(je crée un autre topic, car ça ne parle plus de WinCharXY... le titre de l'autre ne convient donc pas au contenu de celui-ci)
Bon, j'ai réussi à déterminer d'où venait le bug dont je parlais plus haut (à savoir, le plantage au moment de quitter KryptonII).
En fait, pour redessiner l'écran du TIOS au moment de quitter, j'envoyais un EVENT de type CM_ACTIVATE
Cela permettait de restaurer tout l'écran, sauf la ST, que je n'avais plus qu'à redessiner à la main avec un DrawLine
Pour cela, j'utilisais le code suivant :
EVENT ev; ev.Type = CM_ACTIVATE; EV_sendEvent(AP_CURRENT, &ev); DrawLine(0, LCD_HEIGHT-7, 239, LCD_HEIGHT-7, A_NORMAL);
Et ça plante au moment du EV_sendEvent
Dans RomCalls.txt, le ROM_CALL EV_sendEvent est marqué comme implémenté (je suppose que c'est pour ça que je n'avais pas une erreur du style "Missing RC"), mais comme débuggué.
Ici encore, je ne sais pas si c'est du au fait que tu ignores qu'il y ait un bug, ou si c'est parce que tu n'as pas encore corrigé un bug connu, ce qui explique ce rapport
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A part ça, une fois que j'utilise LCD_save/LCD_restore pour sauvegarder restaurer l'écran, plutôt que de le redessiner, ça marche nikel.
Le jeu se lance, on peut jouer, et on peut quitter
(il y a des fonctionnalités de KII que je n'ai pas essayé, mais, vu qu'elles marchent exactement de la même façon que le menu qui, lui, fonctionne, il n'y a pas de raisons qu'elles ne fonctionnent pas
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Tiens, une suggestion qui devrait pas demander trop de boulot : pour le ROM_CALL HelpKeys, qui affiche les raccourcis claviers en 2nd+_quelque_chose_
(celui qui est appellé lorsque l'on fait <>+K sous la ligne de commande PedroM, de même que sous le TIOS)
ça serait pas mal que le raccourci clavier 2nd+SPACE pour $ soit marqué, je pense (même si ce raccourci clavier ne provient pas du TIOS, ça serait pas mal qu'on sache comment afficher un $ sans avoir à te demander
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Un autre truc, mais c'est probablement parce que je fais quelque chose de pas bien
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considérons le cas où je crée une variable a en lui affectant pour valeur 10, comme suis :
10->a[/cite] (en remplaçant le "->" par un appui sur la touche Sto) si je tapes [pre]a
on m'affiche 10, ce qui est normal
mais si je tapes
cat a
j'ai quelques espaces d'affichés (5 pour être précis), suivis du prompt, sans retour à la ligne, ce qui ne correspond pas à ce que l'on pourrait souhaiter...
dans le même genre :
"salut"->b[/cite] taper [pre]b
provoque l'affichage de
"salut"
taper
cat b
provoque l'affichage de
lut:>
(sans guillemet ni rien)
Je suppose que c'est du au fait que cat ne fonctionne que pour les variables de type TEXT ?
Dans ce cas, serait-il possible que, pour les variables de type autre que TEXT, l'interpréteur de commande fasse comme s'il n'y avait pas le "cat" ?
ce que je veux dire, c'est que, si on tape
cat variable_de_type_entier
l'interpréteur comprenne
variable_de_type_entier
et donc, affiche le contenu de la variable...
Il me semble que le fait d'afficher le contenu d'une variable qui n'est pas de type texte n'est pas le job de cat, sous UNIX... mais, ma foi, ça serait bien pratique quand même... (et, puisque pedRom sait le faire sans le cat, ça ne doit pas être trop trop (enfin, j'espère) dur de le faire avec le cat ?)
Aussi (tant que j'y suis, après tout, autant que je dise ce qui me passe par la tête
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Enfin, hexdump le fait déjà, mais ne dit pas où est la fin de la variable... et n'affiche pas nécessairement la variable en entier : parfois ça affiche plus (petite variable), parfois, moins (grande variable)...
(et une option permettant de préciser de quel ofset à quel ofset on veut dumper la var serait pas mal...)
(des fois, je me dis que je suis vraiment chiant
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Aussi (argh), y'a un truc qui me choque :
De toute évidence, tu as repris des notions des shells UNIX (ls, cat, ps, kill, ...)... Mais pourquoi utiliser "cls" et non pas "clear" ???
A chaque fois, je tape "clear", ça me dit commande incorrecte, et je dois retaper cls
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(enfin, en même temps, ça viendra avec l'habitude, je suppose)
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Encore une suggestion (avec un peu de chance, la dernière pour aujourd'hui)
Il est possible de faire, par exemple :
"ls -l"->ll
cela dit, quand on tape
ll
ça affiche
"ls -l"
au lieu d'effectuer un ls -l, comme on pourrait le souhaiter...
Pour exécuter le ls -l, il faut taper
$ll
ce qui soule, de taper le $ (oué, je sais, je suis paresseux
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Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de définir des sortes d'alias ?
par exemple, faire un alias cls pour clear, un alias ll pour ls -l, un alias lh pour ls -h, enfin, dans le genre ?
(ok, on peut mettre des commandes en F1-F8... mais ce n'est pas pareil (il faut se souvenir de qu'elle Fn on a mis, et faire enter))
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Une petite question, encore...
(argh, #pastaper#)
quand on écrit un programme (par exemple) en C, que faut-il faire, ou ne pas faire, dans ce programme, pour que la commutation de tâche (enfin, passer à une autre tache, style <>+Fn) soit possible ?
Par exemple, faut-il que je fasse quelque chose de particulier dans KryptonII, pour qu'en fassant <>+F2 pendant le jeu, ça mette celui-ci en pause (enfin, que ça arréte de l'exécuter), que ça m'envoie sur la console 2, et qu'en faisant <>+F1, je revienne au jeu ?
Je suppose que change de tache n'est possible que lorsqu'on est en attente avec ngetchx, de toute façon ? Et encore, je viens de tester (j'ai, dans KII, un endroit où le programme attend un appui sur une touche avec ngetchx), et ça n'a pas marché
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(j'ai essayé sans activer les flags OffSwitch et GetKeySwitch, et en les activant ; ça n'a rien changé, à priori...)
(ou alors, je m'y prend mal, peut-être)
(en faisant 2nd+APPS sous ngetchx dans KII, j'ai les gris qui s'éteignent, se rallument, et je suis encore dans le jeu)
(je dois avoir les auto-int 1, 5, et 6 d'activés, selon les valeurs par défaut d'AMS (plus les grays qui sont sur le 1), il me semble)
Ou alors, est-ce possible d'envoyer à pedRom une sorte de signal lui disant de changer de console active ?
je m'explique :
je lance KryptonII (je continue avec KII, vu que c'est lui que j'ai sur pedRom actuellement, et que je connais suffisament bien ce prog pour savoir un peu comment il marche
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dans KII, l'utilisateur tape A (par exemple)
En tant que programmeur, je veux que A corresponde à la commutation de tache vers la console 2... Je veux donc pouvoir envoyer un signal à pedRom lui faisant savoir qu'il doit cesser d'exécuter KII qui correspond à la console 1, et me montrer la console 2...
Un truc dans ce genre serait-il possible ?
(tout en sachant que le gros problème est que, dans KII, j'ai les grays, j'ai pu détourner des interruptions et tout... mais, à la limite, avant d'envoyer le "signal" à pedRom, je peux désactiver les grays, remettre les interruptions par défaut, si c'est nécessaire)
Aussi, ça serait pas mal qu'un appui sur <>+Fx avec la console x qui ne soit pas encore existante crée la console x, je pense...
De la sorte, qu'on ne soit pas forcé de penser à créer la console avec 2nd+APPS avant de pouvoir l'utiliser... qu'elle soit automatiquement crée au besoin...
(et une commande pour refermer la console quand on n'en n'a plus besoin, c'est possible ? (genre "exit")... mais qui refuse de refermer la console 1, qu'on considére comme indispensable au système)
(argh, le gars à qui on donne la main, et qui demande le bras...)
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Heu (argh, vais-je réussir à m'arréter un jour ?), encore une suggestion...
(arf
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pour l'instant, il y a un historique de commandes, qui est commun à toutes les différentes consoles ouvertes, à priori (quand je fais HAUT dans la console 2, j'ai la commande que je viens de taper dans la console 1, par exemple)...
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un historique de commandes différent par console ? (quitte à désactiver cette possibilité par un flags ?)