Martial Demolins
:
Dans mon code, j'ai un " dcb.w 10,0", ou j'enregistre des handles, et je ne pensais pas que les données étaient enregistrées même après avoir quitté le prog (en fait, c'est une lib dynamique). Au fait, quand on a un "dc.x y" dans un prog, les données sont remises à leur valeur initiale au début du prog? Je croyais que c'était dS.x qui le faisait.
dc et ds ne font que réserver de la place dans ton code et éventuellement écrire des valeurs dedans.
Si ton programme est en RAM, il n sera pas recopié une deuxième fois (contrairement au cas où il serait archivé), donc lorsque ton programme modifiera les valeurs, les changements resteront après exécution, et si tu relances ton programme, tu retrouveras les valeurs qui ont été inscrite lors de la dernière exécution.
Pour les librairies, je ne sais pas comment fonctionne PreOs. Je ne sais pas s'il recopie la lib en RAM même si elle n'est pas archivée.
Dans tous les cas, si tes données sont archivées (ou compressées), elles seront recopiées en RAM et c'est cette copie qui sera utilisée et modifiée, pas l'original, donc tu retrouveras les valeurs initiales de tes variables.
Sinon, j'ai une autre question.
A un moment, je fais un rts après une fonction, mais dans la fonction appellante, j'aurais bien besoin d'une donnée laissée à -8(a7) par la fonction. A priori, c'est faisable, car je n'utilise pas la pile entre le moment où la donnée est écrite, et le moment où je veux la lire.
Le seul inconvénient serait une interruption, je ne sais pas si le status register et le pc sont stockés sur la pile utilisateur ou superviseur... J'ai regardé la doc de rte dans le 68kguide, il ne précise pas d'où les données sont poppées. Et tracer le programme jusqu'au moment où une interruption arrivera pile au bon moment paraît un peu fastidieux. Alors si quelqu'un avait l'info. 
Le SR et le PC sont sauvegardés dans le registre SSP, donc pas de pb. Cela dit, ton idée est un peu sale.