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Voilà, j'ai commencer un programme en C sous Windows avec DevC++ et OpenGL comme librairie graphique et je voudrais savoir quelle fonctions je peux utiliser parmis celles de Windows pour la détection des touches et comment gérer la souris.
J'ai déjà regarder dans pas mal de headers pour trouver ces fonctions mais je n'y comprend rien sad.
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utilise la gestion de clavier de opengl :]
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9140

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Ouais justement je cherchais dans opengl mais je n'avais rien troiuvé. Merci pour le lien ! smile
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Dans la version de devc++ que j'ai il n'y a pas glut et donc pas de gestion des touches il me semble ?
Alors j'ai quoi comme autre solution pr gérer les touches. Je téléchagerais glut le mois prochain parce-que là j'ai dépassé au niveau de la connexion.
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Avec windows il faut faire comment pour récupérer les touches parce-que je n'y comprend rien sad ?
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Ok, merci bien Kevin ! smile
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raah microbug c'est pas OpenGL ton lien c'est glut...triso (GL Utility Toolkit != OpenGL fessesfouet)
dans le genre pas flexible c pas mal triroll

Raphael> utilise DirectInput si t'as pas besoin de compatibilite unix, c'est infiniment mieux que tout ce que tu peux trouver, meme en utilisant directement les events de touches...
(et meme si t'as besoin d'une compatibilite unix, utilise directinput qd mm sous win, et tu te fais un wrapper qui a une interface commune sous win et unix, mais qui utilise la libX sous unix et dinput sous windows trilove)
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- Fred whipple, 1960

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enfin bon ca depend ce que c'est ton prog aussi... si c'est un jeu ou un truc interactif en 3D du meme genre --> dinput, sinon dans certains cas ca serait mieux les events de touches (le lien de kevin je suppose, chuis pas alle voir, mais vu la gueule de l'url ca doit etre ca wink)
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Mon lien du ./6, ce n'est pas pour les events (qui existent aussi: il suffit d'intercepter WM_KEYUP et WM_KEYDOWN) mais pour du polling (du style _keytest, mais sans accès direct au matériel, en passant par l'API Win32).

Cf. aussi http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/UserInput/KeyboardInput.asp. Toutes les méthodes de lecture de touches dans le cadre de l'API Win32 y sont expliquées.
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