Zerosquare (./2) :
Le temps de réponse du debouncing hardware dépend de la valeur du condensateur.
OK, je regarderai demain, mais il fait environ 3cm de long et 8-10mm de diamètre, donc ça ne doit pas être tout petit

(mais je ne connais pas l'année de production donc c'est peut-être un peu trompeur

)
Zerosquare (./2) :
Le seul vrai intérêt par rapport à un debounce software, c'est que ça n'utilise pas de temps CPU, mais même sur les petits microcontrôleurs actuels c'est devenu négligeable.
OK merci, donc pas spécialement intéressant en effet.
Zerosquare (./2) :
50 ms, c'est vraiment long. En général j'utilise 20 ms, ce qui suffit pour 99% des cas à la louche.
OK, merci.
Zerosquare (./2) :
2 ms par contre c'est vraiment court : à moins que le contact soit d'excellente qualité, tu risques d'avoir des rebonds de temps en temps (et potentiellement de plus en plus au fil du temps, avec l'usure du contact).
C'est juste pour un réglage au banc (j'actionne l'arbre primaire de l'allumeur avec une visseuse

), et les contacts sont des vis platinées montées sur des ressorts à lamelles, le tout étant actionné par des cames. C'est donc le distributeur que je teste (je ne suis pas seulement à proximité de l'allumeur...

), mais c'est le primaire et de toute façon ce n'est connecté à rien d'autre que l'aduino, l'allumeur n'est même pas dans la voiture

J'avais commencé à 50ms et mon calcul de compte tour fonctionnait jusque environ 80 t/min; quand j'ai compris d'où ça venait j'ai diminué graduellement le délai de débounce et j'ai pu mesurer les deux vitesses maxi de la visseuse qui semblent correspondre aux vitesses nominales indiquées sur l'étiquette — de mémoire, 380t/min mesurés pour 400 nominaux (à vide et arrondi ?), et même à 2ms ça avait l'air de fonctionner à peu près bien. C'est possible que ça saute un peu de temps en temps, mais à la rigueur ça ne serait même pas très grave vu que je compte moyenner un peu.
Je mettrai le délai maxi qui me permette de mesurer ma vitesse de rotation. De toutes façons je ne suis pas obligé d'aller très vite, l'essentiel étant que la vitesse de rotation sur un tour complet soit régulière.