

En partant du haut à droite, dans le sens des aiguilles d'une montre : Natsuki, Shizuru, Nina, Arika, Mashiro et son chat Mikoto
TITRE ORIGINAL : Mai Otome
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMÉDIE]
AUTEUR : D'après une idée originale de Yatate Hajime
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Synopsis : Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. A la recherche de sa mère, une Master Otome légédendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.
Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Emerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'Ecole pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.
Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?
Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer!
Source : http://www.animeka.com/animes/detail/mai-otome.html
Avis :
Ayant adoré Mai HiME (aujourd'hui licencié en France chez Beez, le coffret devrait sortir vers Avril), j'attendais Mai Otome avec impatience, mais si vous vous attendiez à une suite c'est raté : pour l'instant (épisode 20) même si on retrouve des personnages, lieux et noms communs avec Mai HiME aucun lien clair n'a encore été établi. Tout comme Mai HiME, l'histoire est au départ légère, assez drôle et sans grande prétention jusqu'a l'épisode 16, marqué par un changement d'opening (Crystal Energy qui est excellent

Bref je vous encourage à regarder, personnellement j'adore cette série, mais même si c'est pas LA série du siècle elle pourrait vous faire passer un bon moment
