-tigcc) maintenant.
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-

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-

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Orion_
: si ça marche impec chez lui, pourquoi devrait-il changer ?
Réaction typique d'Orion_ roll
"Ça marche donc je ne change rien". Tu codes de la même façon tes programmes, et c'est pour cette raison que je n'en veux pas sur ma TI.
Même si sa version fonctionne, il existe des versions plus récentes de a68k, qui ont probablement moins de bugs et plus de fonctionnalités.
a t'il fait une seule fois alusion a etre un "magouilleur" ?
(ou un cod3ur tongue ?)
Oui.
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39

pour a68k autant utiliser la dernière version(fournie avec TIGCC) qui est bien plus stable.
Mais absolument rien ne t'oblige à utiliser l'IDE de TIGCC.
Tu peux utiliser comme linker le Makeprgm de PpHd fourni dans la dernière version de PreOS(même si ca va faire hurler Kevin qui va te citer la liste des pseudo-problèmes que ca pourrait poser.) lui aussi plustôt stable.
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40

Orion_
:
geogeo
: Mais pourquoi tu ne prend pas l'IDE de TIGCC

parceque Notepad powa tongue

Ah, parce que Notepad te fait la coloration syntaxique pour toi? grin
Ah, parce que Notepad te donne une vue globale de ton projet? grin
Ah, parce qu'avec Notepad, tu ne te casses pas la tête à ouvrir chaque fichier un par un? grin
Ah, parce que Notepad permet de compiler/assembler et linker directement? grin
Ah, parce que Notepad sait automatiquement quels fichiers ont besoin d'être recompilés/réassemblés après une édition? grin
etc.

Bref, c'est idiot d'utiliser un éditeur primitif quand on vous fournit un bel IDE.
Uther
: Tu peux utiliser comme linker le Makeprgm de PpHd fourni dans la dernière version de PreOS(même si ca va faire hurler Kevin qui va te citer la liste des pseudo-problèmes que ca pourrait poser.) lui aussi plustôt stable.

Ce "linker":
1. n'est absolument pas fait pour l'usage avec TIGCC.
2. ne linke rien du tout! Il convertit juste un seul fichier objet en un exécutable. Ce n'est pas un linker.
3. n'offre même pas un quart des fonctionnalités du linker de TIGCC. Pas d'optimisations du linker, pas de librairies statiques, pas de relogements personnalisés, pas de BSS en _nostub, pas de gestion automatique des commentaires _nostub etc.
4. est un des linkers les plus stupides qui existent: c'est un des linkers qui créent des programmes kernel qui quittent sans aucun message d'erreur quand on n'a pas installé de kernel. C'est idiot! C'est à cause de linkers comme ça que les débutants viennent se plaindre sur les forums que leurs jeux ne marquent que "Done" ou "Fait" quand on essaye de les lancer.
Bref, je déconseille fortement ce "linker" et je ne vois aucune raison valable de l'utiliser.
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Par contre tant qu'à ne pas utiliser l'IDE de tigcc, il y a tout un tas d'éditeurs de code très performants. Perso j'utilise Ultra Edit, et il est vraiment parfait love
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42

Mais tu ne profiteras pas de la gestion automatique des projets. Si tu n'utilises pas l'IDE, tu es obligé de soit tout recompiler à chaque fois, soit créer un makefile (ou un projet TIGCC IDE à utiliser avec tprbuilder smile) manuellement. L'IDE s'en occupe pour toi.
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Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent ne pas utiliser l'IDE parce qu'elle permet de compiler, linker et envoyer (à vti ou à une vraie TI) ton programme en un clic.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Kevin Kofler :
Mais tu ne profiteras pas de la gestion automatique des projets. Si tu n'utilises pas l'IDE, tu es obligé de soit tout recompiler à chaque fois, soit créer un makefile (ou un projet TIGCC IDE à utiliser avec tprbuilder smile) manuellement. L'IDE s'en occupe pour toi.

Tant pis... J'ai le choix entre un meilleur éditeur ou la gestion "automatique" des projets. Je met automatique entre guillemets puisque par exemple l'IDE n'est pas très douée pour savoir quoi recompiler après modification d'un header. Même si il n'est inclus que dans un seul des .c du projet, tout est recompilé.
Sasume
: Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent ne pas utiliser l'IDE parce qu'elle permet de compiler, linker et envoyer (à vti ou à une vraie TI) ton programme en un clic.

Parceque l'IDE propose assez peu de fonctionnalités, et que certaines d'entre elles sont buggées (detection des fonctions et de leur prototype, par exemple).
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45

Quel genre de fonctionnalités existe chez UEdit mais pas dans l'IDE ? (ce n'est pas de la provoc, mais bien de la curiosité)
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Vertyos
:
Kevin Kofler :
Mais tu ne profiteras pas de la gestion automatique des projets. Si tu n'utilises pas l'IDE, tu es obligé de soit tout recompiler à chaque fois, soit créer un makefile (ou un projet TIGCC IDE à utiliser avec tprbuilder smile) manuellement. L'IDE s'en occupe pour toi.
Tant pis... J'ai le choix entre un meilleur éditeur

Meilleur comment?
Sasume
: Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes préfèrent ne pas utiliser l'IDE parce qu'elle permet de compiler, linker et envoyer (à vti ou à une vraie TI) ton programme en un clic.
Parceque l'IDE propose assez peu de fonctionnalités,

what
Il y a plein de fonctionnalités!
et que certaines d'entre elles sont buggées (detection des fonctions et de leur prototype, par exemple).

http://tigcc.ticalc.org/report.html
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Ouch. J'attendais la question, mais à vrai dire pas de toi, plutot de Kevin.
Mieux vaut que t'aille faire un tour sur le site officiel, j'ai moyennement envie de répeter ici des pages et des pages d'options, et je risque en plus d'en oublier la moitié.

[edit] Ah bah voilà, ça a pas raté grin
Heu sinon, je n'ai pas envie de faire un report. N'importe qui qui utilise plus de 3 fonctions dans un programme l'aura remarqué, il suffit de cliquer sur le bouton "Functions" dans un programme qui en a beaucoup, si possible de types non-classique (autre chose que void mafonc(void), quoi).

[edit 2] J'oubliais : Pour éviter qu'on me sorte que l'accusation est facile, je viens de faire 3 screenshots : 1 - 2 - 3
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48

Ben, tu fais un report avec un exemple concret. Et tu précises qu'est-ce qui ne va pas exactement. Parce que là, tu es vraiment vague.
rage S'il y a une chose qui m'énerve, c'est qu'on accuse TIGCC d'être bogué sans donner les détails qui permettent de corriger le bogue en question (alors que ça prend 5 minutes maximum). Notre formulaire, c'est pour les chiens???
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Pour tes 3 exemples: Soit, mais si tu nous envoyais des .c, ça serait plus pratique pour déboguer que des .png. roll
D'ailleurs, pour le 2, ce n'est pas notre faute si tu n'indentes pas. grin
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Kevin Kofler :
rage S'il y a une chose qui m'énerve, c'est qu'on accuse TIGCC d'être bogué sans donner les détails qui permettent de corriger le bogue en question (alors que ça prend 5 minutes maximum). Notre formulaire, c'est pour les chiens???

J'aurais rempli le formulaire si j'avais voulu que ça soit corrigé, ou est le problème ?
On me demande pourquoi je n'utilise pas l'IDE, voilà mes raisons, c'est tout.
Kevin Kofler :
D'ailleurs, pour le 2, ce n'est pas notre faute si tu n'indentes pas. grin

Je serais curieux de savoir où sont les normes d'indentation pour que l'IDE reconnaisse les fonctions comme telles... Et puis j'indente d'un espace, cf screenshot 3, ce qui n'empeche pas l'IDE de sauter un bon paquet de fonctions.
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Les normes d'indentation? Ben, au moins un espace, je dirais. smile Ça marche avec un espace.
Maintenant, si les fonctions sont ratées, c'est un autre problème. Envoie les fichiers .c s'il te plaît.
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Et un autre truc:
Vertyos
:
Kevin Kofler :
rage S'il y a une chose qui m'énerve, c'est qu'on accuse TIGCC d'être bogué sans donner les détails qui permettent de corriger le bogue en question (alors que ça prend 5 minutes maximum). Notre formulaire, c'est pour les chiens???
J'aurais rempli le formulaire si j'avais voulu que ça soit corrigé, ou est le problème ?

Le problème est que si tu es si égoïste que tu t'en fiches si le bogue est corrigé ou non parce que tu n'utilises pas l'IDE, le minimum à faire serait de ne pas te plaindre d'un bogue qui, s'il est encore là, l'est parce que tu ne l'as pas reporté!!! rage On ne peut pas corriger un bogue si personne ne le reporte.
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Bon bah voilà il est reporté maintenant grin
J'aurais mieux fait de ne rien dire, une fois de plus... Voilà déjà un .c : http://perso.club-internet.fr/vertyos/Progs/Player.c
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À première vue d'œil, je dirais que c'est le fait que le } qui marque la fin de la fonction n'est pas en début de ligne qu'il n'aime pas.
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Je croyais qu'il fallait indenter ? grin
Bon j'ai d'autres cas (les autres screens) ou le } est en fin de ligne, ce qui ne l'aide apparement pas à s'y retrouver davantage.
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Vertyos :
Je croyais qu'il fallait indenter ? grin

Tu indentes le contenu, pas les accolades.
Bon j'ai d'autres cas (les autres screens) ou le } est en fin de ligne, ce qui ne l'aide apparement pas à s'y retrouver davantage.

Ben, les screenshots que tu as donnés (à part le 2, où je ne vois pas de fonctions ratées, juste une "fonction" if) ont le même problème.

Bref, c'est ton indentation qui ne va pas.
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D'ailleurs, il y a aussi la première fonction de Backgammon qui est ratée, là aussi à cause de l'indentation (bref, ma faute, pas celle de l'IDE grin). Si je mets l'accolade que j'ouvre pour mon sprite global sur une nouvelle ligne, la fonction est reconnue.

Bref, ce n'est pas vraiment un bogue, c'est juste un problème d'indentation.
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(bref, ma faute, pas celle de l'IDE grin).

N'importe quoi roll

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Sinon, il y a toujours cette astuce-là:
#if 0
}
#endif

smile
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60

Pollux
:
(bref, ma faute, pas celle de l'IDE grin).

N'importe quoi roll

La détection de fonctions ne fonctionne que si le code est indenté correctement. Le mien ne l'est pas. Celui de Vertyos encore moins.
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