srkat Le 06/12/2003 à 14:32Edité par srkat le 06/12/2003 à 21:11 Donc, voila.
j'ai programmé un jeu sur mai 68, assez sympathique au demeurant puisqu'il a réussi
a nous scotcher de longues heures d'elec. J'ai cru l'avoir perdu, mais je viens d'en
retrouver une miraculeuse copie de sauvegarde.
Le principe est simple, du genre whak-a-mole, mais avec plein de bonus et de jeux speciaux.
Seul probleme, je n'ai pas d'endroit ou le releaser.
Si quelqu'un pouvait etre assez sympa pour le mettre quelque part, faites moi signe, merci!
EDIT: j'l'ai pas dit, mais c'est pour ti89 et en basic.
srkat Le 06/12/2003 à 14:53 merci d'avoir repondu aussi vite!
Zeph Le 06/12/2003 à 18:56 C'est sympa (j'aime bien la présentation du jeu) mais ça clignote vraiment beaucoup.
Sinon à chaque fois que je finis un niveau où faut jeter des pavés, il me compte mon score puis ça affiche "Bigleux" comme si j'avais perdu et tout mon score est diminué (passe dans le négatif, completement irrattrapable)

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srkat Le 06/12/2003 à 20:57 hé, j'ai pas dit que c'etait facile! (c'est meme carrément dur au début, mais essayez d'en faire une deuxieme, vous verrez!)
bigleux, c'est quand vous avez balancé trop de pavés a coté (il me semble plus de 12% par rapport aux flics voulus), ca ne veut pas dire perdu... et le recomptage du score est normal.
et puis si vous faites un perfect, le score du niveau est recompté avec tous les points multipliés par 4.
et si vous etes rapide (ce qui est plus facile sur la fin) votre score est recompté...
alors un perfect et un "vitesse"...
-5000 points c'est facilement rattrapable, en continuant un peu on rattrape vite, surtout a cause des stages bonus... (je viens de taper les 194000 points ça fait 6 mois que j'y ai pas joué)
les boites de dialogue? y'en a pas...
ça clignote beaucoup? euh... dites moi, vous testez mon jeu sous VTI, non?
parce que j'ai essayé, c'est carrément injouable et lent par rapport a une vraie TI...et sur une vraie ça clignote pas (ou peu)
les touches? bien, mais sur quelle partie du jeu?
principale: on tire sur le flic au dessus de la touche: de F1 a F5 ca paraissait logique...
bedos volants : la, gauche et droite pour diriger un perso c'est normal.
le depavage et le tabassage d'ahuris, c'est n'importe quelle touche(voir le Lisez moi)
quand au tank, c'est fait exprès! vous etes beaucoup qui arriveriez a vous y retrouver dans les commandes d'un tank?
TI-89 only? bah oui j'ai programmé ça en cours sur ma calc... et à mon avis, meme si c'est compatible, ça ne doit pas etre follement jouable...
les screens, oui on va voir ce qu'on peut faire.
ça fait plaisir d'entendre un autre son de cloche! (c'est vrai les gars qu'on connait disent toujours "c'est bien" sauf Hub, mais je ne le connaissait pas encore à l'epoque...)
voila. quelqu'un voit t'il (quand meme) des points positifs a mon jeu et 2 ou 3 trucs a ajouter?
j'en vois deja trois: une touche de sortie (urgent) un module d'esquive de la part des flics (j'en avais deja fait un, peu urgent) et un systeme de combos (avec plein de points).
bah franchement, je pense que c le genre de jeu bidon ou on passe des heures à s'éclater dessus. C'est pour ça que j'aimerais bien essayer.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Mac> c du Basic, donc ça devrait être compatible sauf pour les flèches (qui ne sont pas utilisées très intensivement, donc...)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Même les flèches ont le même code en BASIC. (Ce sont les codes qui sont transformés par rapport à ngetchx, ne me demandez pas pourquoi.)
Zeph Le 07/12/2003 à 17:05 Si jamais t'utilise Vertel, tu devrais t'interesser à la fonction "bufr". C'est pour faire du double buffering, ça élimine totalement les clignotements.

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définitivement pas de screen ? ^^

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srkat Le 07/12/2003 à 18:00 T'as deja essaye vti avec un p2 300 bloqué a 640 par 480?
Moi j'ai VTI sur un p2 300 et y'a aucun pb
srkat Le 11/12/2003 à 16:20 >24 dans ce cas c'est ma version qui retarde ou mon pc qui est tout pourri...
>25 merci orage pour ces superbes captures d'ecran!
DES NOUVELLES DU FRONT:
le jeux des joints volants est reprogrammé: ca ne clignote plus (ouf), on voit le nombre de petards ramassés (youpie) et les trajectoires sont devenues plus compliquées à suivre (13 étapes au lieu de 7) mais il mettent le meme temps à tomber: merci vertel.
j'ai fait un alphabet personnalisé pour ainsi dire complet (des chiffres, des lettres et quelque signes de ponctuation), pour afficher des lettres aucun probleme (encore que... voir plus loin.) mais afficher des scores fait peiner un peu la ti puisque mon module qui fait ça fait une analyse chiffre à chiffre...
cela dit en virant mes indirections je devrais reussir à faire quelque chose de potable.
(c'est fou comme ça ralentit le tout ce #... preuve qu'en basic c'est pas parce qu'on vire des lignes que ça va plus vite...)
tiens en parlant des lettres, je m'apercois d'un leger probleme: pour les highscores. les noms en chaines de caracteres, ça se decompose comment? (peut etre y avait il un truc pour faire ça avec vertel, remarque... mais j'ai pas la doc sous les yeux.)
bon enfin pour dire que je glandouille pas trop.
ho, si quelqu'un pouvait faire une petite histoire marrante pour agrémenter les transitions (et dégager le bonhomme qui se promene entre deux niveaux, sauf si vous y tenez) ça serait bien (parce que cote histoire mon jeu est pas terrible).
et peut etre une ou deux idées pour intercaler de nouveaux bonus, pourquoi pas.
(ouf, ce post est fini, il a enfin fini de causer)
pour ton score personnalisé :
faire les chiffres et les nommer par exemple chif0, chif1...
convertir le score en chaîne de caractères
puis pour afficher l score en haut à gauche, faire un for qui analyse la chaîne dite...