Pour graphlib, il faut définir une image comme suit:
pic:
dc.w 2.5
dc.b %010000000001 etc
Donc après avoir fait
lea ship, A0
j'ai à A0 la longueur du sprite, à A0+2 sa largeur, à A0+4 le premier byte, à A0+5 le second, etc
C'est bien comme ça que ça marche ?
Merci d'avance
euh si tu entends par "longueur" hauteur, oui. Mais c'est dc.w 2,5
et ton label n'as pas le bon nom par rapport au lea
sinon pourquoi ne pas tout simplement tester pour voir ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Autre question :
Pourquoi, dans la déclaration des sprites pour graphlib, il faut spécifier les dimensions du sprite, alors qu'on les passe en argument quand on dessine l'image? Peut-être une question de compaptibilité avec une ancienne version?
Tu dois confondre avec BitmapPut??
il doit plutot confondre avec les coordonnées du sprites...
(ce sont les coordonnées qu'on passe en argument, pas les dimensions, qui, elles, sont inclues dans le sprite)
(du moins, si je me rappelle bien de ce que j'avais lu dans le temps dans la doc)
bah, il n'y a pas un kernel.h, ou doorsos.h, ou dans le genre, avec TIGCC ?
(sachaut que tios.h == doorsos.h == kernel.h... enfin, c tout pareil (à part peut-être que plus c récent, plus il y a de trucs rajoutés... genre les infos pr PreOS dans celui de preOS...))
voilà, il ya des choses dans preos qu'il n'y a pas dans les autres. D'ailleurs il me semble (je m'avance peut-être) que PpHd garde volontairement des différences
Le header pour le mode kernel s'appelle doorsos.h, donc:
include "doorsos.h"
Sinon, il y a en effet os.h pour le mode _nostub.
Quelles sont alors les différences entre le doorsos.h et le tios.h de PpHd ?
PpHd Le 27/01/2004 à 13:35 C'est aussi que j'ai rajoute des defines utilisant les dernieres ramcalls actuelles. doorsos.h est depasse.
arf ! mon troll n'a pas march" :'(
Peux-tu être plus explicite, stp, je ne comprends pas trop.
Je ne connais pas non plus le format de graphlib, tu peux l'expliquer également ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Bon, en cherchant des infos sur le format des sprites de graphlib, j'ai fini par regarder la source, et je pense avoir compris ta question, la réponse est simple : c'est du à sa façon d'afficher le masque (ça simplifie les choses qu'il soit déjà inversé).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Tu dois faire un not sur le mask avant de faire le and avec la destination ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »