1

Donc, voila.

j'ai programmé un jeu sur mai 68, assez sympathique au demeurant puisqu'il a réussi
a nous scotcher de longues heures d'elec. J'ai cru l'avoir perdu, mais je viens d'en
retrouver une miraculeuse copie de sauvegarde.

Le principe est simple, du genre whak-a-mole, mais avec plein de bonus et de jeux speciaux.

Seul probleme, je n'ai pas d'endroit ou le releaser.

Si quelqu'un pouvait etre assez sympa pour le mettre quelque part, faites moi signe, merci!

EDIT: j'l'ai pas dit, mais c'est pour ti89 et en basic.
Gwaoooon!

2

Si tu veux je peux l'héberger smile (free)
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Kya disponible dés le 28 novembre sur PS2 - http://www.eden-studios.com -
Star Wars sur ti 89/92+/v200 téléchargeable dés le 1er janvier 2004...
Orage Demo - Le site 100% paramétrable en cours de développement - http://oragedemo.free.fr

3

merci d'avoir repondu aussi vite!
Gwaoooon!

4

Voilà l'url pour télécharger le fichier : http://oragestudio.free.fr/sources/mai68.zip smile
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5

sur 89sad

Sinon, faudrait prendre l'habitude de mettre des screensneutral
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6

C'est sympa (j'aime bien la présentation du jeu) mais ça clignote vraiment beaucoup.
Sinon à chaque fois que je finis un niveau où faut jeter des pavés, il me compte mon score puis ça affiche "Bigleux" comme si j'avais perdu et tout mon score est diminué (passe dans le négatif, completement irrattrapable)
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7

Chez moi aussi, mais bon là il a raison, trois flics s'enfuient, cinq pavés qui n'ont trouvé aucun destinataire... (je suis à -5000 sad)
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

8

screen ??
Et une version 92+ ??
nan ??
sad
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Et une version 92+ ??
Il me semble que les progs BASIC qui fonctionnent sur 89 fonctionnent sur 92+ mis à part la taille de l'écran non? Si oui, ce n'est pas trop grave, ça l'aurait été si le jeu n'était compatible QU'avec les 92+... smile
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10

y a aussi les boites de dialogue et les touchesneutral
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11

hé, j'ai pas dit que c'etait facile! (c'est meme carrément dur au début, mais essayez d'en faire une deuxieme, vous verrez!)

bigleux, c'est quand vous avez balancé trop de pavés a coté (il me semble plus de 12% par rapport aux flics voulus), ca ne veut pas dire perdu... et le recomptage du score est normal.

et puis si vous faites un perfect, le score du niveau est recompté avec tous les points multipliés par 4.

et si vous etes rapide (ce qui est plus facile sur la fin) votre score est recompté...

alors un perfect et un "vitesse"...

-5000 points c'est facilement rattrapable, en continuant un peu on rattrape vite, surtout a cause des stages bonus... (je viens de taper les 194000 points ça fait 6 mois que j'y ai pas joué)

les boites de dialogue? y'en a pas...

ça clignote beaucoup? euh... dites moi, vous testez mon jeu sous VTI, non?
parce que j'ai essayé, c'est carrément injouable et lent par rapport a une vraie TI...et sur une vraie ça clignote pas (ou peu)

les touches? bien, mais sur quelle partie du jeu?
principale: on tire sur le flic au dessus de la touche: de F1 a F5 ca paraissait logique...
bedos volants : la, gauche et droite pour diriger un perso c'est normal.
le depavage et le tabassage d'ahuris, c'est n'importe quelle touche(voir le Lisez moi)
quand au tank, c'est fait exprès! vous etes beaucoup qui arriveriez a vous y retrouver dans les commandes d'un tank?

TI-89 only? bah oui j'ai programmé ça en cours sur ma calc... et à mon avis, meme si c'est compatible, ça ne doit pas etre follement jouable...

les screens, oui on va voir ce qu'on peut faire.

ça fait plaisir d'entendre un autre son de cloche! (c'est vrai les gars qu'on connait disent toujours "c'est bien" sauf Hub, mais je ne le connaissait pas encore à l'epoque...)

voila. quelqu'un voit t'il (quand meme) des points positifs a mon jeu et 2 ou 3 trucs a ajouter?

j'en vois deja trois: une touche de sortie (urgent) un module d'esquive de la part des flics (j'en avais deja fait un, peu urgent) et un systeme de combos (avec plein de points).

Gwaoooon!

12

bah franchement, je pense que c le genre de jeu bidon ou on passe des heures à s'éclater dessus. C'est pour ça que j'aimerais bien essayer.
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13

Mac> c du Basic, donc ça devrait être compatible sauf pour les flèches (qui ne sont pas utilisées très intensivement, donc...)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

14

Même les flèches ont le même code en BASIC. (Ce sont les codes qui sont transformés par rapport à ngetchx, ne me demandez pas pourquoi.)
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

a ué, tellement l'habitude des progs en Ctriso
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16

Kevin> ah oui c vrai...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

17

); }
En C:unsigned short AttTouche()	{
	while (!kbhit()) idle();
	push_getkey();
	ESI argptr=top_estack;
	return GetIntArg(argptr
C'est lent mais c'est compatible et ça économise les piles! wink
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18

>vertyos >ah ouais, t'as raison, ca clignote un peu trop en deux endroits:
-les bedos (a reprogrammer, pourquoi pas avec vertel), mais il faut dire que je l'ai fait en pas longtemps: c'etait pour voir les gars de la classe courir apres des joints volants... smile
-le tank, mais la par contre c'est voulu, parce que sinon pour savoir si une touche réactive a ete frappée... a reprogrammer avec l'affichage d'un signal, donc avec de la place supplementaire, donc encore avec vertel.
dans le depavage c'est aussi fait expres... pour voir un peu plus bouger les persos.

ok, j'ai du boulot pour ma semaine.

amusez vous bien!
Gwaoooon!

19

Si jamais t'utilise Vertel, tu devrais t'interesser à la fonction "bufr". C'est pour faire du double buffering, ça élimine totalement les clignotements.
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20

définitivement pas de screen ? ^^
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

21

euh.
le basic en screen ne rend pas des masses... (je l'ai dit VTI à un rendu vomitif.) et puis si j'ai demandé de l'aide au debut pour sortir le jeu, je vais pas non plus emskullder mon monde pour trois gifs.

l'archive fait 34ko, le dezipper prend 10 sec, et comme dit MacIntoc, c'est le bon jeu cretin qui accroche.

donc charge le et rends toi compte toi meme. smile
Gwaoooon!

22

Ca rend pas trop trop mal sous VTI je trouve confus A moins bien sûr que on-calc ça soit en 3D avec des niveaux gris, mais ça m'étonnerait tongue

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

23

T'as deja essaye vti avec un p2 300 bloqué a 640 par 480?
Gwaoooon!

24

Moi j'ai VTI sur un p2 300 et y'a aucun pb
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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25

Voilà des captures d'écran :
screen1.gif screen2.gif screen3.gif
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26

Wow, chuis impressionné. ça a l'air pas mal du tout pour du basic. happy
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27

Et encore t'as pas vu les screens du Manoir de Mortevielle... tongue Cela dit, le jeu est sympa...

28

>24 dans ce cas c'est ma version qui retarde ou mon pc qui est tout pourri...
>25 merci orage pour ces superbes captures d'ecran!

DES NOUVELLES DU FRONT:
le jeux des joints volants est reprogrammé: ca ne clignote plus (ouf), on voit le nombre de petards ramassés (youpie) et les trajectoires sont devenues plus compliquées à suivre (13 étapes au lieu de 7) mais il mettent le meme temps à tomber: merci vertel.

j'ai fait un alphabet personnalisé pour ainsi dire complet (des chiffres, des lettres et quelque signes de ponctuation), pour afficher des lettres aucun probleme (encore que... voir plus loin.) mais afficher des scores fait peiner un peu la ti puisque mon module qui fait ça fait une analyse chiffre à chiffre...

cela dit en virant mes indirections je devrais reussir à faire quelque chose de potable.
(c'est fou comme ça ralentit le tout ce #... preuve qu'en basic c'est pas parce qu'on vire des lignes que ça va plus vite...)

tiens en parlant des lettres, je m'apercois d'un leger probleme: pour les highscores. les noms en chaines de caracteres, ça se decompose comment? (peut etre y avait il un truc pour faire ça avec vertel, remarque... mais j'ai pas la doc sous les yeux.)

bon enfin pour dire que je glandouille pas trop.
ho, si quelqu'un pouvait faire une petite histoire marrante pour agrémenter les transitions (et dégager le bonhomme qui se promene entre deux niveaux, sauf si vous y tenez) ça serait bien (parce que cote histoire mon jeu est pas terrible).

et peut etre une ou deux idées pour intercaler de nouveaux bonus, pourquoi pas.

(ouf, ce post est fini, il a enfin fini de causer)
Gwaoooon!

29

Excellent trigni
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

30

pour ton score personnalisé :

faire les chiffres et les nommer par exemple chif0, chif1...

convertir le score en chaîne de caractères
puis pour afficher l score en haut à gauche, faire un for qui analyse la chaîne dite...