A oue ? Perso pour les projets que j'ai fait:
20% : design de l'architecture.
30% : ecriture du code et du jeu de tests automatiques.
50% : debuggage et affinage des tests.
Mettons que tu prennes 10% de temps en + en C qu'en C++ pour ecrire (c'est vraiment enorme), ben ca fera que 3% sur le projet. Enfin, je peux me tromper.
sauf que ca a aussi un gros impact dans la partie debuggage, meme plus (bcp) que sur la partie code

Ben j'y vais pas, car je fais pas de jeux pour PC. Si tu veux je peux y aller.
tu sais que t'as une rubrique general programming qui traite de tout, que ce soit jeux ou pas, que t'as aussi une section multiplayer & networking qui traite certes de l'aspect reseau dans les jeux mais aussi de n'importe quoi qui a rapport avec de la prog reseau, idem pour le forum "maths and physics", pour "Artificial Intelligence", pour "Software Engineering" (qui malheureusement est legerement en deperissement

bref, a la base, c'est evidemment plutot en rapport avec les jeux PC, mais il y a des _tas_ de topics generaux qui peuvent s'appliquer a pleins de trucs, par exemple l'autre jour dans general programming y a un gars qui a poste un topic pke il faisait un os (dans un but educatif).. aucun rapport avec les jeux pc

Le caractere maintenable n'a rien a voir avec le langage.
il a a voir, entre autres, avec la lisibilite, surtout quand c'est un code que t'as pas ecrit toi, et la lisibilite, dans le cas de C/C++, je trouve que si, ca a un rapport avec le langage...
et me dis pas que t'as trouve des codes C++ immondes sur le net, ca a aussi a voir avec la norme utilisee pour la presentation... du C++ code avec une norme immonde peut etre bien pire que du C code avec une norme immonde, mais du C++ code avec une norme lisible et claire peut aussi etre mieux que du C code avec une norme lisible et claire... mais bon ca les normes c encore un autre sujet a trolls

moi j'aime pas les accolades a la fin des if sur la mm ligne

En quoi est-elle plus obscure ?
Ton probleme est de vouloir faire du C++ en C. C'est pas la meme chose.
pas du tout, c'est different, mon pbl, c'est que j'ai tout fait en C, mais que pour arriver au niveau d'abstraction dont j'avais besoin, et pour faire certaines choses, j'ai du structurer le proj et mon code d'une certaines facon, employer des ruses diverses (qui ont ete enumerees par toi meme dans ce topic en me repondant

c'est pas que je veux faire du C++ en C, pas du tout, c'est que je fais du C, mais que pour faire ce que je veux faire, je trouve le C++ est beaucoup plus adapte...
ABI non standardise. Sauf si tu fais des macros inlines
a bon.. heu.. "ABI" ?

Ce qui ne fais pas ton avis. Donc j'attends ton avis a toi.
je viens de te dire que n'ayant pas code en C++, mon avis sur la question je me le fais a partir de l'avis de pleins d'autres personnes


Ca n'a rien d'un hack, et tu n'es pas obblige de le faire.
ah oui ca c'est sur, je suis pas oblige de le faire, c'est pour ca que je le fais pas d'ailleurs ^^
Tous les arguments pour le C++ sont vraiment des broutilles.
bah c'est sans doute des broutilles, mais je trouve que c'est des broutilles utiles

J'ai une vague idee. Mais je sens que votre projet est mal parti.
si tu le sens.. alors c'est surement vrai


ceci dit, si il est mal parti, c'est pas du tout a cause de ca

Ben c'est tes commentaires sur ton projet qui me l'ont fait penser. c'est tout.
en tt cas je vois pas le rapport...
Si tu passez des vars HWND, c'est que ton programme est trop proche de windows et que tu devrais mettre une couche d'abstraction supplementaire
j'ai bien dit que cette structure etait _privee_, ce genre de trucs n'apparait absolument pas dans l'interface du module, c'est uniquement une gestion interne

et justement, elle est peut etre _volontairement_ tres proche de windows, c'est peut etre la couche d'abstraction la plus basse, qui sert d'interface au reste

Faut simplifier la vie
on est d'accord... et le C me la complique

enfin non, plutot, le C++ me la simplifierait, mais je RE-dis ce que g deja dit une fois au dessus, peut etre (surement) certaines des particularites du C++ que je ne connais pas me la compliquerait, en tout cas tout ce que j'ai pu voir ca me l'aurait simplifiee

(et t'as pas compris mon exemple, pas grave...)
Et alors ? C'est vraiment plus dur de faire appel aux fonctions ? Oui, un peu.
tu dois le faire expres c pas possible

c'est pas une question de DUR........... c'est une question que c'est ILLISIBLE

et que tu dois faire des efforts non pas pour l'ecrire, mais surtout pour comprendre ce que ca fait apres, alors que dans l'autre cas, t'as carrement la formule utilisee devant le nez...
rhalala tu devrais coder quelques shaders en CG tu verrais quel bonheur c'est ^^
en C ca serait l'enfer

bah la c'est pareil...
Moi j'appelle usine a gaz les programmes c++ que je trouve sur le net
je defends pas l'utilisation qui est faite du C++, je trouve aussi pleins de progs que je trouve immondes. je dis juste que le C++ permet (re-re-re-re-repete: juste avec ce que j'en ai vu) de faire des progs plus propres, plus courts, plus simples a debug et faire evoluer...
Oui je sais.
mais si l'architecture change trop, il faut mieux tout reprendre. Beaucoup plus sain et au final plus rapide.
bien sur, et je suis le premier a le faire... quand j'ai le temps de le faire

pour les petits projets, oui c'est sur c'est bcp mieux, t'as une meilleure vision du truc, tu sais plus ou tu vas, tu refais pas certaines erreurs, c'est plus propre, etc, etc...
Ben Replace all.
pff.. dans certains cas c'est pas aussi simple hein

et pas besoin d'avoir une IDE pour ca, emacs le fait tres bien...
