J'aimerais bien coder un éditeur de sprites, mais je ne sais pas à quelle porte frapper pour avoir une fenêtre dans laquelle je peux dessiner.
Je voudrais un truc où on n'ait pas besoin d'installer une tonne de DLL pour pouvoir lancer le prog.
J'ai entendu parler de GLUT qui paraît-il est simple à utiliser, mais j'ai l'impression qu'il utilise une DLL.
J'ai cherché sur le site de MS pour avoir des infos sur WIN32API, mais je n'ai rien trouvé, et ailleurs sur internet, je n'ai pas non plus trouvé grand chose dessus.
Sur le site de MS, ils parlent surtout de MSDN, qu'est-ce que c'est ?
Merci.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
si tu le fait avec sdl c compatible linux, mais bion ya besoin d'une dll qui est pas trop lourde (donc que tu peux inclure dans le zip..)
PpHd Le 22/12/2003 à 15:34 Difference de format texte entre Windows et Unix.
Comment WordPad s'en rend compte ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je viens de regarder à l'éditeur héxa, et un saut de ligne correspond au code 13 sur Win et 10 sur Unix.
Mais je n'ai vu aucune information dans le fichier texte qui informe que le fichier est au format win ou unix, comment WordPad le sait ?
Ou bien peut-être seulement que WordPad considère que les caractère 13 ET 10 sont des sauts de ligne tout simplement...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
PpHd Le 22/12/2003 à 16:06 Il considere que 13, puis 10 est un saut de ligne.
PpHd Le 22/12/2003 à 16:42 Si mes souvenirs sont bons, sous DOS/WINDOWS, c'est 13 puis 10 qui est "le" caractere de saut de ligne
guilc Le 22/12/2003 à 20:30 Personnellement, je te conseille wxWindows, qui est portable Windows(MFC)/Linux-Unix(GTK/X11)/MacOS(Carbon) et j'en passe...
En plus, c'est très propre a programmer (C++), assez clair, et ça peut se linker en statique... Le coup que ça utilise une interface native a chaque plateformme tout en étant portable est vraiment super a mon avis. Bon, certe, les progs codés ave cette lib sont un peu gros, mais en les stripant, et en utilisant des compresseurs d'exe style "upx", ils ont une taille tout a fait acceptable...
Miles Le 07/01/2004 à 10:56 wxWindows, ça pète, définitivement, et ils te filent tous les makefile et les fichiers de config pour énormément de compilos - et tu as à chaque fois la version debug/release, statique/DLL -
Et la liste de diffusion est très utile.
pr un simple diteur de niveaux
(enfin, "simple" dans le sens de qui ne demande pas trop de puissance graph... pas comme un jeu quoi)
une boite de dialogue sous MSVC avec les MFC, et quelques appels à la GDI pour dessiner un minimum, ça marche pas mal, et c pas trop dur une fois qu'on connait les bases (les bases bien basiques, ça suffit) des MFC...
Et la GDI, c pas trop dur, du moins pr dessiner des lignes, des points, et afficher des bmp.