des précisions:
là on est dans les ondes centi ou même millimétriques, hein, pour commencer.
Ces ondes se propagent comme les ondulations d'une corde à sauter, mais qui va très très vite. Elles s'afaiblissent très facilement dans les fils électriques, d'ailleurs si tu regardes le site ils utilisent des guides d'ondes qui permettent de limiter l'affaiblissement.
Un CPU est trop gros pour utiliser ces signaux, il fait de l'ordre du centimètre, c'est à dire que sur ces distances, le signal n'a pas le temps d'être reçu que l'émetteur a déja changé (imagine la corde à sauter encore).
Pour pouvoir s'en servir, il faudrait que tout le core du CPU soit sous le millimètre, pour que le signal électique ait la même valeur sur tous les points du circuit

ah oui aussi, une porte logique (un circuit électonique digital) s'accompagne d'un délai, par exemple il faut 1 nanoseconde pour franchir une porte ET (valeur réaliste dans un CPU). Du coup ces délais sont incompatibles avec des signaux qui bougent trop vite, ou trop de délais qui s'enchainent, et faut tout synchroniser. Les "compilateurs de CPU" (langage VHDL, Verilog, etc, pour la description des circuits) sont capables de calculer tout ça et de synchroniser les circuits.
sinon, le principe est quand même utilisé dans un PC. Regarde le FSB qui est à 100-200 MHz, c'est ce signal qui est généré par l'horloge du PC. Le CPU, lui, multiplie cette fréquence en interne pour atteindre 2-3 GHz (<higtech> bon, OK, on utilise un VCO et une PLL, et pas un multiplicateur harmonique, mais le principe de synchronisation d'une HF sur une fréquence plus basse est réutilisé %</>).
D'ailleurs tu remarqueras que 2-3 GHz d'un PC, ça fait des longueurs d'onde de ~10cm, et un CPU fait ~1cm, donc la propagation des signaux n'entre quasiment pas en compétition avec la taille du circuit
