Magical World, c'est l'univers de Jeu de Role que je crée depuis près d'un an, et qui permet d'incarner des Magical Girls ou leurs sidecicks. Ca s'inspire bien sur fortement d'anime japonaises telles que Cutey Honey, Gigi, Emy, Creamy, Pelsia, Doremi, Fancy Lala ou Pretty Sammy, et j'en oublie bien d'autres...

+ Univers Fantastiques, c'est quoi

Sur http://www.univers-fantastiques.net vous pouvez jouer à de nombreux jeux de roles licences, tels que DD3, Appel de Cthulhu ou encore Star Wars, par le principe de Play by Forum. Cependant, le site offre un reel plus


Depuis peu, nous avons mi en place sur UF un système de jeu dit "Primal", permettant de faire evoluer des personnages dans un certain univers , SANS REGLES ! ou, plus precisement, sans jets de des, sans d'incessantes fiches de caracteristiques a remplir, etc. LEs PJ et MJ disposent d'une tres grande liberte. Cela implique que les joueurs fassent un effort supplementaire sur la qualite de leurs posts, mais dans l'ensemble, le niveau de jeu est de tres bonne facture.
Voila, dans ce contexte, j'ai cree une campagne baptisé Delirium : l'invasion commence, qui se deroule dans l'univers de Magical World, et utilse le système Primal.
L'introduction de la campagne est la suivante :
En ce premier janvier 2004, la surprise fut de taille lorsque les satellites internationaux repérèrent des entités jusqu'alors non visibles, se déplaçant en direction de la Terre.
Ces entités furent photographiées sous plusieurs angles, et au développement, on n'aperçut qu'un nombre incalculable de petites sphères grises, de la taille de ballons de football.
Ces sphères se dirigèrent vers Tokyo, et investirent les quartiers de la ville, en se fondant parmi la circulation, et apprenant rapidement à respecter le code de la route. L'observation du comportement de ces être inconnus révèle qu'ils semblent doués d'intelligence. Les plus brillants savants leur donnèrent rapidement le nom de "Delirium".
Après une courte période de panique, on apprit à s'accomoder de leur présence, et quasiment toutes les alertes lancées par le gouvernement japonais furent levées.
Aujourd'hui, Lundi 5 janvier, leur présence passe presque inaperçue et la vie a repris son cours normal.
Interrogée à ce sujet, la brillante scientifique diplomée du M.I.T., Washu, affirme que tout contact devrait être évité avec ces entités tant qu'elle n'aura pas fini d'analyser l'énorme quantité de "données" qu'elle a accumulées. Cependant, et malgré tous les efforts de l'armée, jamais personne n'a pu approcher à moins de quelques centimètres ces sphères qui peuvent se déplacer à très très grande vitesse.
Si ca vous interesse, a vous de jouer !!!