Le premier n'est que mono.
Pour le second, l'impédance est OK (si tes enceintes font 8 ohms ou plus), par contre ça va sûrement être limite en puissance, vu que c'est prévu pour un casque. Et il t'en faudrait deux vu ton nombre de pièces.
Il n'y a pas de miracle, je ne vois pas d'autre solution que d'avoir une amplification indépendante pour chaque paire d'enceintes ; le plus facile c'est quelle soit intégrée aux enceintes, c'est pour ça que je t'avais suggéré des enceintes types kit multimédia pour PC. Tu aurais alors un câble audio niveau ligne + un câble secteur à faire passer pour chaque pièce (si tu n'as pas de prise de courant dans la pièce que tu peux utiliser, ou que tu ne veux pas de fils qui courent sur les murs).
Pour ce qui est des normes, je ne les connais pas, mais il me semble que les câbles qui passent dans les murs doivent avoir un isolant particulier non-inflammable
!call Folco
--- Call : Folco appelé(e) sur ce topic ... (peut-être qu'il saura)
Avec cette configuration, tu auras besoin d'un splitter comme ceux que tu as trouvé (mais stéréo) en plus des enceintes amplifiées, et c'est tout. Si tu es bricoleur, je devrais pouvoir te faire un schéma de splitter, mais ça va demander un peu de boulot à construire.
L'inconvénient de cette solution c'est que tu risques de te récupérer de la ronflette en faisant voyager ton signal audio sur 10 mètres avec un câble secteur juste à côté (pour bien faire faudrait utiliser des signaux symétriques et du câble à paire torsadée, comme ce qui se fait sur scène, mais ça devient usine à gaz

)
L'autre possibilité c'est de mettre tous les petits amplis à côté de ta source et des enceintes passives à l'autre bout, du coup tu n'as que 2 paires de fils à faire passer et pas de risque de ronflette. L'inconvénient c'est qu'il te faut plein de petits amplis (ça existe en kit, mais faut les monter, les mettre en boîtier, etc. On peut envisager aussi de récupérer ceux des enceintes amplifiées pour les transformer en enceintes passives déportées, mais je sais pas s'ils sont capables de marcher correctement avec plusieurs mètres de câble entre l'ampli et le HP).